Expérience : le Nouvel iPad est-il mieux que l’iPad 2 ?

Nouvel iPad

A l'occasion de la sortie du Nouvel iPad, nos confères de Gizmodo US ont fait une petite expérience intéressante. Ils ont donné à plusieurs personnes la toute nouvelle tablette d'Apple et leur ont demandé ce qu'ils en pensaient. Evidemment ils ont tous trouvé qu'elle était mieux que l'iPad 2. Sauf qu'en réalité, c'était un iPad 2 ... 

Evidemment pour quelqu’un qui a l’habitude d’avoir des terminaux mobiles en main, il est plutôt facile de constater qu’un écran est plus lumineux, ou de meilleure qualité, qu’un autre. Mais est-ce que le grand public s’en rend vraiment compte ? La réponse semble être négative d’après l’expérience menée par les membres de la rédaction de Gizmodo US.

En effet, ils ont donné un iPad 2 à leurs collègues de Gawker, en leur disant qu’il s’agissait du Nouvel iPad, puis ont recueilli leurs impressions. Tous l’ont trouvé mieux que le précédent, plus rapide, plus lumineux … Conclusion, soit ils ont eu peur de se faire violemment agresser à la sortie du bureau s’ils avaient dit que le Nouvel iPad était moins bien, soit les améliorations apportées par Cupertino à sa troisième tablette sont inutiles. A vous de trancher.

La vidéo est à voir ICI.

 

 

 

Tags :
  1. Ce que j’attends de voir c’est son autonomie car aux dernières nouvelles, elle n’est pas aussi bonne que sur l’ipad 2….

      1. La puissance de la batterie ne fait pas tout, l’écran de l’ipad 2S consomme énormément avec tout ses pixels, d’après les premier test il disent que c’est plus ou moins la même autonomie que l’ipad 2.

    1. Et bien franchement le miens tiens bien la charge et je dirais même beaucoups mieux lorsqu’on diminue un peu la luminosité…. On voit que la batterie est surtout prévue pour l’ecran rétina mais baisser la luminosité un poil vous donnera des surprises…

  2. « Evidemment pour quelqu’un qui a l’habitude d’avoir des terminaux mobiles en main, il est plutôt facile de constater qu’un écran est plus lumineux, ou de meilleure qualité, qu’un autre. Mais est-ce que le grand public s’en rend vraiment compte ? La réponse semble être négative d’après l’expérience menée par les membres de la rédaction de Gizmodo US. »

    L’analyse est mauvaise car ils ont juste comparé un iPad 2 avec l’idée qu’ils ont d’un iPad 2. Ils n’ont pas eu le Nouvel iPad dans les mains !

    1. D’accord mais il suffit de regarder des photos ou des vidéos pour voir si la résolution est aussi incroyable que ce qu’avait annoncé Tim Cook. Or, cette vidéo montre que même si on leur donne un iPad 2, ils trouvent l’écran incroyable. Alors à quoi bon sortir un Nouvel iPad, dont la principale qualité est la résolution de l’écran …

      1. Technique du placebo, qui démontre plus un fonctionnement sociologique humain qu’une quelconque bonne ou moin bonne technologie des IPads !
        Rip – Copenhague

  3. Gizmodo se ridiculise une nouvelle fois. Me précèdent contributeur a parfaitement résumé la situation. L’expérience aurait été complète en passant un iiPad 3 aux cobayes…

  4. Au contraire, je vous félicite pour ce brillant article. Enfin du vrai journalisme critique et objectif. Marre des articles copiés-collés vantant les sois-disant mérites d’un produit, vous vous avez testé et apporté la preuve que l’ipad 3 n’apporte rien de vraiment tangible aux utilisateurs. Et pas besoin de tester les deux en même temps, justement l’intérêt ici c’est de voir le ressentis des gens vis-à-vis de produit.

  5. je viens de voir la vidéo, d’après ce que j’ai compris, les gens le trouvaient en plus un peu plus lourd et un peu plus épais que le précédent :-).


  6. Non Apple A sorti l’Ipad 1, c’était le mieux.
    Ensuite, comme ils vendaient trop, ils sont sorti l’Ipad 2, moins bon que le 1.
    Mais les ventes ont continuées de s’envoler.
    Alors Apple a sortie le New Ipad, moins bien que le 2, lui même moins bien que le 1.
    Mais comme les ventes ne s’arrêtent toujours pas il est à prévoir qu’Apple sorte un New Ipad 2, moins bon que le précédent.
    Donc, le meilleur reste et restera le 1 !
    Mais ils en ont plus !
    CQFD !

  7. perso je l’ai testé à la fnac …. bin j’ai pas trop vus de différences ils devrais les mettre l’un à coté de l’autre

  8. Mettez plutôt le 2 et le nouveau devant les yeux des gens et vous allez voir que votre test va très vite changer…ah,Gizmodo,on a beaucoup de rancune hein?…

    Le journalisme nécessite un poil d’objectivité et de neutralité mais je comprends que dans votre cas c’est compliqué;-)

    Pour info je suis passé du 1 au 3 et je m’en suis pris plein la g… Niveau ecran évidemment et surtout niveau perfs

    1. N’importe quoi ! En quoi le test de Gizmodo n’est pas bon.
      Qu’attendez vous des tests si on fourni aux personnes les 2 ipads ? Bien sûr qu’ils vont préférer le Nouvel iPad ! Heureusement pour Apple tiens !!!

      La bonne idée de Gizmodo, c’est d’avoir testé le ressenti des gens, notamment en fonction de ce qu’ils ont entendu sur le Nouvel iPad.
      Ce test prouve simplement que l’iPad 2 est suffisant pour le commun des mortels.

  9. N exagerer pas il est genial et de toute façon personne vous oblige a le prendre mais les benchmarks sont meilleur que l asuce transformer … Et moi je possede le deux et la seule chose qui me derange est l ecran , j attendais le retina depuis le premier Ipad :/

  10. Pour info après 2 jours intensifs dessus l’autonomie est rigoureusement identique.
    Toujours un vrai chameau.
    Quel pied de ne plus avoir à faire attention à l’autonomie pour un appareil mobile…

    Sinon quelqu’un de la rédaction l’a eu en main pour nous donner son avis (objectif…) sur ce nouvel écran?

  11. Après 2 jours d’utilisation … en ce qui me concerne, c’était l »aspect « outil de traitement photo RAW en vadrouille » qui me tentait pour remplacer un Galaxy 10.1 .. trop limité en résolution d’écran.
    Et je dois reconnaitre qu’avec un adobe photoshop touch ou filestorm pro c’est très convaincant !! aucun notebook n’a d’écran de cette capacité ..

    Par contre, je dois être naze ! mais alors pour le reste !! quel recul ???? c’est hors sujet .. mais ça peut intéresser certains, j’ai perdu un nombre de fonctionnalités incalculables par rapport au galaxy 10.1 :
    – je passe sur l’absence de navigateur compatibles avec les sites habituels (Style Banque BNP, smugmug/flickr, pilotage des Démodulateurs satellite, prises électriques à distance ..)
    – mais je n’ai trouvé aucun moyen de synchroniser mes mots de passe et raccourcis firefox ou Chrome correctement avec Xmarks/Lastpass un nombre de manip dingue pour un simili fonctionnement
    – pas de souci pour mettre un clavier Zagg BT ..mais impossible de mettre une souris (pour de la gestion photo c’est pas trop cool)
    – impossible de trouver l’équivalent de Polaris Office (gratuit sous android) compatible office 2010 (rapport Word, powerpoint, Ouverture de feuilles Excel) .. donc je peux même pas lire/taper/modifier un compte rendu de ma secrétaire qui m’envoie ça par pièce jointe mail.
    – Je ne m’étais pas rendu compte comme les widgets sont indispensables pour avoir le contrôle d’un coup d’oeil sur les nouveaux RSS, Mails, RV, Météo, Bourse ..etc et là l’écran Ipad est quasi inorganisable !!
    – Canal + plante … mais Slingplayer est fantastique avec une chaine HD chez soi diffusée par la fibre.
    – Le jeu racing 2 HD est quasi injouable, tellement ça saccade, on a l’impression d’avoir quelqu’un qui nous rentre dedans par derrière toutes les 10 secondes

    Bref .. pour l’instant … j’ai comme un moment de vide .. j’espère que je vais trouvé des solutions pour les aspects les plus critiques .. ou que samsung sorte vite un galaxy 10″ avec la même résolution !!

    1. Quand on a un nouveau produit, il ne faut pas chercher à copier les usages que l’on avait avec l’ancien mais s’adapter un minimum. Pour ta banque, elles ont toutes une application dédiée et souvent avec de meilleures fonctionnalités que le site Internet : à ce titre, pourquoi t’obstiner à te connecter via le site ? Idem pour flikr, avec une app qui fonctionne très bien.
      Mot de passe Chrome et raccourcis : tu passes d’un environnement Google qui synchronise très bien avec… tiens tiens : avec le navigateur de Google, à un environnement Apple qui fonctionne très bien avec Safari (surprise : navigateur Apple). Chaque entreprise pousse sa solution maison, ce qui est d’une logique implacable.
      Euh… C’est quoi Polaris Office ? Si c’est une app pour lire les documents Microsoft Office, iOS le permet nativement, pas besoin de chercher midi à 14 heure !
      Les widget, c’est question de goût : ils existent sous Mac et je trouve ça d’une inutilité profonde. J’ai pourtant essayé de m’en servir, mais franchement… Non, inutile. Quant à l’écran de l’iPad « inorganisable » je dirai au contraire « in-bordélisable », ce qui est un avantage notable ! Mais, là encore, c’est question de goût.
      Canal+ plante ? Leur site Internet aussi, fréquemment. Il faut le leur dire !
      Real Racing 2 injouable ? Ramène ton iPad à Apple : sur tous les iPad que j’ai vu, il est d’une fluidité incroyable !

      Bref, l’iPad est un peu comme un nouvel ordi que l’on reçoit pour remplacer un vieux de 15 ans : certains usages demandent à être réappris, mais au bout de l’effort, on trouve une amélioration. Par ailleurs, les modifications de nos habitudes sont une véritable chance : en nous bousculant, cela nous permet de ne pas devenir vieux avant l’âge et nous apprend la remise en question, indispensable pour ne pas finir vieux c…

  12. Moi je viens d’acheter l’asus transformer prime et je dois dire que j’en suis super content! :)
    La résolution n’a rien d’extra ordinaire mais le rendu des couleur avec l’écran ips est incomparable! Si tu veux faire de la photo ou du graphisme c’est vraiment top parce que les couleurs avec le amoled c’est pas ça… j’ai un galaxy s2 les couleurs sont super flashie mais c’est pas du tout ce que tu vas imprimer. Et niveau jeux le tegra 3 c’est quand même le top avec le ptit doc clavier en plus je trouve qu’ils ont vraiment assuré sur ce produit chez asus!

  13. Merci .. si j’ai pris un ipad 3 c’est bien qu’en ce qui me concerne je n’ai jamais eu de souci avec les changements d’habitude .. pour ne retenir que les trucs mobile j’ai à peu près tout eu depuis les premiers PalmPilot Usroboitics, Winmobile (Compaq, HP, Qtek, etc), Iphone 3g, Android(X10, SII, Note+10.1) …. mais là c’est la première qu’en 2 jours j’avais l’impression de revenir en arrière sauf pour l’écran et la photo (même si je savais que je perdrai le pilotage des DSLR avec Helicon ou DSLR Controller que je ferai avec la galaxy Note 10.1)..

    ..J’utilise firefox+xmarks+lastpass .. chrome ne synchronise pas les mots de passe. Et safari, j’ai essayé mais pas trouvé pour Xmarks/Lastpass ou alors avec un truc inutilisable avec Itunes si on a 3 PC (1 bureau, 1 maison, 1 noteboook) ..
    par contre je dois être maudit, mais j’ai rebooté 2x pour voir et rien à faire le nouveau racing 2 HD pour ipad 3 saccade !! ça me gave de renvoyer mon ipad à apple pour un jeu à 3 ou 4 € ???? j’ai un minimum le sens du ridicule .. mais j’aimerai voir une vidéo youtube avec ce truc fluide en version Ipad3 et si d’autres applis rament je renverrai le truc à Apple. ..

    Je reconnais que je ne m’étais pas imaginé qu’on ne pouvait plus se servir du web pour des sites bancaires/gestion TV/domotiques ou autres.. je comprend pas trop le fond de cette histoire, mais bon, je pensai qu’avec le web on s’était débarrassé des applis mono fonction à installer sur chaque PC alors que le web marche sur 100% des machines sans aucune install, même sur des machines qui ne nous appartiennent pas ..
    On va dire que si au moins on peut faire les choses .. on regresse un poil, sans que se soit bloquant.

    Ben les widgets .. c’est une question de goût, je reconnais que je n’en étais pas rendu compte, mais en 2 ans d’android c’est devenu top sur des smartphones ou tablettes .. mais c’est pas vital.

    Canal plus marche nickel sur nos PC et sur android (je partage mon abo Csat+C+ avec ma fille étudiante qui est à 500km de chez nous) .. là aussi je vois pas pourquoi ça plante sur ipad, mais bon, avec slingplayer ça le fera quand même.

    1. Tout à fait d’accord avec ta remarque concernant la nécessité d’installer une applic dédiée pour remplacer un site web qui fonctionne à merveille sur un navigateur moderne.
      En poussant à l’extrême… une app par site web visitée..
      Progrès ou régression ? régression sur un outil tel qu’une tablette et totalement acceptable sur un smartphone à cause des dimensions assez réduites de ces derniers…

  14. Ça n’a rien avoir avec votre débat mais moi ce que je trouve « bizarre » c’est que Gizmodo relaye l’info 5 à 6 heures après d’autres sites geek français. On parle pourtant bien de Gizmodo US !!! Vous ne suivez pas Gizmodo US ou quoi ???

  15. Bonjour si quelqu’un a des informations sur le samsung galaxy tab 11. 6 par pitié de moi donné moi en! !!!!!!
    L ipad.3 est superbe mais.j aime.pas.itunes et y a pas.le flash
    Meme.si v appris qu il existait une clef usb qui.permet d envoyer les film en bluetooth ou wifi c.plus
    Meeci d avance

    1. Le flash c’est fini maintenant c’est HTML 5
      Et si tu suivais l’actu tu serais que adobe à arrêter le flash sur mobile et que son avenir sur tablette est compromis

      1. Le temps qu’l’html 5 s’impose et que flash disparaisse ils auront déjà sorti 5 nouveaux ipad au moins! Je sais c’est malheureux c’est pas moi qui vais te dire le contraire je vais dalleur a une formation html5 vendredi… mais c’est comme ça! Donc en attendant je suis bien content que ma transformer prime supporte le flash!

      2. @Hanma-Baki : les centaines de milliers de site en flash (restaux, etc) vont mettre plus de temps. Que ce soit en mobilité (dans un fastfood, en tethering ou avec un tablette 3G) ou chez soi, qu’on le garde pour soi ou qu’on l’offre à quelqu’un (à qui on peut ensuite vouloir envoyer un lien vers un site), on doit pouvoir être sûr de la compatibilité de son matériel avec un standard du web (même partiellement révolu).

  16. Craker
    Merci je savais que sa le html5 se developpait bcp mais pas a ce pts la donc un pts dr plus pr l ipad
    Mais sa me dit pas qd la samsung arrive! !! Elle m omnubile
    Dsl mais jtiens plus la je crois je me suis fais dessus lol

    1. Non Il n’y a pas de date
      Et puis bon je suis désoler mais pour moi samsung est surcoté prend toi une HTC ou une asus c’est de bien meilleur qualité

  17. @newworld : d’une façon générale quand on veut « bidouiller » je ne pense pas qu’apple soit le premier choix. Or je trouve que vos usages de tablette sont vraiment plus ceux d’un « Pc sans clavier » que d’une tablette : pas étonnant que les tablettes androïd soient plus adaptées à vos besoins!
    Il reste que ce que l’iPad fait, il le fait mieux que les autres. Ce qu’il ne fait pas il ne le fait pas … Et ses limitations sont connues, comme flash. Par contre je ne savais pas qu’on pouvait derawtiser avec un iPad, merci du tuyau !

    1. Je suis en train de penser le contraire …. tu peux me trouver des solutions pour un mec mobile qui n’a pas besoin de la puissance des notebook, mais juste prendre des notes en RV et échanger avec les autres personnes, quelques fichiers bureautiques comme on le fait depuis des années et facilement sous android.
      Je ne suis pas arrivé à utiliser le lecteur Sd ni l’adaptateur USB .. et quand j’ai voulu prendre un mail (j’ai la version 3g uniquement pour ça), pour corriger des projets de rapports, de tableaux ou de PPT !!! aucune appli ne prend en charge ça (sous android ça passe nickel USB ou Mail => Polaris Office, modifs et renvoie sur la clé ou par mail) …
      Help !!!

  18. Vous vouliez le comparatif des deux ipads? le voilà: Dans la video qui suis, on présente à des passants l’ipad 2 et l’ipad 3, et on leur demande de dire le quel est le quel, et personne n’arrive à faire la différence. Comme quoi, votre histoire d’écran 100 fois meilleure c’est du n’importe quoi.
    http://www.youtube.com/watch?v=iox5Q2nWi-Q&feature=player_embedded#!

    (source: journaldugeek, qui au passage vous cite pour la première video).

  19. Je crois qu’il faut arrêté pour l’instant avec le HTML5 !!! c’est absolument pas normalisé, donc les développements qu’on fait sont bourrés de passage conditionnels tenant compte des navigateurs et du traitement de ceux-ci ! Bref retour vers le .. passé … avec Explorer, Netscape, Opéra et d’autres dont j’ai oublié le nom.
    Je comprend mieux pourquoi depuis vendredi je me demande pourquoi une très grande partie des sites ne fonctionnent plus avec l’ipad 3 (et c’est loin de concerner que le flash, il y a plein d’autres sites qui ne marchent pas et qui ne sont pas en flash) .. et je vais me retrouver avec un bureau bourré d’applis aussi instables (cf C+) qu’incongrues à la place de simples raccourcis bien organisés dans mes navigateurs quelques soit la plateforme que j’utilise (IOS, Windows, Linux, Android) sacré retour arrière quand même !!!.
    Donc oui au HTML5, mais il sera normalisé quand ? parce que pour l’instant chez nous on stresse !! on développe nos applis Web pour quelle navigateur ? qui va gagner ? impossible à dire ! on va pas développer en 5 versions au lieu d’une !!! je vous dis pas les coûts et l’enfer que ça représente.

  20. « Conclusion, soit ils ont eu peur de se faire violemment agresser à la sortie du bureau s’ils avaient dit que le Nouvel iPad était moins bien, soit les améliorations apportées par Cupertino à sa troisième tablette sont inutiles. A vous de trancher »

    Heu j’ai tranché, la 3ème tablette de Cupertino est inutile (tout comme la première et la seconde soit dit en passant) :-p .

  21. Questions subsidiaires .. j’ai acheté des accessoires (dont les lecteurs de SD et connexion USB) :
    – la connexion USB est inutilisable avec quoique se soit d’autre que le DSLR (testé avec un 5DMKII) ? ou quelqu’un connaît -t-il des lecteurs CF, et des clés USB compatibles (32Go ou plus) ? avec la galaxy 10.1 j’ai quasi 100% de mes clés et des lecteurs compatibles (même UDMA2) mais là je sèche !!!
    – Concernant le lecteur de carte SD … j’ai copié, un document word, excel, quelques photos de ma banque d’images et des quelques MP3 dessus pour voir .. mais pour l’instant je vois rien de chez rien? j’accède comment aux rapports, aux photos ? et aux mp3 ? …

    ça existe un explorateur de fichiers SD ?, impossible de trouver un truc sur le store, les trucs que je cherche avec file explorer sont tous payants mais rien d’explicite dans leur doc sur les fonctions de copie de fichiers, renommer, déplacer, j’en ai assez d’acheté en 2 jours des applis donc aucune n’est réellement fonctionnelle (même à coup de 2 ou 3 € c’est pas top …

  22. Autre point : plus haut ArchiArchidald affirme que IOS en compatible avec Office 2010.
    Donc j’ai repris des mails avec des docx et xlsx ou ppt .!!! ….je n’ai absolument pas trouvé comment apporter des modifs sur ces documents ! en plus, je les vois mais avec des caractères erronés concernant les points dans paragraphes.
    Quelqu’un a une idée comment on peut faire pour apporter apporter quelques modifs dans un rapport ou dans un tableau ? je ne m’étais pas pas posé la question comment faire avec le galaxy .. en sortant de la boite, ça marchait c’est tout.
    Au départ, j’imaginais que j’allais faire une croix sur la lecture des fichiers vidéos pour cause d’incompatibilité, mais heure après heures, je me demande ce que je peux faire.
    .
    Mon objectif, c’était de remplacer un notebook et bénéficier d’une puissance graphique incomparable pour le traitement des images (mais là adobe touch semble limité à 1600×1600 pixels, même pas la résolution de l’écran de l’ipad 3 ????) ..
    En fait, ça devient assez compliqué de m’en sortir :
    – Lecteur USB inutilisable avec les clés (échange/copie de fichiers Excel, Word, pendant les réunions de travail)
    – Lecteur de cartes SD …. je ne sais pas m’en servir ? ça fait 25 ans que j’utilise les nouvelles technologies sans souci,
    – Impossible de modifier des projets de rapports inclus dans un mail (docx, xlsx, etc)
    – plein de sites Web non compatibles et ça ne concerne pas du tout, comme je l’imaginais, que les sites en Flash ! (mais, ceux des banques, des applis de domotiques, pilotage de NAS, de routeurs, etc…)
    – pour la vidéo… il n’y a aucune bonne surprise, adieu TS(issus des box free ou satellites), Divx, etc..
    – pas de synchro des mots de passe avec firefox … l’intégration dans dolphin HD de lastpass est totalement inexistante (le même couple est 100% fonctionnel sous android).. et je parle pas de google sync (je n’aime pas Chrome).
    – des claviers Bluetooth (Zagg, Asus, ou autres) .. mais pas de souris (c’est quand même plus précis pour recadrer des photos avec une souris qu’un gros doigt)..
    .
    Je ne sais pas où trouver de l’aide pour ces points.

    1. pour quelqu’un de débrouillard, venir poser ses questions sur gizmodo, c’est un comble. surtout certaines questions. pour ta lecture de divx, as tu essayé une app du type vlc? pour la modification de tes .doc, as tu téléchargé une app type pages qui permet d’éditer des documents? tu semble plus attendre de n’avoir a rien rajouter pour faire ce que tu veux (tu es pourtant un bidouilleur venant de android mais la tu te refuse a rajouter des fonctions). pour les sites non compatibles comme celui de ta banque, je ne comprend pas bien tes réticences à prendre l’app dédiée. tu utilise pourtant des signets bien rangés, peut etre pourrais tu considérer les app dédiées comme des signets que tu organiserais à ton bon vouloir sur une page du springboard que tu dédierais à ce type d’app. les app dédiée permettent justement une meilleur navigation qu’un site web non optimisé pour le tactile (d’ailleurs il me semble avoir lu que tu étais à la bnp, je n’ai jamais eu de probleme pour accéder a mon compte en ligne sans forcément passer par l’app. étrange). pour l’utilisation de la souris,… je te vois en parler sur tous tes posts mais tu devais être la seule personne au monde s’imaginant pour connecter sa souris bt à son ipad. tu en a besoin pour tes retouches photos mais dans ce cas pourquoi une tablette? et un stylet type bamboo pour remplacer ta souris, tu as essayé?
      pour l’utilisation que tu cherche a faire de ton ipad, retourne sur un notebook ou alors accepte que tes usages ne seront pas les memes mais bon vouloir connecter une souris à un ipad, je comprend pas tres bien. alors si en plus tu te refuse à utiliser les app dédiée, tu dois etre maso!

  23. @Mitch +1

    Étonnante cette idée qu’on ne peut rien faire avec un produit sous iOS??!!

    J’ai eu beaucoup de produits sous androïde et beaucoup sous iOS et j’ai vite revendu ceux sous android…

    La qualité des apps, la fluidité du système ,la gestion de l’audio et de sa latence (mdr!!…)allez chercher des infos la dessus sûr le net (android est juste incapable de résoudre ce problème depuis la création de l’os), les apps dédiées justement:ce n’est pas une régression car elles sont justement optimisées pour ce support et c’est un régal pour la lecture, bref…

    1. Oui mais tu parles d’ergonomie (attention à ne pas mettre ICS dans le lot quand même), non de fonctionnalités et possibilités.

  24. Je plussoie Mitch, par contre surtout pas Pages pour éditer les documents Office (conversion etc). En revanche, Quickoffice Pro HD est parfait : non seulement il gère docx, xslx, pptx, mais en plus il est capable de lire / écrire sur les clouds, comme Dropbox ! le rêve.

    Concernant l’écran, je lis un tas d’âneries ici. Sous prétexte que quelques gars se sont laissés prendre à un piège grossier, on en tire des conclusions hâtives. Moi (qui d’autre ici, qui critique sans savoir ?), je n’avais pas acheté les iPad 1 et 2 car ma mauvaise vue ne me permettait pas de lire aisément les livres numériques et les petits caractères. Le flou induit par les pixels me gênait. Je suis allé chez mon revendeur Apple et j’ai mis les deux iPad côte à côte sur la même page web d’actualités : AUCUN RAPPORT entre les deux. Il y a 4 fois plus de pixels sur le nouvel iPad, et la lecture se fait aussi bien que sur un support papier, point à la ligne.

    Je pense que la plupart des andouilles qui disent qu’il n’y a pas de vrai plus ne regardent pas au bon endroit : il est sur que les vidéos (HD), les photos (HD), les jeux (HD), etc sont meilleurs mais ce n’est pas là que le nouvel iPad est fantastique : c’est sur le confort QUOTIDIEN de travail, de lecture et d’usage de l’interface et des textes. Juger sur autre chose est stupide.

  25. => miitch et aux autres :
    => un notebook avec cette résolution d’écran et 10h d’aunomie j’ai pas trouvé ! en mode photo 1:1 ça rend l’utilisation pour traiter quelques photos en reportages très crédible. mais j’ai quand même besoin de prendre des notes d’échanger des documents de travail avec les interlocuteurs … là je n’ai pas trouvé !!! ni clé ni carte SD ..
    La souris est indispensable .. même pour sélectionner dans un texte rapidement dans un mail .. les passages de début ligne virent souvent à la sélection du paragraphe précédent !! c’est pénible et fastidieux.

    l’histoire des applis dédiés, c’est juste que j’avais l’habitude de ne pas me prendre la tête ! un raccourci de plus ou de moins sous firefox et roule tout est à jour instantanément (maison, bureau, tablettes, smartphones) .. rien à charger et pas se prendre la tête à savoir si le prestataire à une appli spécifique ipad !

    Pour office .. sur le store je n’ai pas trouvé d’appli où les commentaires sur le store étaient assez désastreux sur la destructions de boutons/macros/formats/styles de feuilles sans prévenir .. donc je preneur d’une appli payante mais qui respecte les documents. si vous avez ça en stock j’achète.

    pas vu vlc et le traitement des vidéos (.ts, .avi .mkv) .. mais pour le coup ce n’était pas dramatique.

  26. @newworld666, pour ce qui est des formats vidéos, je te conseille Flexplayer,gratuit et je lui ai mis du wmv, du MTV, du mp4,avi… Et il n’a jamais bronché!!!

    Pour un lecteur de docs, j’ai goodreader qui est juste hallucinant, pour te dire je ne lis plus mes bds qu’avec ce sort tant les options et les visualisations sont super poussées.il a un éditeur de texte mais qui reste sommaire…

    Pour les docs je ne comprends pas votre problème avec Pages??

    Il permet de sauvegarder en .pdf,.doc etc… La manip consiste à envoyer par mail et en appuyant sur le doc vous stipulez dans quel format (Pages,pdf ou Microsoft windows)

    Si ça peut t’aider…car en bossant sur pages, tu as un super traitement de texte parfaitement compatible avec le monde Pc et le partage avec un autre se fait via mail tout simplement.

    Maintenant si l’appareil n’est pas connecté où qu’il n’y a pas de réseau…

    Mais il reste encore une solution (certe le doc sera en JPG donc intraitable) c’est de faire une capture d’écran et de la sortir via le port USB ou SD sur une clé ou une carte et de la filer ainsi, si vraiment c’est urgent à ce point…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité