L’Apple iTV pour le 4ème trimestre 2012 ?

apple-itv

A chaque jour sa rumeur Apple. En ce mercredi, il est cette fois question de la possible arrivée d'une hypothétique Apple iTV pour la fin de l'année 2012. Et pourtant, nombreux sont ceux à y rêver !

Depuis la reprise des rennes d'Apple par Tim Cook, on aurait presque tendance à sentir que la firme se fait une priorité de jouer la carte de la sécurité, limitant les prises de risque. D'ailleurs, ce ne sont pas les annonces successives des Apple TV et iPad de nouvelle génération qui me feront mentir.

Pour autant, le vent pourrait se décider à tourner d’ici la fin de l’année, puisque des rumeurs de plus en plus insistantes font état de l’arrivée d’une Apple iTV, soit d’un téléviseur connecté estampillé Apple. Sa mise en production pourrait d’ailleurs débuter aux alentours des mois de mai/juin, en vue d’une commercialisation pour les fêtes de fin d’année. Pour donner encore un peu plus de cachet à cette rumeur, notons que l’analyste Peter Misek de Jefferies & Company a récemment affirmé avoir entrevu des preuves irréfutables concernant l’existence d’un tel terminal (il aurait eu confirmation de l’expédition à Apple Asia de films polarisés, de filtres et d’écrans utilisant la technologie IGZO).

De notre avis, cette initiative aurait comme un goût mi figue – mi raisin. Pour sûr, le fait de disposer d’un téléviseur à la fois compatible avec les iPhone, iPad et iPod touch serait plaisant, de même que pouvoir s’adresser à sa TV via Siri semble être une bonne idée. Et pourtant, on peine à croire qu’Apple soit en mesure d’offrir des services de TV à la demande efficaces. Où du moins, qui pourraient prendre la forme d’alternativs crédibles aux Spotify et compagnie, s’il est bien possible de faire le parallèle.

[bgr]

Tags :
Dernières Questions sur Gizmodo Help
  1. Sans vouloir troller, j’imagine la connectique propriétaire derrière la TV. Pas de HDMI, pas de USB, une télécommande avec nécessité d’acheter un adaptateur Apple à 60€ \o/
    Et aucune interopérabilité avec d’autres systèmes qui ne sont pas estampillés Apple.

    A peine flippant cette vision d’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité