Devinez de quoi est faite cette fresque…

isla

Ce que vous voyez n’est pas seulement une peinture représentant une mer calme. En réalité, ce n’est même pas une peinture. La réponse ?

Cette fresque est composée d’un demi-million d’hameçons.

Cette œuvre de 7 m de long a été réalisée par l’artiste cubain Yoan Capote. Isla a été fabriquée en clouant et en nouant plus de 500.000 hameçons sur du contreplaqué pour créer les parties sombres, les parties blanches sont réalisées à la peinture à huile.

En travaillant avec 30 assistants qui se sont relayés en continu, il a fallu 6 mois de travail pour terminer cette œuvre. Dingue, je suis accroché.  [Yoan Capote via Oddity Central via Neatorama]

Tags :
  1. 30 assistants et 6 mois de travail en continu !? C’est quoi cette bande de fumistes, ils avaient tous la Parkinson ou quoi !?

  2. Vu qu’il se relai on peut considérer qu’il bossait à 4 en meme temps sur la toile.
    Si on considère une journée de travail de 8 heures, à 20 jour60*60s de taf par semaine sur 6 mois on obtient la durée suivante par hamecon :
    (4*8*3600*20*6)/500000 = 27,64 secondes par hamecons… ce qui n’est pas si mal je trouve

    (lisez le calcul comme : « 4 types x 8h x 3600 secondes x 20 jours x 6 mois » divisé par 500 000 hamecons)

    1. Darkevildemon cette œuvre est issue d’un artiste protégé et qui, heureusement, n’a pas eu le syndrome d’Asperger! (huh-huh-huh!!!)

  3. Ils étaient déchaînés.
    Ils sont aller à la pêche aux bonnes idées
    L’Art s’est pris dans leur filets

    Pas inspiré aujourd’hui..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité