MàJ : Le retour de Burger King confirmé par des photos (fake ?)

whopper-300x212

Depuis plusieurs semaines, de nombreuses rumeurs évoquent la probable ouverture d'un Burger King dans le nouveau centre commercial de la gare Saint Lazare à Paris. Evidemment l'information n'a pas encore été officialisée. Mais les preuves tangibles se multiplient. Comme cette série de photos.

MàJ : Une fois encore, il semble qu’il s’agit d’un fake, comme tendrait à le prouver ce cliché, indiquant que ce n’est pas un Burger King qui prendra place à Saint Lazare, à l’endroit où on été pris les clichés présentés ci-dessous, mais une simple boutique SNCF…

Il y a quelques semaines, nous faisions un point sur « l’affaire » Burger King. La rumeur ayant pris de l’ampleur sur la Toile, nous avions contacté Autogrill et la SCNF, pour en savoir plus sur un éventuel retour de la chaîne de restauration rapide en France. Mais rien n’avait permis alors d’affirmer avec certitude que l’information était vraie.

Malgré tout, nous sommes de moins en moins sceptiques. D’abord parce que Procos, la fédération des enseignes du commerce spécialisé, a récemment confirmé le retour de Burger King, après 15 ans d’absence sur notre territoire. Et ensuite, parce qu’en fouinant dans la gare, nos confères de choucroutegarnie.fr, ont accumulé des preuves accablantes.

Si l’on zoome légèrement, voila ce que ça donne :

On veut évidemment y croire après avoir vu ces clichés (et lu le récit du rédacteur ici). Mais de toute façon, le 21 mars, c’est dans 8 jours, alors le suspense ne devrait plus durer longtemps.

[choucroutegarnie]

Tags :
  1. Et il y a un Aqua Marines qui a ouvert dans ma ville aussi. Mais on s’en fou un peu nan ? Je pige pas pourquoi on parle de sa oO

  2. De toute façon ils peuvent se le garder leur Burger King. On a deja assez de McDo en france pour nous faire crever avec leur bouffe de merde

    1. Personne ne t’oblige a aller mangé la bas… Go retourner dans tes champs manger du mais ! ( meme si dans le fond tu a raison mais critiquer de la sorte n’est pas bon pour la santé ! )

      1. Du maïs transgénique ?

        En tout cas réponse stupide, l’alternative à cette bouffe de merde n’est pas d’aller dans les champs bouffer du maïs. Il y a tant d’autres façons de bien manger.

    1. on peut aussi voir clairement le LOGO « vinci » sur la porte… Je doute bien que Burger king + vinci sois compatible pour un chantier ^^

    2. +1,
      Les travaux s’effectuant dans une gare ,le chantier doit à mon vis être géré par BK mais supervisé par Vinci qui gère la gare dans sa totalité.

  3. N’importe quoi ! renseignez-vous avant de publier des conneries. C’est un fake !. Il s’agit d’une agence Transilien. Ce fake est monté par un site qui veux juste faire le buzz.

  4. Même si j’aimerai que ce soit vrai, ça sent le fake. Déjà ça ressemble pas a un local commercial. Ensuite au vu de l’avancee des travaux, pourquoi stocker l’enseigne avant d’avoir le mobilier? Et je trouve l’incrustation pas top. Bref. Un site inconnu qui cherche du buzz

      1. Si tu fais bien attention l’inscription sur la porte est différents BK094 pour Burger King et XQ94 pour l’autre photo… Avant d’être aussi virulent il faut bien tout observer. Après je prétends par que la photo soit véridique.

      2. Si tu fais bien attention la porte est abimée et tachée aux mêmes endroits (et à côté de la pancarte PLOT E aussi)

        C’est une mise en scène.

      3. Autant pour moi, je viens également de le remarquer ce matin (regarder des photos truquer à 2h du mat c’est pas top).

  5. A souligner que ce site « nulissime » a supprimé tous les commentaires dont le mien qui mettent en doute et démente l’info. En gros c’est un pur site de me..de !

  6. 23 commentaires et personne pour dénoncer une soi-disant publi-information, personne pour dire que ça n’a rien à faire sur Gizmodo, que ça ne parle pas d’actu techno.
    Non.
    En revanche pour critiquer l’actu du timelapse d’une grossesse, avec des remarques limites misogynes, ça se défoule.
    Moi, c’est pas GZ que je remet en cause, mais l’etroitesse d’esprit de nombre de ses lecteurs.
    Bien que je trouve cette actu très HS.

  7. J’y croirais quand j’aurai j’aurai un Whooper entre les mains. Je suis encore sous le choc de la déception causée par la fausse pub d’Eurostar.

  8. je confirme il sagit bien gros fack avec une belle photo montage
    la porte est bien reel mais j arrive de la gare il y a une enseigne au dessus de la porte boutique SNCF

  9. Quant aux blaireaux qui voient des fake partout: Rendez-vous à la gare Saint-Lazare. Ou rendez vous dans une gare tout simplement.
    Sur la photo, il ne s’agit pas d’une enseigne de la boutique SNCF mais d’un panneau d’orientation pour trouver la dite boutique.
    D’autre part, la galerie marchande de la gare Saint-Lazare est entièrement en court d’aménagement, elle fait toute la largeur de la gare et de nombreuses boutiques sont en cours d’installation (Séphora, etc.). La galerie étant identique d’un bout à l’autre, la photo du dit fake peut être prise n’importe où. On ne sait même pas si la photo qui traîne sur twitter a été prise au dessus de l’emplacement prévu pour un supposé Burger King ou n’importe où ailleurs.
    Donc, avant de dire Fake, nombre de parigots d’entre vous peuvent se rendre sur place et constater d’eux-même plutôt que de polémiquer sur une photo qui ne prouve rien.

    1. Aller mon grand, sois pas naïf et ouvres les yeux:
      - sur les deux photos, il s’agît bien du même panneau, sauf si les ouvriers s’amusent à faire des tâches noires à gauche de chacun de ces panneaux.
      - Le « 94″ est celui d’origine car ils sont strictement identiques sur les deux photos, les guignols de choucroutegarnie ont juste fait un petit montage pour ajouter BK0 devant …

      Ca s’appelle un buzz, mon grand, et ils auront réussi leur coup. Maintenant on sait tous que ce sont des guignols qui n’assument pas et ferme leur blog aux commentaires ;)

      1. Je ne te permets pas d’être condescendant avec moi, on ne se connait pas, petit bonhomme.
        1. Qu’il y ait une chaîne de malbouffe en France de plus ou de moins, je m’en tape, voir plus haut. Comme si on n’avait jamais rien mangé de meilleur au pays de la gastronomie. Au mieux, ce n’est qu’un dépanneur de plus en cas d’urgence alimentair… euh de remplissage d’estomac. C’est bien pour ça que dans fast-food il y a fast.
        2. Mais si c’est un fake, franchement, c’est navrant l’intérêt et la polémique qu’on peut faire sur une nouvelle chaine de malbouffe, voir le point 1.

      2. en tout cas si ce resto a fait un buzz, je ne pense pas que les gens vont aller manger leur choucroute,ils(nous)seront trop dégoutés lol

    2. Parle pas de se que tu ne connais pas. C’est un vieux fake. Regarde à droide de la palissade on voit clairement les bureaux de vente Transilien. Alors le blaireaux c’est toi je connais très bien cette gare j’y est travaillé dans la phase travaux. Et ps je suis aller sur place hier soir.

  10. Il y a quelques années quelques burger king on ouvert en Suisse et d’autres vont encore arriver.
    Donc personnellement ça ne m’étonnerais pas du tout qu’ils en ouvrent aussi en France même si ce n’est pas forcément cet endroit.

    Sur ce, je vais aller chercher mon triple whooper ;)

  11. Non mais c’est quoi cette crise de crédulité ?

    Vous pensez vraiment qu’une marque si attendue va faire son « come back » sans y aller avec une GROSSE promo ?

    Vous pensez vraiment qu’une enseigne va traîner n’importe comment au fond d’un atelier alors que les travaux sont à peine avancés ?

    Vous y croyez encore à cette rumeur qui est relancée tous les 6 mois ?

    Sur ce coup vous me décevez énormément Gizmodo …

  12. @greg

    pour avoir connu burger king (85-95), bien avant sa fermeture, c’était les seul ou tu pouvais avoir des steaks saignant dans ton burger. Le top du burger à l’époque.
    Maintenant je vais assez souvent à Berlin chez BK, mais maintenant c’est comme les autres la viande est archi cuite et aussi dégeu que chez les autres.

  13. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais en ce moment, il y a une recrudescence de publicités pour Quick et McDo, surtout sur Paris, j’en avais rarement vu autant. Certes, ces 2 sont concurrents mais leur campagne de pubs tombe durant l’info/intox de l’arrivée de BK en France alors qu’il était rare que ces 2 fassent campagne en même temps. Coïncidence?

    Qui pourrait passer dans la galerie de st Lazare et vérifier? :)

    1. y a tellement de barrières et autres trucs de travaux qu’on arrive pas à voir grand choses :( mais bon le doute n’es presque plus permis sur le fait que se soit un gros fake…nous verrons bien :(

  14. L’information de base (retour de burger king en 2012) est partie d’un seul et unique site et tout le monde à repris sans vérifier, y compris les journaux « sérieux ». Ça a du rapporter pas mal de visiteur au site en question (qui est couplée à une boutique d’import de produits US). Là on a un autre site qui alimente et profite de la rumeur à coup d’une photo très douteuse (photo de la boutique sncf, une enseigne posée comme ça en évidence au milieu de travaux sans protection, …).

    Le mieux est d’arrêter d’en parler.

  15. J ai tourné pendant 20 min à interroger les ouvriers à St Lazare il y a une semaine , les 3 ouvriers interrogés ( ouvriers dispersés et n ayant pas communiquer ! ) m ont confirmé qu un burger king était en construction à St Lazare mais qu il ne serait pas fini pour le 21 Mars …

  16. Pauvres Français, pendant que les Burger King ferment un après l’autre en Amérique du Nord, ils ont décidé de retourné en a France pour vous empoisonné avec leurs Hamburger infect, c’est vrai que vous avez les Quicks qui ne sont pas tellement mieux.

  17. personne n’a vu d’annonce pour emplois? l’ouverture d’un resto pareil, il faut du monde pour bosser dedans, je suis étonné qu’il n’y ai pas plus de fuites (agence de pub, fournisseurs, employés…etc).

    Pourquoi des géants comme apple arrivent à se faire spoiler quelques infos taupe-sicrette sur des projets/produits bien plus important que l’ouverture d’un resto….et là avec BK, what the fuck??

  18. Mais boycotte générale pour cette diarrhée alimentaire. Mais c’est quoi cette société de moutons qui se réjouissent de voir encore une enseigne qui traite les humains, les animaux, le monde comme de la marchandise. Indignez vous ! Vous êtes l’évolution et pas de marchandise ! http://www.youtube.com/watch?v=mHsC8np3wH8

  19. Je le repète les ouvriers ont menti ou comprennent mal le français. Le flyer du centre commercial est en cours d’impression et ne mentionne aucun BK dans la liste des restaurants. Désolé d’etouffer les fantasmes les plus caloriques :-)

      1. Quels préjugés ? Sur les ouvriers? Un grand nombre de ceux qui bossaient sur le chantier Saint-Lazare venaient de pays de l’UE (Espagne, Portugal, Pologne) voire plus loin (Moldavie). La langue n’est pas réellement maitrisée par certains. Ça n’a rien de préjugés, très cher.

  20. J’imagine que vu l’ampleur du Buzz…ger King, de nombreuses personnes sont venues sur place pour se renseigner. Les ouvriers, dérangés à tout instant peuvent très prétendre n’importe quoi pour se marrer.
    En attendant, sur le site BK, vous pouvez vous informer pour devenir un franchisé en France, il y à une adresse mail pour tout contact utile, mais sous l’identification de marque Whopper…

  21. Difficile de trancher entre le vrai du faux tellement certains attendent cette nouvelle avec impatience.
    Je travaille avec Burger King depuis des années a l’étranger et depuis quelques temps les homologues français parlent de réimplanter la franchise smen France. La difficulté vient de trouver des points d’encrage ou de racheter une enseigne pour la transformer. Récemment ils me faisaient part d’un projet d’ouvrir le premier dans un gran lieu public de transport notamment un aéroport parisien mais semble t il sans succès…!
    A la SNCF ils ont annoncés il y a plusieurs mois sur le planning des commerces de saint lazare que l’un des restos était Burger King…Apres demande auprès de contacts sur place, on annonce d’abord des retards d’ouverture de BK puis finalement un « pas sur que ce soit un BK »
    Alors vrai ou faux ? Aurons nous un poisson d’avril ? Seul l’avenir nous le dira !
    Pour les fans de l’enseigne prenez l’eurostar visitez Londres en mangeant un BK c’est sympa ;)

  22. C’est incroyable le nombre de personnes ici, qui se réfugies derrière leur écran d’ordinateur pour insulter les autres. Moi perso, je ne demande que ça que Burger King revienne en France. Si vous n’aimez pas les fast food, passez votre chemin, il y a assez de restaurant chez nous pour avoir le choix. Je n’aime pas tout ce qui est nourriture chinoise, mais de là a prendre 5 minutes, a écrire sur un blog, que je n’aime pas leurs nourritures, j’ai autre chose a faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité