L’iPad de M. Burns

ipad-burns

Le saviez-vous : M. Burns, le riche homme d'affaires de la série The Simpsons, a cédé aux sirènes d'Apple, et de son iPad !

"Them, Robot", le 17ème épisode de la 23ème saison de la série The Simpsons, a donc été l'occasion de faire la connaissance de la tablette tactile de M. Burns, un iPad à peine déguisé, embarquant en son sein de bien drôles d'applications.

En effet : le terminal en question dipose des applications suivantes : Am I Alive, Ukulele Hero (un Guitar Hero-like ?), Google Naps (dérivé de Google Maps, mais pour les siestes ?), Captain Billu’s Whiz-Bang, Angry Burns (Rovio doit être content, mais la perspective de balancer des clones de Burns pour démolir des choses donne particulièrement envie !) et enfin Trap door, une application qu’on imagine pensée pour contrôler les pièges posés par l’homme d’affaires dans son manoir.

Décidément, Groening et sa fine équipe n’ont pas fini de nous étonner. Cette 23ème saison devrait logiquement débarquer en France d’ici quelques mois, et elle s’annonce particulièrement gratinée. Reste son « problème » de doublages, de moins en moins cohérent. Passons…

[gizmodo]

Tags :
  1. « Cette 23ème saison devrait logiquement débarquer en France d’ici quelques mois ».

    Hahahaha!!! Je dirais dans un an en DVD et sur Canal+ et dans 2 ans sur W9…
    Par contre, ailleurs, ça pourrait être plus rapide…

  2. Tres bon épisode en VOA :) je suis heureux que la version Québecoise soit doublé justement au Québec! je sais pas ci c’est le cas chez vous mais il y a dans les textes une tres grande adaptation a la réalité Québecoise!

    Et entre vous et moi… la voie de Homer en France.. Ouch!

    Par contre! on reçoit votre version de Southpark! Alors la, Chapeau! ça colle très bien!
    Surtout votre point de vue sur l’accent des Canadiens, j’adore lol

    1. Mdr la voix de homer en france est juste énorme si tu connaissais un peu mieux notre pays et les simpsons tu serais que son succès est en partie dû au voix francaises (très bon Philippe Peythieu)dans notre pays et que nous sommes reconnus comme l’un des meilleurs pays niveau doublage
      Excuse moi mais vos doublages et vos traductions des titres de film au canada sont gratinés!
      P.S: et pourtant pour moi souvent rien de mieux que la vo pour les films,etc… et j’aime le Canada mais des fois il est bon de remettre les choses à leur place

  3. Ca pourrait être n’importe quelle tablette tactile, on a parfois l’impression que vous êtes payés pour mettre tout à la sauce Apple, ça devient lassant… Surtout que sur les iPad le bouton est rond, il ressemble bien plus à d’autres tablettes qu’à l’iPad mais bon. Surtout qu’ayant suivi les Simpsons depuis toujours, les auteurs surfent sur les modes, et la mode est aux tablettes tactiles, pas à l’iPad en particulier. Bref.

    1. Dans Les Simpsons, presque tout les produits technologiques sont signés Mapple, sois la parodie de Apple ;) Je pense que là est l’explication du fait qu’on ai mentionné que cette tablette est un iPad

  4. Pour un site sensé connaître le monde numérique…. sans blague vous êtes sérieux ?! Un Ipad ? Moi je vois une tablette tactile. On dirais un « journaliste » de telematin :-(

  5. @arthur
    Exact, le mypod de Lisa quand elle descend dans le QG souterrain de mapple et que le PDG s’appelle Steve Mobs, comment ne pas deviner l’affiliation direct ?! Et par conséquent que la tablette tactile est un « iPad »
    Mais bon, les haters de déchaînent !

    1. Bon, remettons les choses à leur place… Non, tous les produits technologiques ne sont pas des « mapple » dans les Simpsons, il s’agit d’UN épisode, qui surfe sur la mode « Apple » car, comme je l’ai dit dans mon précédant post, c’est la manière de fonctionner des auteurs des Simpsons. Donc, cet épisode était effectivement consacré à Apple et à la frénésie qui l’entoure. Mais ici, voir un iPad dans cette tablette tactile c’est vraiment du fanboyisme (oui, j’invente des mots). Hater ? J’écris sur un MacBook Pro, je suis juste pas aveuglé… On peut aimer une marque ou un concept sans être totalement omnubilé… Maintenant, on s’en fout en soi, mais vous n’avez pas raison, sachez-le, car RIEN sur cette image ne pourrait prouver vos propos. Cette tablette, par sa forme et son design ressemble bien plus à la tablette de Blackberry. Mais encore une fois, bref.

  6. Pour info, M. Groening en personne a affirmé que le doublage français de sa série était l’un des meilleurs qu’il avait entendu !

  7. Les doublages sont de moins en moins cohérents tout simplement parce que les doubleurs sont de plus en plus victime de la fameuse interruption non masquable : »End of Life » …

    C’est normal qu’au bout de 20 ans de doublage certains disparaissent, et encore récemment avec la perte de Gérard Rinaldi qui justement avait repris la voix de Burns après le décès du précédent doubleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité