Bear Grylls viré, la fin de Man vs Wild

images

Le climat français n’est pas au beau fixe en termes d’emploi et ce n’est d’ailleurs pas mieux en Amérique. Il n’y a qu’à demander à Bear Grylls qui vient de se faire virer. Cette nouvelle surprenante signe donc la fin de Man vs Wild.

Bear Grylls, inénarrable Bear Grylls … Pour faire simple, ce type est un fou furieux. Lâché dans des lieux insolites et sauvages à chaque émission de Man vs Wild, il doit survivre une semaine. Pour ce faire, ce baroudeur est prêt à manger du serpent cru ou encore gober des cafards, on passera les détails moins ragoutants … Ce sympathique gaillard a réussi à faire de chaque épisode une véritable quête bourrée de rebondissements.

Seulement il va falloir se passer de ses aventures puisque notre aventurier a été licencié par Discovery Channel. Selon The Hollywood Reporter, la cause de ce licenciement serait un différend sans plus de précision. Il semblerait que Grylls n’approuve pas les futurs projets qui lui sont destinés et qu’il préfère rompre les relations avec la chaîne.

Assoiffé d’adrénaline, Grylls n’a cependant pas l’envie d’arrêter ses péripéties, il devrait facilement trouver une nouvelle chaîne de diffusion et un nouveau concept tout aussi insensé. Suite à l’annonce, il a cependant pris le temps de faire part de ses impressions sur son Twitter, non sans humour …

[thehollywoodreporter]

Tags :
  1. vraiment dommage man vs wild c’était autre chose que les conneries de tf1 ! mais toute les bonnes choses ont une fin
    et apparemment autre chose est prévu ^^

    1. s’ est bien dommage je regardais toutes les emissions . faut toujours qu’il y ai des personnes qui foutes la merde .
      j’espere qu’il retrouvera une emission a faire et que l’on puisse la voir sur nos chaînes europeene.
      j’ aurrais aime le rencontrer.

  2. Pinaise à la vu du tire j’ai gueulé un « QUOUUAAAAHH ?!! »

    Bref, vivement son retour.. Ils ratent un truc Discovery Channel, ce sera tant pis pour eux.

  3. ah non !! comment vais je apprendre à reconnaître quelle chenille manger si je suis perdu au fin fond de l’australie !?

    sans rire c’est dommage, une bien belle émission

  4. RHAAA !! pareil que toi looked, j’adore cette émission, il est complètement barré ce mec, et en plus il a l’air d’un type sympa (l’air, c’est subjectif !). J’ai hâte de voir ce qu’il nous réserve.

    1. ouai bin essaye de boire ta pisse et on en reparle après! c un gros fake man vs wild !!! vas sur le forum david manise et la tu apprendra vraiment les technique de survie ! a savoir que ta pisse c toute les toxines que ton corps rejette donc je ne pense pas que ton corps apprécie!

      1. Il est tout à fait possible de boire son urine hein, les marins ils faisaient comment avant? C’est sur après faut pas tourner à ça h24, mais c’est tout à fait possible.

      2. Voilà un débile tiens.man vs wild montre comment survivre dans des milieu hostile et les rares fois ou il a bu ou fait semblant de boire son urine c’est surtout pour expliqué que si tu n’a pas le choix que ton corps se deshydrate à vu d’œil tu as cette solution qui peut te sauver la vie

      1. +1 Vortex, les gens sont trop crédules.

        Trop marrant les plans où il escalade une falaise et se fait suivre par une camera et ensuite, un plan large où il escalade seul la falaise !

        Il monte deux fois la falaise ? O_o

      2. Exact, vous n’avez rien compris au concept de l’émission. Il n’a jamais été dis qu’il était seul. Le but, c’est de montrer comment survivre en milieu hostile. Il a toute une équipe qui le suit dans ses péripéties, des medecins, des cadreurs etc. Ils sont en général 5 ou 6 avec un hélico en cas d’urgence comme ça a déjà été le cas une fois lorsqu’il s’est cassé la jambe.

        Il existe une autre émission ou un type ne se met pas volontairement dans la merde pour montrer comment survivre, je n’ai plus le nom de cette émission mais dans celle là, le type est bel et bien en solo. Il escalade 2 fois les falaises pour différents plans etc.
        Mais ce n’est pas le cas de Man VS Wild et il n’a jamais été question de ça !

      3. ouai sauf que si tu reproduit ce qu’il fait tu risque de te mettre encore + en danger !! genre dans son émission ou il presse une bouse d’éléphant pour en boire son liquide, vu les bactéries qu’il y a la dedans bin tu va chopper la chiasse et tu va te déshydrater 10 fois plus vite qu’en ayant pas bu ce liquide !!! vachement bien pour la survie !! allez faire un tour sur le forum david manise pour apprendre des vrai technique de survie =)

      4. bloub pour répondre a ta question pas la peine de filmer deux fois ou qu’un cadreur les suive en escalade (avec une caméra de 5ou6 kg en plus et d’une seule main !! ^^ balaise le mec) il y’a des appareils qui sont sortit il y’a peu de temps ça s’appelle des hélicoptères c génial ca te permet de voler dans les air OMG TU TE REND COMPTE et en plus tu peut mettre un cadreur dedans ou sinon solution n°2 tu prend une caméra avec un zoom et en fait t’a l’impression d’être a coté du bonhomme !! c fou ce que ça va vite la technologie. ha oui et aussi tu peut trouver des piles alcalines ça fait de l’électricité tout seul et tu peut les mettre dans plein d’appareil c’est génial tu devrait essayer!!!

    1. Sauf qu’il est suivi par une équipe. si vous avez regardez les best of, vous le savez. Cette équipe ne l’aide en rien pour les cascades et les risques qu’il prend. Ils sont juste là pour filmer et appeler les secours au cas où Bears se fait mal.

    2. Voila… Il n’a jamais sous entendus qu’il été tout seule sur le terrain. Les gros credules, c’est plutôt les gens qui arrivent comme des fleurs et qui pense connaître le principe du  »show » alors qu’il est connu et revendiqué depuis le début…

      1. Je suis d’accord qu’il est taré et qu’il fait des truc un peu fou, mais les trucs « trop » fou sont truqué.
        Un épisode ou il descend des rapides en se servant sois disant de son sac a dos pour flotter … et ben non, il a gilet de sauvetage ! Et il y en a plein d’autres comme ça !

    3. La grande mode du « fake ». C’est devenue tellement facile de dire ca a chaque fois qu’on est jaloux ou juste dans le doute…

  5. comme dans 99% des conflits chaines/animateurs c’est une histoire d’argent.. rien de plus.

    après concernant l’émission, une fois que tu as fait le tour de la Terre.. à part faire le pôle nord ou sud.. je vois pas ce qu’on peut y apporter de nouveau.

    hormis une refonte du concept? dans le genre man vs world:
    un séjour dans une prison chinoise ou coréenne du nord, être sans argent dans les rues de new york, de tchernobyl..

  6. @Yom: +1:
    C’est sur que l’émission est mise en scène : il n’est jamais seul mais toujours avec son cameraman, il est toujours en contact radio avec des experts, son parcours est choisit pour être spectaculaire et non pour être sur.
    Ceci étant dis, tout ce qu’il fait est vrai (bouffer, tuer, plonger, escalader etc…) et rien que pour ça chapeau l’artiste, tu nous manquera (reviens vite!!)

  7. Merde alors!, Man vs Wild c’est la seule émission vraiment utile et intéréssante à matter avec super Bill, foutu chaine de m****!

  8. @Sylvio: Si tu veux rentrer dans les détails, il y a des épisodes où il fait genre qu’il plonge dans un ruisseau sous des branchages sans savoir s’il va pouvoir ressortir, alors qu’il y a a peine 30 cm de flotte et qu’il ressort soit disant après 2 minutes d’apnée au même endroit. Et évidement il y a un cameraman, mais il kiffe prendre sa cam et faire genre il est seul.
    Mais encore une fois ça n’enlève rien à ces exploits.

  9. « Regardez ce crocodile la , je vais m’approcher de lui et par surprise et je vais lui foutre mon pouce dans le cul!  » man vs wild vs south park :)

    1. Euh sauf que cet épisode de South Park ne parodie pas Bear Grylls, mais Steve Irwin, un aventurier australien qui se faisait appeler ‘le vrai crocodile dundee’ et est mort il y a quelques années, piqué par une raie.

      C’est à lui qu’on doit la mode de ces ‘survivors’ qui prennent des risques inconsidérés juste pour la caméra, c’est à sa mort qu’on doit, du moins aux usa, un paquet de mesures de sécurité pour que l’animateur ne meure pas en cours de tournage, et donc que ce pauvre Bear Grylls nage dans des ruisseaux plutôt que dans le colorado.

      Grylls fait un tas de trucs un peu gros pour faire croire qu’il vit dangereusement, oui, mais il prend quand même pas mal de risques. Ne serait-ce que pour l’escalade, domaine où je peux un peu juger techniquement (j’en fais), il a une bonne technique, il a des techniciens qui l’assurent la moitié du temps, mais l’autre moitié il est complètement tête brûlée et fait plein de petites conneries risquées, on sent qu’il est accroc à l’adrénaline.

      1. Euh la je tiens a signaler que Bear grills et le plus jeune alpiniste a avoir escalader l’everest ( a 23 ans)
        Alors question technique alpiniste…je crois qu’il en connait un rayon!!

  10. Sympa au début, MvsW a vite tourné au grotesque…
    Il défonce de pauvres bestioles pour rien… enfin pour l’audimate…
    Un article paru il y a quelque temps déjà décrivait l’escroquerie qu’est cette émission… pas moins de six personnes l’accompagnent sur ses périples, bien cachées derrière la caméra…
    Qu’il continue à boire sa pisse, ça ne risque pas de le rendre plus intelligent…

  11. J’ai regardé quelque épisode… sa laisse perplexe, ok il mange et il boit des truc dégueulasse… il se roule dans la neige, la boue ect… mais le reste c’est des conneries… le mec est suivie par plusieurs personne et il y a surement des médecin ect… bref c’est Hollywood quoi…

  12. ;-( et le nombre de fois ou il balance ses trucs en alu -2 000 ans- ou en plastique -400 ans pour rien- (skis, pompes, parachutes, polaires,…) ou n’importe quoi d’autre…. dans la Nature vierge, comme ca pour rien, comme un beauf d’anglo-saxon male, cerveau a deux-balles et bourré de testosterone,… aucune imagination a long terme. Juste un short brain thinker avec une camera a deux balles devant lui,… next!

      1. Mmh à mon humble avis, un studio de prod ne prendrait pas le risque de commettre un délit (polluer un parc naturel) et le filmer (= preuves à charge) sans avoir une équipe pour récupérer ses merdes. Ce genre de trucs fait partie des conditions de tournage. Bien sûr qu’il y a de la mise en scène. Ça n’engage en rien la responsabilité du présentateur, sa chaîne produit, pas lui. Il n’est pas si con, d’ailleurs, c’est un alpiniste de haut niveau, un soldat bien formé et un chef scout bien au courant des questions d’écologie, il en parle souvent. Seulement il fait une émission de vulgarisation (= il parle à des gens potentiellement beaufs, lis quelques commentaires plus haut et tu verras qu’il n’y a pas que des sportifs écolos qui le regardent… toi-même macrosphere n’es pas très mesuré ni très fin dans tes propos), et la vulgarisation demande qu’on coupe des trucs au montage. Je doute qu’une chaîne dépense 15% en plus pour nous montrer qu’un stagiaire est allé ramasser son parachute ou son ski. Ça fait pas très ‘survie’, et c’est surtout du temps et de la pellicule perdue, à la télé américaine où chaque seconde d’émission coûte des milliers de dollars. On comprendra qu’ils coupent tout ce qui n’est pas leur propos – nettoyage, assurage, doubles prises, nuits à l’hôtel, etc. C’est le principe d’une émission. Celles qui montrent un type en train de se filmer ‘pur’, dans des situations réellement risquées et dans la galère, ont moins d’audience. Perso je préfère un peu de mise en scène, quelques situations ridicules, quelques faux scoops sur les montages ou les pseudos mensonges (si on n’est pas trop con, on sait qu’une chaîne ne fait pas prendre de risques à son présentateur) et une grosse prod’, surtout quand il y a des ‘making of’ ensuite et des propos honnêtes de la part du présentateur. Il explique assez souvent les conditions de prise de vue, on sent très souvent sa distanciation par rapport à la prod’, on sent surtout qu’il veut partager des bons moments, et je crois que c’est pour ça que l’émission est populaire : au delà de tout réalisme, le type est sympathique et les prises de vue magnifiques.

  13. Ruudy tu ne sais pas lire? C est dit clairement qu une équipe l accompagne. Tu voudrais pas aussi qu il affronte un ours à main nu pour te faire plaisir

  14. Le principe de man vs wild est bien précisé en chaque début d’emission : présenter des techniques de survie.
    L’emission n’a rien prétendue d’autre et respecte son engagement, si vous regardez pour la degustation de pisse, d’extrait de caca de chameau, couille de dahut ou même (et ce que nombre d’entre nous ne pourraient pas faire montrant que ce type ne fait pas seulement du chiqué) sauter dans un trou de glace à poil en syberie, c’est que vous n’avez pas compris le principe de cette emission qui n’est que mise en scene de reflections et techniques de survie donc.
    Cependant ce mec est un fou furieux, pas de medecin et precisement 3 cameraman qui le suivent, tout aussi barrés et experimentés et même si c’est parfois monté/bidouillé/etc, l’emission ou son animateur n’ont jamais laissé sous entendre que tout etait de la pure realité. Mais dans toutes ces emissions il se donne vraiment. Suffit de regarder les distances qu’il se tappe à la verticale ou à l’horizontale avant de se faire une infusion de pin ou de tuer un petit porc sauvage au couteau

  15. c’était une série très interessante, et le concept n’a jamais été de prétendre être totalement seul en pleine nature mais bien de donner des bases de survivalisme aux personnes regardant l’émission. Il n’est pas totalement taré, il fait simplement des choses totalement délirante pour des gens au fond de leurs canapé, mais essentielle pour une survie primaire (nourriture, hydratation, repos, éviter au maximum l’humidité).
    C’est un ancien SAS, il le sort pas d’un cours de science son expérience donc forcément c’ets un peu brut …

    1. oui, enfin, même si il a été SAS, il n’a pas forcement été confronte a toutes les situations qu’il présentes dans man vs wild. J’avais lu quelque-part qu’il avait un conseiller en survie qui le préparait avant ses excursions. Enfin, ca veut pas dire que c’est de la triche mais il ne faut pas croire que les astuces de survie Bear Grylls sont innés ou bien acquise simplement par l’expérience. Après, c’est sur que c’est fou de les mettre en pratique et c’est pas donne a tout le monde.

      1. Oui, un conseiller différent selon la région ou le biome où il se trouve. On le voit dans le casting à la fin de chaque épisode.

        M’est avis qu’il a dû beaucoup apprendre en sept saisons.

  16. Man vs computer!
    Nouveau concept: comment survivre dans un monde d’ordinateur et de machine!
    Le jugement dernier est proche!

  17. De toute façon cette émission est a mon avis un canular.
    Comment ce type peu essayer de survivre une semaine seul, alors qu’il n’est pas seul il y’a une équipe de tournage qui le suis. Donc si il a vraiment faim il leur prend un sandwich c’est très simple non?!
    Si il y avait une caméra embarqué comme dans « j’irai dormir chez vous » (encore que ce je ferait un effort mais la Discovery Channel c’est aperçu que leur arnaque ne pouvais pas durée tout simplement..

  18. C’est vraiment commenter sans avoir vu un seul épisode pour certain. Il est bien dit avant chaque début d’aventure dans le générique qu’il est accompagné d’une équipe. Et il le dis à certain épisode qu’il a été briefé avant pour certaine chose. D’ailleurs dans un épisode il est carément accompagné d’un touareg.

    Et puis il a beau être accompagné, lorsqu’il se retrouve pas loin d’un ours ou crocodile, c’est pas son équipe qui le sauvera de la mort. Ou lorsqu’il nage autour de son radeau et aperçoit des requins. Tu crois que le requins va attendre l’équipe de secours pour croquer un bout de jambe?
    Et le making-of montre quand même qu’il est bien accompagné. La chaîne le cache pas et il le cache pas non plus (B.G.)

  19. Interview de Bear

    Pendant que vous dévorez les larves de coléoptères géants ou que vous extrayez de l’eau des crottes d’éléphants, que font les autres membres de l’équipe ?
    Ils rient. Au début, ils n’arrêtaient pas de me demander « Bear, comment peux-tu faire ça » et maintenant c’est plus du genre « Allez Bear, fais nous un truc sanglant ». Ce sont les héros de l’ombre de tous les voyages. Nous sommes une petite équipe de 4, et les gars sont des pros dans leur spécialité – ex agent des forces spéciales ou caméraman de l’aventure – et on prend soin les uns des autres. On est les meilleurs potes. Parfois, les choses tournent mal et tu tombes malade. J’ai eu une diarrhée aigue l’autre jour en escaladant. J’ai aussi plus de mal avec le froid extrême ces derniers jours. J’ai eu des engelures sur l’Everest, ce qui signifie que je dois me battre encore plus pour garder les orteils et les mains chaudes. Mais nous avons un hélicoptère et un téléphone satellite en cas de force majeure.

  20. cet homme est fabuleux !!!

    mais pourquoi vous dites qu’il a etait vire pusique a ce moment même je regarde man vs wild sur la 11(nt1) ?
    esperons que se soit faux :/
    bonne continuation bear grylls !!

  21. moi j’adore cet émision (peut etre que discovéri channel la suprimer mai pa NT1) mais je sai pa vraiment si y vont la faire diffusé encore lomptemps enfin bref c vraiment dommage =-(

  22. mais vous etes super con franchement !!!! BEAR GRILLS il est trop fort ce type ,ceux qui disent « wai mais en fait il est suivie par une equipe etc … » vous etes des gros trouducu de merde , allez vous branler sur des films de gay !!! seul face a la nature c’est grave enrichissant comme emission , c’est pas dla merde a la loft story ou shepa kel otre connerie a la con d’abrutis de programme , man vs wild c’est des techniques de survie sur le moment présent en milieu naturel sauvage bref … pas envie de chercher à justifier les bienfaits de man vs wild pour ceux qui sont toujours entrain de ce croire superieur et mieu averti et sont là à dire  » regarde pas man vs wild , regarde ci ou sa c’est mieu !! » mais fermez vos grande gueules de suce bites et allez faire quelque chose d’interressant vous meme!!!! BEARS GRILLS FOREVER

    1. Je pense la même chose que toi ; toutefois, personne ne t’obligea à insulter des personnes…
      En tout cas, je trouve cette émission vraiment passionnante car s’il arrivait une catastrophe quelconque à la Terre, je me servirais assurément des précieux conseils de ce brave homme.

    2. Snex, le plus insultant dans ton texte est sans contredis la qualité de ton français. Tout les gens qui ont posté sur ce sujet ont pris la peine d’être clairs et conçis, alors que toi il faut prendre la peine de te décoder. C’est bien que tu aie une opinion, bien aussi de la partager. C’est comme ça qu’une société évolue. Par contre, quand vient le temps de faire passer ta frustration, ce n’est utile à personne que tu le fasse sentir publiquement. Bien des gens ont accès à ce que tu écris. Je respecte beaucoup les gens qui portent un intérêt pour la survie dans la nature, et je vois que tu en est amateur. commence par la base, le calme. Si tu perd ton sang-froid face à des internautes, aucune chance que tu assures dans une situation extrême. Bear Grylls a sept saisons à son actif et il a des vidéos sur le net, dans lesquels il fait la promotion de la marque dont il est porte-parole, en donnant des conseils de survie. Personellement j’adore le ultimate knife (le gros modèle) qui se vend 59$ CA. Un couteau de survie est la première chose dont tu as besoin. Ensuite, le fire-starter m’a sauvé la peau au moins une fois, et il se vend environ 10 euros. c’est la petite tige de ferrocerium avec un sparkler que Bear utilise pour allumer un feu. Avec les deux objets il y a un petit guide de survie dans l’emballage. Au lieu de perdre ton temps à insulter les gens, prend tous les conseils dont tu peux disposer, fais tes propres expérimentations, et renseigne toi de toutes les manières possibles. man vs wild n’est pas ta seule source d’informations sur le sujet, et d’ailleurs Bear a laissé entendre qu’il allait y avoir autre chose. Il y a une foule d’explorateurs et d’aventuriers qui mettent des vidéos sur internet, sur DVD, etc. Moi j’ai commencé sur youtube ! J’ai tapé  »wilderness survival tips », et plusieurs vidéos d’un monsieur avec un chandail jaune sont apparus. Vas voir, il est clair et compétent, particulièrement pour bâtir des abris de fortune.

      J’ai été élevé dans un endroit ou la qualité du français est réputée pour être très mauvaise, et toi tu me sembles être français, de par la nature de tes insultes. Tu acceptes qu’un québécois qui habites en région (le Lac St-jean) se moque de ton orthographe? Allez, un peu de nerf quoi, sois fier de ta langue maternelle !

  23. A tout ceux qui crient au FAKE , les Américains font de sacré Corcodille télécommandé de nos jours alors … haha, car dans l’épisode ou Bear attrape un crocodille à mains nues , je ne vois pas vraiment comment ils auraient pû en faire un fake , et c’est la même chose pour l’épisode avec le sanglier etc… etc… j’ai appris beaucoup de chose avec cette émission , même si en cas de survie je pense que je n’appliquerais pas les 50% de ce qu’il mange ( en terme de nourriture… ) , et il y a surement quelques scenes qui sont « montées » ou « truquées » mais je préfère voir ce genre d’émission que des putains de télé-réalité à 2 balles , ou ils ne font que jeté l’argent par les fénêtres … Dans Man VS Wild , l’argent n’est jamais évoqué , sa parle de nature , de plantes , de techniques , ce n’est surement pas le seul à connaitres tout sa mais LUI à osé en faire une émission !!!

  24. restons sérieux ce mec est terrible il est fort, malin et créatif c’est pas un gamin comme les cons qui le critique c’est un guerrier Discovery c’est de la merde bear grylls c’est une légende donc respect sinon allez joué les enfants.

  25. A ce qui disent que Bear Grylls est un « monsieur muscles » avec un « cerveau à deux balles » : il est le plus jeune britannique à avoir gravi l’Everest et il a également fait partie des forces spéciales (peu de gens peuvent y accéder, il faut non seulement avoir une condition physique hors norme, mais en plus être très malin et avoir un mental d’acier). Bref, même s’il est suivi par une équipe et que certaines scènes sont recoupées, ce type nous fait partager ses connaissances et ses compétences qu’il a très certainement réellement utilisées lorsqu’il était en mission ou seul dans ses exploits d’alpinisme. C’est un plaisir de le regarder.

  26. Tous ce ki dise ke Bear c un fake ou je c pas koi,aller le faire vous bande de pédale ce kI fait et après on n’en reparle comme vous dite!!!c un monstre de la nature,c le seul à le faire en attendent bande de guignol!!!!!!!! Bravo Bear grylls,t mon idole,remet toi bien.

  27. Serieusement seul face a la nature je crois que cest la mailleur emission sur la survie , la nature … Je ne c est pas se qu a discovery dans la tete mais pour virer un geni pareil faut avoir peter un cable ou faire nimporte quoi volontairement . Et puid jai pas conpris pourquoi NT1 ne difuse eux non plus de man vs wild , a mon avis il on du se faire monter la tete par discovery .
    Enfin jespere qu il va retrouver une chaine pour continuer ses peripecies . Une saison 8
    et plus .
    Une saison 2 de seul face a la ville
    et pourquoi pas une nouvelle emission sur la survie .

  28. Moi j’dis, Bear Grylls il assure un max, et tous ceux qui le critiquent, apprenez a faire ne serait-ce qu’1% de ce qu’il sait faire (et pas que dans le domaine de la survie, sa reste un ancien commando d’élite, il ne faut pas que des muscles pour ça, loin de la) et ensuite vous viendrez parler avec moi plutôt que de rager ici comme si on en avait quelque chose à foutre que sa vous plaise ou non…

    Et évidemment qu’il est suivi, il ne va pas risquer sa vie juste pour la télé, enfin, il la risque déjà mais là ce serait stupide franchement de se lancer sans possibilité de sauvetage rapide juste pour une bande d’idiots devant leurs TV.

  29. J’adore vous voir vous engueuler, vous insultez, sortir vos théories a 2 balles ou autres, et faire ceux qui savent !!! Ceux qui ont le bon jugement, ceux qui ont vu Dieu de près !!! lol continuez, ça me troue le cul. Moi je suis un con mais putain j’aime ça !!!! (tiens des gros mots mdrrr).
    Alors vous arrêtez pas sur moi je m’en contrefous et je ne le lirai même pas, je garde mon temps précieuxxxxxx à lire les conneries des rois de l’analyse de Man vs wild ! youhouuuuuuu
    lololol

  30. Bonjour,
    Cette décision de Discovery est vraiment dommage, surtout si, comme je le pressens, le désaccord a pour origine des refus de la part de Bear pour participer à des émissions devant s’adapter à une audience toujours plus bête. Avec son départ, Discovery ne perd pas seulement une animateur d’émission charismatique, mais aussi une véritable icône, en survie, en littérature (il suffit de lire la page Wikipedia le concernant) ; plus simplement, la chaîne vient  » juste  » de congédier celui qui a réussi à incarner l’homme face à lui-même, cherchant toujours à se dépasser, quelles que soient les épreuves. Sa biographie est un hymne à la persévérance, à l’aventure humaine, à la nature et au partage.

    Je ne reviendrai pas sur les avis du type :  » ce mec est bidon, il ment car il est filmé par une équipe, il n’ose même pas mettre sa vie en danger, ‘y a un truc, et puis ses techniques sont nulles, etc. « . Heureusement, d’autres personnes, patientes et courageuses, se sont chargées de répondre en rétablissement quelques vérités (que certains n’ont visiblement pas encore compris…).

    Je me contenterai juste de répondre aux messages de Ben (au début des commentaires), en particulier concernant son envie de nous faire partager les informations du portail de David Manise. Il se trouve qu’il m’arrive d’y aller. Au risque de déplaire à notre ami Ben, par souci d’objectivité, je dois signaler que le site de David Manise comporte aussi des informations qui sont à la limite du ridicule, et que le ton employé là-bas (surtout par les  » piliers  » du forum) est plutôt condescendant. En effet, vous comprendrez vite que ces gens sont compétents et sérieux, qu’ils parlent de choses sérieuses, à destination d’un public sérieux. Enfin bref, je trouve qu’ils se prennent un peu trop au sérieux chez Mister Manise. Et comme je disais, là aussi on peut lire quelques conseils de survie qu’il vaudrait mieux éviter d’appliquer…

    Toutefois, je ne finirai pas là-dessus car je serai pour le coup vraiment arbitraire. Il faut aussi dire que David Manise est vraiment quelqu’un de très fort en survie et que son site est tout de même très bien. D’ailleurs, vous constaterez rapidement de David Manise est très respecté et reconnu dans le milieu, ce n’est pas pour rien. Après, il y aura toujours des choses à parfaire, et heureusement…

    Si vous m’avez lu jusque ici, c’est que vous avez des prédispositions évidentes pour la survie.

    Là, je vais enfin finir. Pour revenir sur Bear Grylls, en pensant à lui, quelques citations me viennent à l’esprit. Je trouve qu’elles lui correspondent plutôt bien :

     » Il n’est pas besoin d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer  » (Guillaume d’Orange)

     » Traitez les gens comme s’ils étaient ce qu’ils pourraient être, et vous les aiderez à devenir ce qu’ils sont capables d’être  » (Goethe)

     » Vers l’infini et l’au-delà  » (Buzz l’Éclair)

    Fin.

  31. Le parcours est evidement tagé à l’avance. Il y a un script et des plans. Probalement l’inspiration ou de l’improvisation par certains moments enfin… en général vu le buget d’investit on demande souvent aux personnes de ne pas prendre d’initiative (n’imaginez pas un routard, il y a des contrats d’assurance derriere avec des closes très précises). Je pense que personne ne remets en cause ses competences sportives, et encore moins certains rudiments de survie. (Dont certains ne sont pas du tout à appliquer, et sont juste là pour epater le grand public.). Mais il joue avant tout un rôle, et à la télé on peut nous faire croire n’importe quoi. En plus des prises qui sont faites et refaites avec un gros « moteur » ou « coupez c’est dans la boite » il y a aussi le montage derrière.
    Perso ca me desespère toujours les gens qui vivent dans l’hyperéel et ne prenent plus assez de recul. Les foules sont émotives c’est pour cela que la télé fonctionne bien, et ca me fait discretement sourire lorsque je vois une foule en furie s’ofusquer et aboyer lorsqu’on s’attaque à leur man vs wild. Mais je m’excuse de vous dire que cela est du divertissement et c’est fait pour divertir. :)

  32. Ce type est L’AVENTURIER du 21 eme siecle!
    Il est pas encore née celui qui mettra sa vie autant en danger à chaque episode,équipe d’assistance ou pas!…Il est aussi un modele de courage,de sportivité,de pédagogie et de sympathie!

  33. Ce type est L’AVENTURIER du 21 eme siecle!
    Il est pas encore née celui qui mettra sa vie autant en danger à chaque episode,équipe d’assistance ou pas!…Il est aussi un modele de courage,de sportivité,de pédagogie et de sympathie!

  34. nn il passe sur rmc decouverte encors avec des saison inedite donc …il a raison chris.

    Ce type est L’AVENTURIER du 21 eme siecle!
    Il est pas encore née celui qui mettra sa vie autant en danger à chaque episode,équipe d’assistance ou pas!…Il est aussi un modele de courage,de sportivité,de pédagogie et de sympathie!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité