Un smartphone sans bords chez Samsung ?

Samsung-Logo

A en croire le site Coréen MK News, Samsung aurait prévu de nous étonner à l'occasion du MWC 2012, en présentant un smartphone sans bords.

Et si l'une desplus grosses surprises du Mobile World Congress 2012 nous venait de chez Samsung ? Si rien n'a encore été confirmé, quelques sources s'accordent pourtant déjà à dire que le constructeur coréen profitera du salon barcelonais pour lever le voile sur un Samsung B, soit un smartphone "sans bords". Pour vous donner un point de comparaison, on pourra par exemple évoquer le téléviseur D8000 du même constructeur, dénué de bordures. Le parallèle est osé, pas forcément parlant, mais il vous permettra au moins de vous offrir un début d'idée.

Pour aller encore un peu plus loin, il se pourrait même que ce mobile, basé sous Android Ice Cream Sandwich, ne s’appuie plus sur un pavé de touches physique, mais sur une zone tactile, ne faisant qu’un avec l’écran. Un bien joli concept sur le papier, qui pourrait sans doute en déstabiliser plus d’un s’il était bel et bien présenté d’ici quelques heures. Mais pour l’instant, impossible de statuer, et de savoir s’il s’agit d’une rumeur avec un tant soit peu de fondements, ou s’il s’agit au contraire d’un bête fantasme de geek s’étant propagé un peu trop rapidement sur la toile !

[phandroid]

Tags :
  1. Sans bords ? Si on admet qu’il faut entendre ça par « sans arêtes » alors ce téléphone se serait plus un vague parallélépipède… mais une boule. :) Là, pour le coup, je veux bien ressortir cet adjectif usé par les publicitaires : révolutionnaire.

    Plus sérieusement, écrire qu’il s’agit d’un smartphone dont l’écran couvre toute une face « jusqu’au bord » serait plus compréhensible. Quant à cette précision : « Pour aller encore un peu plus loin, il se pourrait même que ce mobile, basé sous Android Ice Cream Sandwich, ne s’appuie plus sur un pavé de touches physique, mais sur une zone tactile, ne faisant qu’un avec l’écran. », le Galaxy Nexus le fait déjà et Ice cream sandwich implémente le fait d’intégrer les habituels 2 ou 3 boutons physiques de façade sur l’écran.

    1. S’il fallait entendre sans arêtes, ça serait marqué « sans arêtes », un bord n’est pas une arête, un bord est une limite, tout écran à plusieurs bords, le bord physique, le bord de l’image qui n’est pas un bord physique, un bord sous-ventriculaire colloïdale qui se trouve n’être ni anticlinal ni postsynaptique etc …
      Retourne à l’école !

      1. quelle que ce soit la signification de sans bords, vos deux commentaires sont en tout cas symptomatiques de la faiblesse recurente du contenu des articles ecrits a la va-vite sans reel effort ni de verification (relayer l’eruption imminente d’un volcan en allemagne par ex) ni d’explication (e.g. le present article). Les infos sont marrantes et sympas mais la qualite de traitement des sujets pourrait etre nettement ameliorée. en l’etat gizmodo est pluq proche d’un blog amateur que d’un site d’information.
        je sais je sais, si je n’aime pas je n’ai qu’a pas lire. tout a fait mais cela n’empeche pas de formuler des remarques.

      2. … Parce que Gizmodo n’est pas un site d’amateurs en fait ?
        Première nouvelle…
        Futurascience est un site spécialisé, Nasa.gov est un site spécialisé, mais Gizmodo.fr est un site amateur fait par des passionnés qui racontent tout et n’importe quoi.
        Si tu veux de la vrai info bien solide, va voir ailleurs, effectivement.

      3. Salut M,
        guzmodo n’est pas un blog d’amateurs passionnés mais un site d’information commercial. les auteurs sont rémunérés. je serais d’ailleurs curieux de savoir s’ils ont leur carte de journaliste.
        pour info : fr.m.wikipedia.org/wiki/Gizmodo

  2. en espérant qu’il y aura une zone morte d’au moins 3 millimètres de chaque côtés parce que sinon ça va pas être pratique

  3. « zone morte » = Bezel ^^
    Jverrais bien un bezel de 2-3 mm avec un revetement chromé ( un peu comme leurs TV one design ) qui renforce la sensation du « sans bords ».

  4. je voulais dire une zone sur le contour de l’écran non tactile, ça reste l’écran mais en étant non tactile
    déjà avec le S2 (tenu a une seule main) c’est dur de cliquer dans un coin haut sans toucher le bord

  5. En lisant ces lignes, je pense tout de suite au prochain iPhone (5?), dont plusieurs photos nous montrent un écran allant jusqu’aux extrémité du boitier de l’appareil.. Ce qui permettait, dans l’absolu, d’avoir un plus grand écran tout en conservant un Smartphone de taille acceptable.
    À suivre…

    1. Wahou 0_o
      Cette « photo » date d’avant l’Iphone 4S -_- Et c’était d’ailleurs censé être l’iphone succédant au 4. C’est juste de la rumeur-pub fait par Apple OU un concept fait par n’importe qui et qui a vite était relayé comme étant le futur iphone par les iboys qui le voulait.

    1. Je confirme arriver à convaincre autant de bobos à acheter le même truc fermé et limité dans le monde entier ! ça je reconnais que c’est de l’art !! du grand art !!! même unique dans l’histoire de l’humanité ..
      Donc c’est c’est sûr que faire de nombreux modèles pour chacun les goûts de chacun avec un OS ouvert, c’est évidemment moins créatif que de faire un seul modèle totalement fermé.

      1. @newworld666 Toi tes pas un fanoy andro pour rien déjà qu’il n’y a pratiquement aucune différence entre un htc , lg, sony,samsung,panasonic,asus ect… alors entre smartphone d’une même marque…

        PS: Fait attention ça va se voire que tu n’y connait rien à l’informatique la prochaine fois évite d’utiliser le terme « ouverts » à ta sauce

      2. Je baigne, depuis les appleII, dans l’informatique !! ..
        et quand un système permet de faire ça https://market.android.com/details?id=eu.chainfire.dslrcontroller&hl=fr ou ça https://market.android.com/details?id=com.HeliconSoft.HeliconRemote2 et que sous l’autre système, seul steve autorise ce que l’on peut faire ! (et en plus il est mort) … pour pas mal de monde sur les forums un peu plus « technique » qu’ici, c’est exactement le même sentiment de solitude que lorsqu’on est passé d’un apple II à Lisa ou Macintosh !!! bref un système ouvert à un système fermé !!

        Mais je pense que déjà tu ne comprendras pas à quoi peuvent servir ce genre de logiciel et ça ne devrait pas te manquer, puisque le flash ne te manque déjà manifestement pas !!! ..
        Faut être de la qualité de steve Wozniak pour comprendre ce qu’est un système ouvert et performant et le clamer au monde entier.

    1. @newworld666 Apparemment ça te fait plaisir d’être un fanboy c’est ton problème mais évite étaler ta mauvaise fois sur les forum
      question de principe pour ceux qui veulent discuter et échanger en toute objectivité

  6. C’est marrant les « antis quelque chose », quelque soit la marque… Cette volonté intense de prouver à l’autre qu’il se trompe, que ce qu’il aime, c’est nul en fait, qu’il faut adhérer absolument à sa pensée sinon l’autre est un simple idiot…
    Vous rendez-vous compte qu’en agissant de la sorte, vous faites preuve d’intolérance et de bêtise absolue ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité