Bientôt un remède miracle contre la calvitie

original (11)

Préoccupation masculine par excellence, la calvitie. Une majorité d'hommes craint de perdre ses cheveux et de se retrouver porteur d'une superbe tonsure monacale. Les scientifiques pensent savoir pourquoi les hommes deviennent chauves et il y aurait même un remède.

Il faudra chanter les louanges des chercheurs de Pennsylvanie si leur théorie se révèle exacte. Après avoir étudié de nombreux crânes d’hommes dégarnis, ils ont découvert que le tissu des zones atteintes par la calvitie contenait trois fois plus d’un composé gras appelé prostaglandine PGD2.

Ce produit au nom étrange serait donc l’odieux responsable de la perte de cheveux. En toute logique les chercheurs se sont dit que s’ils réussissaient à bloquer la production de PGD2, le problème serait résolu. Bonne nouvelle, il existe déjà plus de 10 médicaments capables de réaliser ce petit miracle.

Le professeur George Cotsarelis a déclaré que ces résultats devraient rapidement conduire à de nouveaux traitements sous forme de crèmes ou d’onguents. En revanche, la calvitie a de nombreuses causes possibles, ce traitement ne sera pas salvateur pour tous, mais au moins une bonne majorité.

[Gizmodo]

Tags :
Dernières Questions sur Gizmodo Help
  1. moi j’me sens bien avec mon crâne sans cheveux ;-)
    Ce qui est assez surprenant c’est de voir que la tendance va de plus en plus à l’épilation totale (homme ou femme) mais que la calvitie reste préoccupante pour un grand nombre.

  2. Je trouve super de jouer avec les « parametres » du corps, sans se poser la questions des effets secondaire.

    Alons,  » Wikipedia est mon ami  » :

    Prostaglandine D2 (PGD2) Vasodilatation, inhibition de l’agg. plaquettaire, migration et prolifération lymphocytaire

    1. T’as rien compris grmlf!
      [...s’ils réussissaient à bloquer la production de PGD2, le problème serait résolu...]
      En tout cas, c’est une très très très bonne nouvelle ^^

  3. le problème avec ces médicaments c’est qu’ils rendent tous stérile – je vous ferais suivre l’article plus tard -
    donc à choisir je préfère perdre mes cheveux jusqu’à 40 ans et après on en reparlera ^^

  4. Avant, avec des cheuveux, dès que je posais ma tete sur un cousin, j’etais decoiffé mais depuis que je me rase la tete, je n’ai plus de probleme.donc pour moi c’est fini les cheuveux et c’est mon choix.

  5. « Le professeur George Cotsarelis a déclaré que ces résultats devraient rapidement conduire à de nouveaux traitements sous forme de crèmes ou d’onguents. En revanche, la calvitie a de nombreuses causes possibles, ce traitement ne sera pas salvateur pour tous, mais au moins une bonne majorité. »

    La grande majorité ? la grande majorité des gens qui perdent leur cheveux vient des gènes qu’ils ont hériter de leur parents et grand-parents en effet si ton père est chauve tu le sera garanti a 100% . Chez les hommes c’est un problème d’hormone sexuel mâle qui est la cause de tout ceux-ci , qui dit trop d’hormone produit par le corp dit perte de cheveux , c’est pour cella mesdames que les gars sans cheveux (au naturel pas raser!) sont de très bon amants car ils possèdent un nombre impressionnant d’hormone mâle sexuels , beaucoup plus que les gars avec beaucoup de cheveux sur la tête .

    1. Haha qu est ce qu il faut pas lire,apres les africains qui ont tous des baobabes dans la calbute,les chinois qui ont une nouille,les chauves sont des bons coups! xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité