De nouvelles rumeurs sur l’écran du Galaxy S3

galaxy-S-logo

De mémoire, rarement un smartphone aura autant fait réagir. Mais voilà, le Galaxy S3 de Samsung attise la curiosité, le buzz, et par extension... les rumeurs. D'ailleurs, en voici une nouvelle sur son écran.

Et voilà donc que le site DigiTimes revient encore à la charge, avec dans sa besace une toute nouvelle rumeur supposée être en rapport avec l'écran du Galaxy S3 de Samsung, aka le smartphone dont on en sait encore officiellement rien. Pourtant, certains n'en démordent pas, et indiquent par exemple que le mobile a des chances de disposer d'un écran tactile 4.6", offrant une résolution de 1280 x 720 pixels.

Pour aller encore un peu plus loin, il afficherait une densité de pixels de 319 ppi et une matrice régulière RGB. Ainsi, il semble qu’il faille faire une croix sur la notion de PenTile à la sauce Samsung, comme on avait l’habitude de le voir sur les écrans AMOLED du constructeur.

Pour cause : nous serions cette fois face à un écran Super AMOLED Plus HD. En somme, de quoi relayer tout ce qui se fait actuellement à l’état d’antiquités au tein pâle. On grossit le trait volontairement, mais il n’en reste pas moins qu’on en attend énormément de ce mobile, et de son écran !

[digitimes]

Tags :
  1. La résolution d’écran parait logique et n’est plus vraiment une rumeur, mais la ou c’est intéressant, c’est pour le « Super AMOLED Plus HD ». Le prochain Note 2 aura cette technologie aussi ? Espéreront !

    1. Disons que le problème c’est qu’il empilent les caractéristiques dans le nom donc en effet c’est ridicule.
      Mais du coup avec le nom on connaît les caractéristiques de l’écran:

      Super AMOLED => AMOLED amélioré (moins sensible aux reflexion, meilleur lisibilité en extérieur)
      Plus => dalle RGB à la place d’une dalle pentile
      HD => résolution 1280×720 au lieu de 800×480

      Exemples:
      Galaxy S1, Super Amoled => dalle pentile 800×480
      Galaxy S2, Super Amoled Plus => dalle RGB 800×480
      Galaxy Note, Super Amoled HD => dalle pentile 1280×720
      Galxy S3, Super Amoled Plus HD => dalle RGB 1280×720

  2. « De mémoire, rarement un smartphone aura autant fait réagir. »

    Vous lisez pas vos propres news ??!!
    Vous nous gonfler avec chaque iPhone et iPad, 6 mois avant même leur sortie !!!!

      1. Je ne cherche pas à polémiquer sur du pro-apple ou pro-android, ne te sens pas persécuté !
        Je commente juste une news dont la première phrase est totalement incohérente avec les us et pratiques de ce site.

  3. Quel news de fou, l’écran est sans doute la chose la plus facile a anticiper, par contre se qui serait incroyable ( pour samsung ) c’est d’avoir un design non copié et des matériaux de qualité!

    1. Forcement si on fait l’amalgame plastique = mauvaise qualité…. alors que c’est sûr que le verre qui se casse facilement ou l’alu qui bloque les ondes d’est vachement mieux niveau qualité…

      Sinon il y a des rumeurs de coque céramique pour le GS3 (juste des rumeurs)

    1. Une mauvaise foi pareille….Je pourrais te répondre en disant que l’Iphone a découvert les 5 méga pixels seulement en 2010…Mais je ne le ferai pas…

    2. Boulet spotted ! c’est samsung qui fourni en partie les écrans dit rétina, et je te signale que des périphériques de apple dit rétina ne le sont pas exemple: l’ipad 2 a un dpi de 250 un truc comme ça, inférieur donc à 300.

      Ah tu es l’image typique, du gars a qui ont peu faire acheter tout et n’importe quoi avec un bon marketing..
      Nice sheep

      1. Autant il lance un commentaire de troll, autant tu le contre-dit avec des informations aberrante !

        1 – La technologie Retina à été développé entre Apple et LG. (Ce qui empêche pas Samsung d’en produire aujourd’hui)

        2- Rétina ne veut pas dire 300 DPI et plus. C’est un ratio Distance visuel/proximité des pixels.

        Tu es donc l’image typique du haters Apple !

    3. Purée se genre de couillon de base, j’adore! Pour ta gouverne c’est Samsung qui fabrique l’écran retina d’Apple! (Quenelle facile mais tellement bon).

      1. Et bizarrement il a fallu attendre près de deux ans pour qu’ils en équipent leurs terminaux… Samsung n’étant non pas une société, mais un congloméra, l’entité qui fabrique les téléphone et celle fabriquant les écrans sont séparés, l’un doit donc payer l’autre pour avoir accès aux produits. A partir de là, on peut se poser deux question sur le fait qu’il faille toujours attendre si longtemps entre l’arrivé d’un truc chez apple, et son intégration dans le monde d’android : les nouveautés coutent cher, et les fabricants savent qu’un prix inférieur est l’un de leurs meilleurs arguments, donc attendent-ils de voir le prix des technologies baisser afin de pouvoir garder leurs marges ? Ou bien est ce que tout simplement, android ne gérant pas ces techno en natif, ça pose problème de les intégrer ?

      2. Ou alors c’est des technologie inutile et samsung le sait…. Un écran retina sur du 3,5″ c’est complètement inutile.

    1. Fabriquer des écrans et les développer sont 2 choses totalement différentes. Apple n’est pas un constructeur, Samsung oui. Donc Apple développe l’écran et passe la commande à Samsung.

  4. Un amoled façon galaxy S2 (le « plus ») avec une dalle RGB et non Pentile, en HD, je signe direct ! Pour avoir entre les mains un amoled plus, je n’ai jamais vu une telle qualité d’écran. Des noirs aussi profonds n’existent même pas sur mon LaCie 324 (qui est quand même un écran à 800 boules pour le graphisme). Et la visibilité en plein soleil, ça n’a pas de prix !
    Alors après, que le delta de l’amoled ne soit pas comme celui de l’iphone, je m’en tamponne le coquillard dans la mesure où je ne le vois pas et où je n’irai jamais faire du photoshop sur un smartphone (sans déconner…).

    Je veux, je veux, je veux !

  5. @ Airtux :
    Halala, comme toujours, mauvaise foi quand tu nous tien. Inutile quand est une exclu apple, indispensable quand elle arrive (en retard) sur les terminaux android, on vous connait.

      1. Avoir une image net est un gros plus, quelque soit la taille de l’écran. Mais bon, c’est comme le multi touch ou le gyroscope, quand c’était chez apple tous les détracteurs beuglaient que ça ne servait à rien, et aujourd’hui que c’est devenu la norme, on imagine pas un smartphone sans, ça fait partit du standard de la fiche technique.

  6. De sources non officielles, le S3 pourrait bénéficier d’un meilleur écran ?
    Étonnant non ?
    Ben continue d’alimenter son propre buzz sur le S3, « le smartphone dont on ne sait officiellement rien » (dixit Ben en début d’article).

  7. OUAH comment ça bande dans les commentaires! À sortir des  » Avantages  » que Samsung a par rapport à Apple… L’inverse existe aussi, Samsung n’est pas la Meilleur Marque du monde, Apple aussi… Mais chacun des goûts, j’attend juste le S3 niveau caractéristique vu le flop qu’il y a eu avec la Vague de rumeur sur la dernière tablette Samsung mais qui s’est avéré être un gros pétard mouillé :) on va voir pour le S3

  8. la verité c’est que technologiquement apple est a la masse la ou elle sort du double coeur la concurence en est deja passé au quad, etant pocesseur d’un iphone 4s avec un vulgère 3.5 pouce epais comme un pavé j’ai fini par avoir un strabisme a chaque oeil je fait partis des pigeon qui tombe dans le piège du marketing. vive le future gs3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité