Quelques degrés de différence entre les iPad

ipad-chauffe

On vous en parlait déjà hier : le nouvel iPad semble chauffer de manière plus importante que son prédécesseur. Depuis, des analyses ont été réalisées, et elles tendraient à indiquer des différences proches de 6°.

La chose semble désormais avérée : la nouvelle génération d'iPad tend à chauffer outre mesure, surtout lorsqu'on lui demande de lire des fichiers vidéo encodés en 1080p, où qu'on use de sa 4G avec insistance. Le site tweakers.net a donc décidé de se pencher sur le problème, et de comparer la chauffe du nouvel iPad avec celle provoquée par l'iPad de seconde génération.

Et là, le constat est sans appel : en lançant l’outil de benchmark GLBenchmark sur les 2 générations d’iPad, et en filmant le tout 5 minutes plus tard avec une caméras infrarouge FLIR, il ressort que le nouvel iPad dégage une chaleur à son coin inférieur gauche de 33.6°, tandis que l’iPad 2 lui s’arrête à 28.3°. Ce qui traduit mine de rien une différence de 5.3°.

Bref, on compte sur Apple pour tenter de réguler ce « problème » (qui n’en est au final pas un, dans le sens où il n’empêche pas l’utilisation de l’iPad). A croire que le processeur A5X est donc TROP puissant ?

[slashgear]

Tags :
Dernières Questions sur Gizmodo Help
  1. Gizmodo, vous faites vraiment du racolage. Vous attaquez avec une accroche du type « chauffe de près de 6 C en plus » pour finalement dire qu’il y a 5,3 C (qui est plus proche de 5 que de 6).
    Bref, vous n’avez rien d’intéressant à dire mais il faut bien occuper « l’antenne ».

      1. C’est bien entendu uniquement grâce a un discours marketing qu’apple vend 1 million d’ipad 3 par jour…

        Avant de balancer des arguments à l’emporte-pièce sur l’ipad et apple, commencez-donc par en essayer un…

  2. Je ne veux pas faire l’avocat du diable mais le point retenu pour la prise de mesure décrédibilise totalement l’expérience, il aurait fallu éloigner les 2 iPad, car là, le points « Sp1″ est a un endroit forcement plus chaud étant donné qu’il y a la chaleur de l’ipad 3 mais aussi de l’ipad 2 qui est collé, on peut voir que le point « Sp2″ est quand a lui a l’extrémité et qu’il n’y a pas une autre source de chaleur a coté …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité