Android Voice, Siri : le duel !

Android Voice-Siri

A croire que Motorola Mobility se sent d'humeur à jouer en ce moment. Pour preuve : l'entreprise vient de publier une série de vidéos mettant dos à dos les solutions Android Voice et Siri. La première étant développée par Google, la seconde par Apple. Que le duel commence !

Motorola Mobility n'aurait pas pu mieux choisir son timing : la société, désormais rattachée à Google, a décidé de profiter de l'occasion lui étant donnée en ce Mobile World Congress 2012 pour confronter à travers 3 vidéos postées sur YouTube les 2 solutions d'assistance vocale que sont Android Voice et Siri. Bien sûr, la société n'a pas manqué de s'offrir un petit coup de publicité via e comparatif : Android Voici étant lancé depuis 3 terminaux différents, les Atrix 2, Photon 4G et Electrify. Comme par hasard !

Autre hasard : à chacune des comparaisons effectuées, il apparaît qu’Android Voice demeure plus rapide, plus nerveux, et plus réactif que la solution de Siri d’Apple, pourtant lancée sur un iPhone 4S. Pire : les résultats et solutions offertes par cette dernière sont systématiquement moins pertinents. Puisqu’il n’est pas dans notre habitude de mettre de l’huile sur le feu (loin de là), nous soulignerons simplement le fait que les 2 solutions demeurent à notre avis prometteuses, mais encore trop fébriles pour espérer venir s’imposer comme des alternatives indépendantes et autonomes. Mais ce n’est là qu’un simple avis.

[9to5mac]

Tags :
  1. Je ne pendrais aucun parti j’attends de voir. Parce que Siri c’était le truc parfait sois disant et j’ai pu testé, c’est un peu aléatoire.

  2. Faire moins bien que Siri est à la portée de n’importe quel projet.
    Malheureusement, faire mieux ne doit pas être impossible non plus. Désactivé sur mon 4S tant j’ai fini par le traiter de tous les noms face à des requêtes pourtant simplissimes.

  3. Il n’y a pas de troll à faire ici. On sait que Siri est une fumisterie visant à faire passer les apple addict de Iphone4 au 4S. Ils l’avouent eux même à demi mots. Le PDG apple avait fait part de sa déception sur Siri car cela existait déjà chez eux depuis longtemps et que Siri était même mieux avant. Apple à due diminuer Siri pour éviter des trop gros couts sur les serveurs. C’est plutôt encourageant que d’autres lance leur « stp je suis fénéants » ou leur « je parle tout haut comme ça tout le monde peut profiter de ma vie » ;) qui d’ailleurs existait avant Siri. Pour ma part, j’accroche pas trop et je suis même contre. Reste à savoir si ce genre de mode se démocratisera.

    PS : Ceci n’est pas du troll mais un commentaire argumenté due à un suivi de l’actualité sur le High-Tech conséquent.

    1. Désolé de te contredire, mais C’EST du troll ;-) Je voudrai bien que tu me montres le lien ou le PDG d’Apple (Tim Cook pour rappel) a fait part de sa déception sur Siri?

      Et quand tu parles de « mieux avant », tu parles de quoi au juste? Again: « diminuer Siri sur les serveurs », déjà ça veux rien dire, et ensuite: Source?

      tes 2 phrases « je suis fainéant et je raconte ma vie », c’est du troll pur et dur. Et en voiture? ou sous la pluie?

      La solution n’est pas au point (d’ou le terme Bêta), mais elle va s’améliorer et est promise à un bel avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité