Celui qui a trahi les Anonymous

Hector LulzSec 3

Selon le FBI, l’homme que vous voyez ci-contre est Sabu, le chef de LulzSec, et de facto le roi des Anonymous, ce qui en fait le hacker vivant le plus influent et le plus célèbre. Autre chose : il a balancé ses copains à la police.

Le nom Sabu devait être connu : il faisait partie de LulzSec, le groupe de hacker qui a rejoint Anonymous l’an dernier, et il a mené les attaques légendaires et brillamment orchestrées contre la CIA, le FBI, Sony et de nombreuses autres cibles gouvernementales et industrielles. C’était un peu leur Capitaine Crochet. C’était avant.

Selon Fox News, ce dieu invisible du hack s’appelle Hector Xavier Monsegur, un chômeur de 28 ans qui vit à New York et il collabore avec le gouvernement depuis des mois. Résultat, des dizaines d’arrestation dans le monde entier. On ignore combien de personnes il a pu faire arrêter et combien le seront dans les prochains jours.

Après 9 mois de collaboration avec les agents fédéraux, on peut imaginer que les LulzSec sont finis. Toujours selon la Fox :

Le 15 août 2011, Monsegur a plaidé coupable à plus de 10 chefs d’inculpation pour ses activités de hackers. Dans les semaines suivantes, il a travaillé presque quotidiennement avec le FBI, pour les aider à identifier et arrêter les membres de haut niveau de LulzSec et d’Anonymous.

C’est exact. L’homme qui a plébiscité le #FuckFBIFridays le faisait depuis un bureau du FBI. Mais seulement après que les Fédéraux aient utilisé ses enfants contre lui :

« Il n’a pas été facile » a déclaré à FoxNews.com un agent impliqué dans le retournement de Sabu. « C’était à cause de ses gamins. Il ne voulait pas aller en prison et les laisser. C’est comme ça qu’on l’a eu ».

Même si LulzSec n’a pas fait de vague depuis l’été dernier, Sabu est resté un personnage influent très actif. Hier encore, il tweetait :

« Le gouvernement fédéral est dirigé par un groupe de lâches. Ne vous rendez pas à eux. Contre-attaquez. Restez forts.

Si tu le dis, Hector. [FOX News]

Tags :
  1. Haha, cte complot. C’est magique :)
    Le FBI…
    Donc c’est eux qui lancent une « attaque » (#FuckFBIFridays). Et ils arretent ceux qui suivent…
    C’est un peu malsain comme histoire…

  2. Vraiment une sale gueule … De traître en plus !
    Bon c’est pas le genre des NERDS mais normalement il va se faire chopper ! Enfin non j’ai rien dit …

  3. « LulzSec, et de facto le roi des Anonymous » !!!
    Quoi LulzSec = Anonymous ? ou autre ? C’est quoi cette confusion ?
    Je crains que cet article mélange tout.
    LulzSec, de l’abréviation Lulz Security c’est pas des »Anonymous », ni les roi, sauf erreur de ma part. C’est 2 groupes distincs, où il est arriver de faire équipe sur certain projet il me semble, sinon qui se sont confronté. Je me souviens même d’une petite guerre entre membre, qui dénonçait les identités du groupe adverse. Donc, votre post n’est pas tout à fait juste.
    Sinon, je peu comprendre que certain membre de LulzSec sont des Anonymous, pas c’est pas la même chose.

    1. Ce ne sont pas pas des amalgames mais des raccourcis. Pour l’histoire :
      Sabu (Hectot) est un ex LulzSec ayant rejoint les rangs d’anonymous. Son compte Twitter ne ment pas @anonymouSabu (we are all anonymous). Pendant ces années, il s’est débrouillé pour que de nombreux Anonymous le vénère.
      Normal, il faisait partie de l’élite des Anonymous. Avec LulzSec, il était le cerveau des attaques. En rejoignant les Anonymous, il apportait une expertise.Il a passé ses dernières années à créer véritable culte autour de
      sa personnalité. Sabu est le moins anonyme des anonymous, ce qui en fait le roi des Anonymous.

      1. C’est le journal de Mickey cette histoire.
        On chercherait à vider un groupe de sa substance en inventant ce qu’il n’est pas, ça se passerait exactement comme ça.
        On peut peut-être revenir aux principes de base : Nous sommes …quoi ? qui ? où ?

    2. Ah oui excusez moi, l’autre jour j’ai moi aussi fais un amalgame, j’ai vu des pygmées j’ai dis « Oh regarde des pygmées » …. j’ai déconné, j’aurais du dire : « Regarde un pygmée, suivi d’un autre pygmée, suivi d’un autre pygmée … », j’ai fais l’con …

  4. Quand on voit les méthodes du FBI on se demande qui sont les méchants.
    Prenez garde aux tentatives de déstabilisation psychologique. C’est le B A BA pour eux.
    En fin de compte, on ne sait rien de ce qui se passe vraiment, alors faut rester cool…

  5. Rigolos!
    Vous réagissez à un « article » réalisé d’après FOXNEWS?
    Vous êtes tous de bons moutons!
    Quant au « journaliste » recopieur de rumeurs de la FOX…  » lol « 

  6. Lol le mec qui ce cache derrière l’excuse de de ne pas vouloir laisser ces enfants XD.
    Il voulait pas aller en taule s’too !!!

  7. Encore un truc que j’avait bien dit, on peut pas être avec ou contre eux, les anonymes sa peut être n’importe qui même le FBI, et sa peut même finir façon al qaida ou à la fin il travaillerait pour l’ennemis.

  8. La scène ainsi résumée.

    « Vous voulez que vos enfants vous voient en prison ?
    – Non
    – Dans ce cas là aidez nous a faire subir ceci a des dizaines d’autres personnes, et a menacer des milliers du même sort.
    – Oui ! D’autant plus que c’est moi le cerveau de l’histoire et que les autres ne méritent pas d’etre puni autant que moi.
    – Vous n’êtes pas capable d’assumer les conséquences de votre engagement. Le FBI vous remercie de trahir les vôtres.
    – C’est un plaisir de démontrer ma lâcheté, etouffant un peu plus un internet libre »

  9. @Guizmodo
    Wow! vous dévoilez l’informateur qui vous a informé de ce scoop!
    Faîes gaffe,
    Vous serez bientôt obsolète et remplacer par les flux Rss qui collectent les rumeurs sur les autres sites à votre place.

  10. moi je dit c’est juste un gros encul*s ce mec, moi je suis pour les anonymous et luzslec même si certains trucs reste a discuter, mais alors ce mec c’est juste le gros c*nnard de base que j’ai envie de faire ….. aller sur la chaise éléctrique ( un peu violent moi — » )

  11. Moi je dis faut qu’il aille en prison juste à cause de sa photo typique d’une adolescente de facebook.
    On a connu ce genre de poucave quand j’étais membre de Cyberarmy.

  12. Le pauvre j imagine le mec, la solution pour lui c est de changer d identité… et encore tout est informatisé de nos jours..

    Le combat ne fait que de commencer…
    Vite une suite :)

  13. Je suis tout à fait favorable aux actions des anons, mais son comportement se comprend, à ceux qui le traitent de lâche, très bien vous êtes des héros, des champions, blablabla… Personnellement si on m’offrait de rester auprès de mes gamins, je trahirai la Terre entière

    1. bravo mec çà c’est de la conscience professionnelle !! pour rester avec tes gosses tu trahirais la terre entière ? putain rappelle moi de ne jamais faire quelque business que ce soit avec toi …. minable ta réaction si tu veux rester avec tes marmots ne fais rien d’illégal point sinon c’est pas la peine …..

      1. J’avoue, Waterslide t’es vraiment le pire des nazes, pour rester poli et ne pas sombrer dans la bêtise de t’insulter de tous les noms, mais là je te propose une coupe de platine pour le commentaire le plus pourrave de l’histoire du net… le mec se traite de lâche tout seul et s’inflige de ne pas faire partie des héros mais de la pire sous-merde qui existe au monde, les collabos et autres fiotes prêts à donner leur mère si on leur effleure un téton avec une flamme… (oui, bon, là je te l’accorde je t’ai un peu insulté, mais tu l’as bien mérité vu que tu te fous de la terre entière à part ton propre sang… tu mérites bien de te faire traiter de con par quelqu’un d’autre, non? c’est de bonne guerre.) Non sérieux je suis outré de ta connerie, et se savoir être un lâche, doublé d’un con qui ne réfléchit pas quand il se croit malin de donner son opinion personnelle sur le monde en disant qu’il peut bien crever du moment qu’il fait des bisous à ses chiards, ça me donne envie de vomir. va en premier au paradis, la Terre te suivra surement plus tard si tu as choisi le bon côté de l’autre côté.

    2. alors, j’espère que tu ne te feras pas hacker! :)
      la raison de la trahison (enfants, fric, peine carcérale, etc) importe peu, si tu décides d’entrer dans l’illégalité, d’être résistant, indigné, anarchiste semble-t-il, et de t’attaquer au 1%, sans penser à ce qui va arriver si tu te fais choper
      c un peu « léger » quand on est dans l’illégalité de pas penser « au lendemain qui déchantent »et aux compagnon*ne*s
      non?!

  14. Ben voila. qu’est ce que je vous avais dit il y a un mois ? les anonymous ce n’est rien de plus qu’une bande de singes: ca crie tres fort, mais ca ne fait pas pas grand chose. anonymous: we don’t forgive, we don’t forget »; ben en l’occurence il se feront oublier tres vite hein !
    Aller les petios, allez travailler ca vous fera du bien de sortir un peu de chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité