Un rap contre Hadopi

rap-hadopi

Toujours un peu en marge, le hip-hop en France s'est décidé à se hisser contre Hadopi. Où tout du moins, une frange représentative des principaux rappeurs français.

C'est à l'occasion du 4ème numéro de l'émission Piège de Freestyle (que vous allez pouvoir retrouver sur YouTube) que 6 rappeurs français, et pas des moindres, ont décidé de pousser le débat sur Hadopi. Bien entendu, la brochette de MC's n'a pas tenu à débattre de manière traditionnelle : elle a préféré passer par la voix du freestyle rapidement expédié.

Ainsi, vous allez pouvoir retrouver dans la vidéo qui suit A2H, Zoxea (Sages Poètes de la Rue, et d’ailleurs, le MC semble ne jamais vieillir…), Taïro, Frer200, Disiz (qui signe son grand retour dans le hip-hop après un crochet manqué dans le rock) et enfin Greg Frite. Ca ne s’invente pas. Quoiqu’il en soit, vous ne manquerez pas de noter que la plupart de ces rappeurs ont une dent farouche contre Hadopi, et contre la riposte graduée, exception faite du duo Disiz/Zoxea. Cela pourra peut-être d’ailleurs se comprendre, dans le sens où ces 2 là ont pour habitude de vendre leurs productions en plus gros volumes.

Enfin, l’initiative mérite d’être soulignée : prendre le micro pour se hisser contre une cause qu’on trouve injuste, c’est ça, l’esprit hip-hop. Vous aurais-je perdu ?

[numerama]

Tags :
  1. « Où tout du moins, une frange représentative des principaux rappeurs français. »

    Des has-been et des inconnus, ça me semble représentatif effectivement.

    1. Les plus médiatisés ne sont pas forcément les meilleurs, bien au contraire,
      dans ce milieu on dois pouvoir affirmer ses opinions et garder la tête haute quoi qu’il en coûte, pour faire du blé et se faire diffuser faut être d’accord avec la masse et les gens qui gèrent tout ça

    2. Oui, on comprends tu préfères Booba, La Fouine ou je ne sais quel autre produit de Skyrock! Mais ce qui est hasbeen et inconnu pour toi ne l’est pas pour tous, le monde ne tourne pas autour de toi!

  2. En effet représentatif … Apart 2 gars qui touchent des droits d’auteur et qui ne sont pas 100% contre, les autre penseront différemment lorsque la Sacem leurs verseras des droits

  3. Perso je trouve qu’être averti plusieurs fois avant sanction c’est pas mal ça laisse le temps de soit: – changer de technique -sécurisé sa box… – ou arreter simplement de télécharger . M’enfin ça reste mon avis.

      1. Si Zoxea est un inconnu ou un has been, il faut arrêter d’écouter les radios pour ados et chercher ceux qui étaient déjà là en 96 (et bien avant même!)…

      2. Ouai bah justement la radio pour moi c’est non, je trouve ça insupportable ce mauvais rap et ces playlists de 20 minutes en boucle. Mon antenne n’est même pas branchée sur mon autoradio pour tout vous dire.

  4. Dès qu’il s’agit d’avoir une analyse éclairée sur des problèmes pointus, il faut se référer d’urgence aux textes de ces grands artistes.

  5. Pas étonnant qu’ils soient contre Hadopi:
    1: ça fait « bien »
    2: ça leur fait de la pub
    3: Ils se sont protégés contre le téléchargement illégal en faisant de la merde…. :)

  6. impressionnant le terme de  » vomi verbal  » , je me demande bien l age que tu a mon enfants

    de plus !!!!! POUR GIZMODO

    je viens d écrire un commentaire a partir d un mail qui ne m appartient , mais qui était resté inscrit ds le formulaire ,soit le mail du dernier ( désole meursault )

    C EST MOCHE , A CORRIGER !!!!

    1. Oui, vomi verbal j’en suis plutôt fière enfaite :) Et sinon, qu’est-ce que mon âge vient faire ici ? L’appréciation de la musique est fonction de l’âge ? N’importe quoi !

  7. effectivement l age y est bien pour quelque chose , le milieu du hip hop en france est tombé bien bas depuis 15ans , en ayant grandi avec avec toute cette merde médiatique je comprends que ca puisse donner envie de vomir en écoutant des artistes indépendants , MAIS tu sais kawaxx ; ca marche ds les 2 sens

  8. Le son n’est pas ouf mais les gars posent bien
    Effectivement le terme de vomi machin est un peu abusé!! Zoxea est l’un des meilleurs rappeurs en France!

  9. On a des grands cons sur ce site…Faudrait revoir ses influences rap/hip hop.Le mec dit que disiz,zoxea sont des inconnus !C’est juste des piliers du rap francais ,a part ca ils sont inconnus ,zoxea fait juste parti des Sages Po et a produit pas mal de grands rappeurs d’aujourd’hui ,a part ca c’est rien …
    Ca me fait aussi bien rire ceux qui disent que le rap francais est mort depuis longtemps en faisant les grands sages ,les connaisseurs du mouvement .Peut etre que si vous ecoutiez autre chose que skyrock vous ecouteriez du bon son et vous verriez que le rap n’est pas mort !
    Et pour ceux qui critiquent Booba ,faut pas oublié ce que Booba a fait dans le rap ,OK ce qu’il fait aujourd’hui c’est de la merde ,mais on va pas le blâmer ,il fait que répondre a la demande et se faire ses sous ;)

  10. Lol j’adore le rappeur A2H, je le cite :  » ils veulent m’empêcher de mater les séries les films de boule, je vais devoir bientôt payer mes propres sons c’est triste c’est louche. Tu prends une peine de violeur t’as les flics au trou si tu mets sur ton server des hits des films c’est fou « . YO YO YO mon frère c’est cool check check check DZEU BOUAH ! Bon je vais mettre sur mon serveur l’intégralité de tes sons, ainsi que ceux de tes collègues rappeur. Je vais aussi mettre à côté des séries et des films de boule tout les dvds de tout vos concerts et de tout vos clips et de tout vos courts-métrages. Wesh gros Je compte évidement sur toi pour me défendre quand les fascistes d’Hadopi me tomberont dessus ! One world man !

  11. On peut aimer ou pas, mais dire que ce sont des inconnus c’est ne pas connaitre le rap! Perso je trouve ça assez bon dans la forme, après le fond c’est pas un débat non plus ils ont 20 sec chacun!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité