Qui a dit, « c’est Hadopi qui est récompensé, pas The Artist ».

Render of statue Oscar isolated

The Artist’ fait le plein de récompenses dont les récents et prestigieux Oscars. Sans surprise, quelques râleurs sont en désaccord avec le succès de ce film aux dépends d’autres glorieux nominés. C’à quoi on ne s’attendait pas, c’est cette phrase culte : « c'est Hadopi qui est récompensé, pas The Artist ».

Période électorale oblige, nos élus aussi sont en représentation. Lundi soir, sur la scène d’Europe 1, c’est … Frédéric Mitterrand (Ministre de la Culture) qui a tenu des propos étonnants. La victoire de The Artist aux Oscars n’est pas dû aux talents de l’équipe du film, non. C’est une victoire à destination de la politique de Nicolas Sarkozy et de la Hadopi.

L’information en question a été transmise par nos confrères de Numérama, qui écrivent « C’est la déclaration politique la plus conne du quinquennat (pardon de ne pas retenir nos mots), et la plus insultante pour The Artist. »

Car c’est évidemment, sans la politique de Nicolas Sarkozy et du fameux Hadopi, l’académie des Oscars aurait snobé ce film. Tout comme le Festival de Cannes, les Césars, les Goyas, les Bafta Awards, les Golden Globes, les … on en passe et des meilleurs.

[Numérama]

© Anatoly Stojko – Fotolia.com

Tags :
  1. Perso sur ce coup la, j’aurai vraiment prefere etre sourd, et limite aveugle pour ne pas lire de telles debilites. Gouvernement de pacotille qui s’octroie la gloire des autres. Vivement la fin de l’ere des cons…

  2. Au pire des cas, s’il est obligé de reconnaitre avoir dit ça il va nous sortir la fameuse réplique miracle: « cette phrase a été sortie de son contexte… »

    Mon dieu la France ne mérite pas d’avoir de tels politiques !!

    1. En même temps, c’est peut-être le cas. Elle a peut-être été sortie de son contexte.

      Phrase miracle ou non méfiez-vous des médias.

  3. Je croyais qu’un ministre de la culture serait respectueux des artistes et de leur tavail… Le respect, voila ce qu’il manque depuis 5 ans!

  4. J’avoue que cette phrase est débile, qu’avais besoin Nicolas Sarkozy de prendre un ministre de la culture qui viens de la gauche? On vois ici les limites de l’ouverture!
    Je sais ce n’est pas un commentaire objectif, comme aucun des commentaires partisans ci-dessus!

    1. C’est surtout un commentaire complètement crétin, Frédéric Mitterand n’a jamais été de gauche contrairement à ce qu’a essayé de nous faire gober sark0…
      Ce n’est pas parce qu’il est le neveu de l’autre qu’il est forcément du même camp !

    2. Il ne faut pas non plus dire n’importe quoi : Frédérique Mitterand est né dans une famille de gauche mais a toujours admiré de Gaulle, et a pris parti pour chirac en 1995… Il s’agit bien là d’une déclaration d’un homme politique faisant parti du gouvernement actuel, et appartenant à la famille UMP.

  5. The artist c’est la victoire du lobbying du producteur Weinstein sur le jury des oscars, pas du lobbying du producteur Weinstein sur le gouvernement français. Il a juste confondu, le pauvre Frédéric.

  6. J’ai regardé la vidéo plusieurs fois j’ai relu l’article de numérama, et j’ai surtout l’impression que numérama à méchamment déformé les propos de FM, même si le fond y est … pour ma part je trouve cela proche du journalisme façon Closer … autant je ne supporte pas FM, autant ne pas prendre exactement les propos d’une personne ne sert qu’a enfoncer le clou

  7. Ceci dit, ce film est bien plus américain que français et il a été pensé comme tel. Parce que même si le réalisateur et le producteur principale sont français (et c’est peut-être cela qui défini l’origine d’un film) il n’y a que 2 acteurs qui sont français, tous les autres sont américains. Le film est tourné aux états unis et traite du cinéma muet américain des années 20. Il a bénéficié d’une promotion bien plus importante aux USA (menée par le promoteur et distributeur H. Weinstein) qu’en France. Etant muet, il échappe à la catégorie « film en langue étrangère » aux différents festivals américains ou même anglais.

    Mais bon, j’aime beaucoup Dujardin et le film m’a plu.

  8. Ce pauvre Mitterand n’a jamais été très intelligent, c’est d’ailleurs un critère pour devenir ministre de Sarko visiblement.
    De crétin profond, il vient de passer au statut de « lamentable débile ».

  9. Et voila comment faire de la désinformation, en laissant actif un article qui déforme la réalité ( sur la forme mais tout de même ) , en l’occurence maintenant on va garder de FM, qu’il est pédophile ( alors qu’il n’y a aucune preuve juste des rumeurs de Marine Lepen… ) et qu’il aurait sortie cette phrase , qu’il n’a jamais dite.

    D’une part on comprend pourquoi les politiques on autant de facilité a faire taire les média, quand on voit que les articles écrits ne sont même pas vérifié à la source.

  10. Rah Frédéric Mitterand, je me demande si il réfléchis avant d ouvrir la bouche soutenir une chose et son contraire faire des déclarations qu on peux aisément qualifié de stupide sans avoir l air injurieux.

    J applaudis.

  11. N’importe quoi… propos déformés !

    Vérifiez vos informations svp, avant de reprendre ce que d’autres n’ont pas correctement retranscrits !!!!

  12. Attractive component to content. I simply stumbled upon your blog and in accession capital to assert that I acquire actually enjoyed account your blog posts. Anyway I’ll be subscribing on your augment and even I success you get right of entry to consistently rapidly.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité