Pottermore ouvert à tous en avril !

pottermore

On ne peut que s’exprimer avec des pincettes, cependant il semblerait – notez l’emploi du conditionnel – que le réseau social Pottermore puisse ouvrir ses portes au début du mois d’Avril.

Après maintes tergiversations et nombre déceptions quant à l’ouverture de Pottermore, il serait enfin prêt à accueillir l’ensemble des moldus. Petite piqûre de rappel :

‘Pottermore est un nouveau site Web créé par J.K. Rowling pour accompagner la lecture des livres Harry Potter. Ce site permet d’explorer les aventures de Harry Potter comme jamais auparavant et de découvrir toutes sortes d’informations inédites révélées par son auteur. L’inscription et l’utilisation du site sont gratuites et le site est entièrement sécurisé pour les utilisateurs de tout âge.’

Alléchant pour les adeptes de Poudlard. Ainsi ouvert en bêta à un nombre limité de privilégiés, Pottermore a su se faire désirer. Pour tous les fans du sorcier à lunettes l’attente a été somme toute frustrante et en cela, une énième déception serait sans doute de trop.

C’est sur le blog officiel dédié au réseau que la nouvelle est tombée, d’où une crédibilité notoire. Les auteurs postent un billet expliquant les raisons de cette longue, très longue mise en route.

‘En sachant que Pottermore connaîtrait un grand succès auprès de fans de Harry Potter, nous avions, dès le départ, pris la décision de n’ouvrir le site qu’à un million de bêta testeurs dans un premier temps. Nous souhaitions bénéficier d’une période de transition pour étudier la manière dont les utilisateurs préfèrent se servir du site et identifier tous les aspects à améliorer avant de faire entrer un plus grand nombre d’entre vous sur Pottermore.’

Il s’est avéré que les serveurs de base étaient dans l’incapacité de supporter le nombre de demandes enregistrées. Pour résoudre les problèmes, les équipes ont logiquement migré le site vers des serveurs plus puissants mais plus complexes d’où une charge de travail supplémentaire. Ajoutez à ce cocktail quelques bugs par-ci par-là et nous voilà mi-Mars avec une ouverture qui semblerait plus proche que jamais.

Si l’attente touche à sa fin, il va falloir que Pottermore soit à la hauteur, sans quoi les critiques risquent d’être salées. Donc, rendez-vous ici début avril, sans plus de précision puisque nous n’avons pas trouvé de Veritaserum pour confirmer ces propos et obtenir la date exacte.

[InsiderPottermore]


Tags :
    1. Je ne comprendrais jamais les gens qui se sentent concernés par des choses qu’ils n’aiment pas.

      Si tu n’aimes pas Harry Potter c’est ton droit, mais dans ce cas pourquoi y faire attention ?

  1. Naaan, les films sont trop courts :D
    Par contre, question qui paraîtra peut être absurde (surtout une fois que la réponse sera donnée), mais … pourquoi ça prend autant de temps ? Je ne suis pas impatient de voir ce site, mais mettre 2 ans pour l’ouvrir, je ne comprend pas -_-’
    Surtout si c’est pour y mettre deux trois anecdotes de tournage ou de rectifications d’écriture, accompagné par des photos des acteurs disponible sur google image… .

  2. JK Rowling a fait en sorte de créer ce site web en remerciement à ses fans, afin que la magie d’HP perdure encore et encore malgré la fin des romans. Je participe depuis le mois d’aout à la bêta-test de Pottermore? Pour répondre à la question, il n’y a pas vraiment de but commercial, ne serait-ce de vendre les livres en versions numériques ainsi qu’en version audio. Là est le seul bénéfice de Pottermore : la vente des livres HP en ebooks et audio. Pas de pub sur Pottermore pour rentabiliser le site, pas d’achat à l’inscription, rien qui ne puisse vraiment enrichir Jo ou encore Sony.
    Quant à dire qu’il s’agit d’un réseau social, je pense que c’était une erreur de la part des annonceurs de dire que Pottermore est un réseau social. Certes, les utilisateurs peuvent poster des commentaires (limités en caractères), ainsi que demander des gens en amis (sans savoir qui ils sont car aucune possibilité d’envoyer des messages privés), mais c’est tout ce qu’il y a de « social ».
    En revanche, outre le fait qu’il ne s’agisse pas réellement d’un réseau social, le site Pottermore dispose d’une magnifique interface aux illustrations inouïes, de jeux bien sympas avec la possibilité de faire gagner des points à notre maison, mais surtout, surtout, de contenus exclusifs rédigés par JK Rowling qui se sont jusqu’à présent révélés passionnants. On en apprend énormément sur les personnages, les objets et autres lieux qui ont peuplés la saga :)
    Vivement l’ouverture officielle, afin que tout le monde puisse admirer ce site formidable, Pottermore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité