Une nouvelle espèce découverte à New York

grenouille

Quand on parle de la découverte d’une nouvelle espèce, on pense immédiatement à l’Amazonie ou à l’Asie. Cette fois, cette nouvelle espèce de grenouille a été découverte au milieu du béton et des taxis de Staten Island à New York.

Selon le New York Times :

Lors d’une incursion dans la nature de Staten Island en 2009, Jeremy A. Feinberg, un doctorant en écologie et évolution à la Rutgers University, a entendu quelque chose d’étrange alors qu’il écoutait l’appel distinctif à l’accouplement des grenouilles léopard (normalement un coassement répétitif). Mais cette fois, il n’y avait qu’un coassement.

Dévoués et responsables, Feinberg et ses collègues ont alors passé 3 ans (oui, 3ANS) à étudier cette grenouille. Aujourd’hui, ils sont enfin prêt à affirmer qu’il s’agit bien d’une nouvelle espèce de grenouille léopard. Ils doivent encore lui trouver un nom. Ne retenez pas votre souffle. Il y a des chances que ça prenne encore 3 ans. Heureusement, pour accélérer le procédé, vous pouvez suggérer un nom ici ! [Molecular Phylogenics and Evolution via The New York Times]

Image: Brian Curry

Tags :
Dernières Questions sur Gizmodo Help
  1. Je ne suis pas du genre à critiquer les articles de Giz’ en trollant dès qu’ils s’éloignent du monde geek (au contraire, ça me plait).
    Mais force est de constater ici que le titre est un peu léger : « Une nouvelle espèce découverte à NY ». Il aurait été légitime d’ajouter la précision « animale » après le terme « espèce » je pense.
    Oui, je chipote ;)
    Allez, sans rancunes. Merci pour votre boulot les gens de chez Giz’. Tous les articles ne peuvent pas plaire à tout le monde ; c’est logique. Au lecteur de choisir ceux qui sont les plus pertinents avec ses goûts !
    (diantre, mon commentaire est sans queue ni tête…)

  2. Mais ferme ta gueule Bisounours. Tu voulais que ce soit une espèce végétale ? Super l’info que ce serait, on en créé 50 par jour en laboratoire. Alors que là paie ton info ! Je suis prêt à payer moi pour avoir des infos de cette qualité tous les jours.

    1. Super constructif ton commentaire Roenick. La vulgarité, ça a toujours payé, c’est connu.
      D’autant plus que si tu avais compris ma remarque, tu saurais que justement je félicitais Gizmodo pour la diversité de ses articles.
      Alors détends-toi un peu, et réfléchis ne serait-ce qu’une seconde avant de t’emballer dans tes propos haineux et infondés. L’information distillée par Gizmodo ne s’en portera que mieux.

  3. En temps normal, des hommes de science donne des noms latins faisant référence à une particularité de la bête. Là malheureusement on est en l’an 2000, des hommes de science ça n’existe plus, on se tape des étudiants qui se saoule tout les soir, et qui n’ont même pas besoin de réviser tellement le niveau des examens est bas. La preuve, faire un site pour « proposer un nom ».

  4. Puree j’ai cru qu’ils avaient trouvé une espèce d’iphone 5s ou d’ipad 4 dans un bar ! J’aime mieux ça , une grenouille qui parle pas comme les autres, peut être vient elle du Mexique, dans l’article ils disent pas si elle avait ou non un sombrero sur la tête ! Allez je vanne mais j’apprecie ce genre d’article bonne journée à toutes et tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité