Pas de Burger King en France et cette fois c’est officiel

whopper-300x212

Suite et fin de la rumeur concernant le retour de Burger King en France. Etant donné que nous avons évoqué à plusieurs reprises cette "affaire", il est temps d'y mettre un point final puisque la galerie commerciale de la gare Saint Lazare a été inaugurée ce matin - même si les magasins n'ouvriront que dans 10 jours environ. 

Une fois de plus les rumeurs étaient fausses. Et pourtant, il y avait des raisons d’y croire. Il y a quelques jours, Procos, la fédération des enseignes du commerce spécialisé, confirmait le retour de Burger King en France. Pendant un temps, des photos venaient d’ailleurs confirmer ses propos, avant que l’on ne se rende compte qu’il s’agissait en fait de clichés trafiqués.

Mais c’est seulement depuis ce matin que nous avons l’absolue certitude que la chaîne de fast-food ne sera pas présente dans la nouvelle galerie commerciale de la Gare Saint Lazare. Non seulement car le nom de l’enseigne ne figure pas dans le communiqué de presse, distribué ce matin suite à l’inauguration des lieux, mais en plus car l’Express.fr a contacté Matthieu Dumont, directeur commercial de l’espace commercial de la Gare Saint Lazare qui a déclaré :

« C’était juste une rumeur lancée par deux-trois blogs mais ça s’arrête là. Il n’a jamais été question qu’un Burger King s’installe ici. C’est donc un non définitif ».

Voilà qui met fin définitivement aux rumeurs. Les fans de whopper devront continuer à franchir la frontière pour avoir l’occasion d’en manger. [L'Express]

 

Tags :
Dernières Questions sur Gizmodo Help
    1. N’as tu jamais mangé de Burger King ?
      Non parce que comparé à macdo, c’est divin !
      Moi qui attendais avec impatience…déçue…

  1. Je suis sceptique car lorsque l’on va sur le site officiel de Burger King nous pouvons remarqué la possibilité d’ouvrir un restaurant  » en France  » certes sous franchise moyennant 1.5 millions et d’autre condition

    1. Il me semble qu’il est fait mention des 1,5 millions de dollars pour ouvrir une franchise en Amérique du Nord.
      Mais effectivement si l’on sélectionne la France dans le menu déroulant on a un contact (contrairement à un pays comme l’Estonie) et pas de mention montrant qu’il n’y a pas d’opportunité pour ouvrir une franchise (par exemple la Norvège à ce message) … Ça fait plusieurs mois que c’est comme ça (au moins 3-4 et moins de 24) mais vu que c’est le seul changement « officiel » , ils cherchent peut être à voir la température côté investisseurs ??

      De toute façon il faudra attendre, et ça donne une raison supplémentaire de voyager à l’étranger :)

      1. Beaucoup trop cher…
        Le triple whooper avec maxicheese and bacon XXL c’est CHF 20.- environ…
        Pour le même prix on a des chaînes locales et plus « artisanale » bien bien meilleure! C’est sur ça qu’il faut miser!

    1. Non, c’est de l’entente à l’échelle européenne (« je te fais pas chier en France, tu sors pas des pays francophones (Quick), etc »).
      C’est pour ça qu’il ne faut pas aller au BK mais attendre que le BK vienne à vous.

  2. C’est pas en France mais seulement dans la gare qu’il n’y en aura pas!
    J’ai moi même été sondé alors que je mangeais chez MacDo, par un mec de BK, qui me demandait entre autres ce que j’aimais ici et que j’aimerais retrouver chez BK, etc….

    BK arrive!

  3. Par rapport à nos voisins on est en retard sur les fast food, et sur pas mal d’enseignes anglo-saxonnes.
    A l’heure actuelle on a McDo KFC et Quick sinon tu as le grecque, et les starbucks peinent à s’implanter en province (ça fait 4 ans qu’il y a les pétitions pour Bordeaux).
    C’est rageant quand tu rentres de l’étranger et que tu te rends compte que à ce niveau là on est franchement mauvais, en revanche on se rattrape avec la restauration traditionnelle et le pinard.

    1. Les Starbucks? Boire du café dans du Carton? Non MERCI!
      Pis il y a bien les quick ou Mcdo Café à la place… je vois pas la différence.
      Et nous on a des boulangeries ou on peut prendre de vrais Café (Paul, Brioche doré…) Et c’est BIEN mieux qu’un truc américain.

      1. Chez Starbucks le carton c’est quand tu prends à emporter, comme chez La Brioche dorée. Sur place tu as droit à un beau Mug (contrairement à la Brioche dorée où tu restes avec le carton…).
        Par ailleurs Paul et La brioche dorée ne sont pas des boulangeries. Ils n’ont d’ailleurs pas le droit de mettre le nom sur leurs façades car le pain n’est pas fait sur place… Comme exemple de notre culture du café il y avait mieux que ces deux là (c’est pas parce qu’on inonde une baguette de farine que ça la rend savoureuse…).
        Sans faire l’apologie de Starbucks, la responsabilité sociale de l’entreprise est bien meilleure que celle des deux exemples de chaines que tu donnes…
        Il faut de tout pour faire un monde (quoique les fastfood qui empestent la graisse vegetale à 500 mètres à la ronde on s’en passerait bien à mon sens, que ce soit BK ou McDo d’ailleurs : je vis en Espagne j’ai les deux et passé le « wouaouh » de BK qd t’en as pas chez toi ça reste du fastfood de base bourré de sauce indéfinissable et sans saveur…).

      2. Alors je n’ai rien dit mais la brioche dorée ne donne pas de mug pour le surplace…
        Après c’est sur que en qualité il y a mieux mais on a tout de même des solutions autres que le starbucks déjà en France.

  4. il suffit de vider un pot de mayo dans un hamburger du mcdo et on a notre double whooper^^
    avec 2 rondelles d’oignons et le tour est joué

  5. C’est bien la france ca toujours en retard par rapport aux autres pays a croire qu’ils veulent toujours bouffer les mm trucs c’est vraiment un pays qui manque de diversité ( d’ailleurs mm a tous les niveaux).; les dirigeants de ces pays sont a la ramasse… bref pour les fans de BK c’est pas avant 2035 que vous allez bouffer des whoppers LOL!!!

    1. « a croire qu’ils veulent toujours bouffer les mm trucs c’est vraiment un pays qui manque de diversité »
      Parce qu’avoir les même chaines de fast food et autres dans tous les pays du monde c’est de la diversité pour toi?
      Arrête de dire n’importe quoi coco, la mondialisation c’est l’uniformisation.

  6. Les rumeurs sont fausses, c’est vrai… Pour PARIS !

    Pour ma part je suis du nord et j’ai entendu dire que BURGER KING compte bien s’implanter chez nous, dans une ville réputée pour sa mixité et son ouverture…

    Je pense qu’ils parlent de ROUBAIX… Cette ville c’est les states en miniature! Certainement l’endroit idéal pour le restaurant pilote…

    @ suivre… ;)

  7. Super déçu qu’il n’ai pas ouvert !

    C’est pour cela qu’un de nos membres ont crée une pétition : Pour que Burger King revienne en France !

    Rejoignez nous !

  8. je reviens d espagne ou ils ont des BK . mac donald c est vraiment dégueulasse a coté des BK . les burgers sont tous simplements divins en plus boissons a volonté rien a dire .vivement des BK en france merci

    1. Moi aussi je reviens d’Espagne. Toujours avec plaisir d’aller dans un Burger king. Par contre celui qui est à Irun, ils ne sont pas très aimable avec les clients. Vraiment dommage qu’il n’y ai toujours pas de Burger King en France et que je sois obligé d’aller à l’étranger. Par rapport a mes vacances d’été, je suis allé en Suisse, en Espagne et prochainement comme je me trouve pas trop loin, j’irai en Grande Bretagne.

  9. Léquipe fait face à deux des meilleures équipes de la MLS sur cette balan?oire dans lOuest. empêchant ainsi ce qui aurait été légalisation objectif! ?vadez-vous avec Sounders match nul 2-2 contre les Whitecaps. qui maillot equipe france adidas remporté t personnalis maillot de football, qui a été flocage esprit maillot de pied? La première année MLS club joue acheter maillot santos neymar premier match à son foyer dhabitation permanent après avoir joué les cinq premiers au Stade olympique, ces sentiments peuvent commencer à changer. pour le milieu de terrain Dane Richards et dargent allocation.

  10. DC United semble avoir étayé maillot de foot espagne pour bébé domaines de préoccupation à lintersaison. Emain à la troisième place dans le tableau MLS Conférence de lOuest, mais je suis satisfait de notre effort et notre c?ur que nous avons affiché et que nous avons montré. les deux équipes refroidi considérablement après le feu dartifice début. Unis se rapprochait le plus de score avant la mi-temps lorsque Hamdi maillot rouge equipe de france foot un chrono cross De Leon hors magasin de maillot de foot. Ils nont pas eu un problème au Gillette Stadium maillot foot officiel dernière, Cela touche de marqueur retrouvée levé la Nouvelle-Angleterre à son retour dans son dernier match. qui joue aussi de lUS Open matchs de la Coupe, Nous prenons très au sérieux et bien évidemment le deux derniers matchs les résultats nont pas tourné en notre wa maillot de foot serbie?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité