Lamborghini Aventador J : une voiture unique

Capture d’écran 2012-03-06 à 14.51.55

Impossible de résister à l'envie d'écrire quelques lignes, après la présentation de la Lamborghini Aventador J. Le constructeur Italien a dévoilé cette merveille aujourd'hui à l'occasion du salon de Genève. Produite à un seul exemplaire, cette sportive de luxe, vendue à un prix presque indécent, est capable de dépasser les 300 km/h. 

Tout simplement magnifique. Difficile de rester de marbre face à cette Lamborghini Aventador J (une référence au chapitre J du règlement sportif de la FIA, consacré à l’homologation des véhicules de course). Présenté aujourd’hui à Genève, ce modèle s’inspire évidemment de l’Aventador sortie en 2011, mais sous le capot, elle s’avère encore plus sportive que la précédente version.

Equipée d’un V12 6.5 qui développe 700ch, la belle Italienne en mettra plein la vue à son pilote. D’autant plus, si celui-ci ne porte pas de casque étant donné que l’Aventador J est dépourvue de toit et de pare-brise. Exit également la climatisation et le système de navigation. Sur la balance, elle affichera ainsi un poids inférieur au modèle de série (1.575kg).

Par ailleurs, la firme de Sant’Agata Bolognese affirme avoir crée, la voiture « qui embarque le plus de carbone à bord ». L’habitacle est en effet conçu à partir d’un mélange entre carbone et résine d’époxy (appelé Carbonskin), tandis qu’à l’extérieur les jantes de 20 pouces à l’avant et 21 pouces sont également fabriquées à partir de carbon.

Malheureusement l’Aventador J ne fera le bonheur que d’un seul client, puisqu’il s’agit d’un modèle unique, qui devra dépenser pas moins de 2,1 millions d’euros pour se l’offrir.

A voiture exceptionnelle, prix exceptionnel.

[Autoweek]

 

Tags :
Dernières Questions sur Gizmodo Help
  1. belle bête… plus pour la passion que pour la raison c’est clair ;)
    Suis pas hyper fan du rétro. Pour ce prix là une caméra arrière et un petit écran sur le Tdb ça le ferait, mais ce serait plus lourd certainement

    1. On va dire que c’est plus ou moins vrai :) En réalité, comme précisé plus bas, ils sont en carbone ET en résine d’époxy. Je corrige pour ce que ce soit plus clair

  2. Pas de pare brise…..faut jamais avoir fais de vitesse pour kiffer une voiture sans pare brise….
    Ca fais trop réver de rouler avec un casque une cagoule, un tour de coup des gants etc… trop bien de te manger les insectes, les graviers et les mégot ds la gueule. Vraiment pas faite pour rouler quoi….

    1. Mais lui….jamais avoir fait de vitesse qu’il dit, le bon sens est resté collé au démoulage dit donc! bien sur qu’il y’ a un saute-vent sur la carrosserie. Et alors comme ça c’est pas fait pour roulé, ba tien donc c’est sur que c’est pas fait pour prendre l’autoroute pour allé voir la belle mère hein… c’est un objet passion donc l’utilité est secondaire dans un cas comme ça… Il faut voir ça comme un magnifique objet d’art et ingénierie. une fois que l’on a compris ça…ENJOY!

      1. « jamais avoir fait de vitesse qu’il dit, le bon sens est resté collé au démoulage dit donc! bien sur qu’il y’ a un saute-vent sur la carrosserie »
        CQFD tu as jamais passé les 200 en moto sinon tu rigolerai bien de la connerie de pas mettere de pare brise sur une caisse qui monte à 300…

        « un objet passion donc l’utilité est secondaire  »
        Ouai bah dans ce cas autant acheter un tableau par ce que la je vois vraiment pas l’intéret, j’aime bien les voitures mais faut arréter de déconner ça n’a rien d’un oeuvre d’art alors payer ce prix pour l’exposer et pas pouvoir s’amuser avec…..

  3. C’est fou quand même, ils enlèvent énormément de chose sur la carrosserie, ils ce vantent d’avoir mis le plus de carbon possible…. et sur la balance, aiguille file à la tonne cinq… Mouai et dire qu’il y’ a 50 ans, une barquette italienne pesait 700 kg, avait des matériaux noble tel que le cuir l’acier… HAAA je suis pas né à la bonne époque!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité