Un aperçu du Sony DSC-WX100

DSC-WX100-03

Prévu pour sortir d'ici la fin du mois d'avril au prix de 250€, le DSC-WX100 de Sony se veut être un appareil classique, mettant en exergue une prise en main aussi simple que rapide.

Moins impressionnant (moins onéreux aussi !) que le DSC-HX20V dont nous vous parlions tout à l'heure, le DSC-WX100 de Sony offre un capteur CMOS Exmor R de 18.2 megapixels effectifs, un zoom optique 10x (zoom 20x également au programme), un objectif Sony G grand angle de 25 mm, la plupart des aides à la prise de vue présentes chez son mentor (le DSC-HX20V, donc), la possibilité de capturer des vidéos Full HD 1080i (en AVCHD 1920 x 1080 pixels), un stabilisateur optique SteadyShot, un écran Clear Photo LCD de 6,7 cm (460 000 points), une sortie HD, une correction du rétroéclairage HDR, ou encore une compatibilité avec les formats Memory Stick et SD/SDHC.

Classique, ce DSC-WX100 s’adressera en priorité aux personnes désirant disposer d’un appareil à la fois léger, compact, et capable de leur offrir un tant soit peu d’aide lors de la prise de clichés. A noter enfin qu’il se verra décliné en pas moins de 5 coloris : noir, rose (ha ?), argenté, marron et blanc. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je conserve une certaine tendresse pour les boîtiers blancs…

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité