Personne ne veut d’une télé intelligente

tv

Ne vous en faites pas, je ne parle pas des programmes diffusés. On le sait depuis longtemps, ils n’ont qu’une fonction : rendre votre cerveau disponible pour les publicités. Je veux parler des Smart TV, ces télés intelligentes avec des applications, des connectiques de dingues, des widgets etc. que l’on essaie de vous vendre partout. Et bien surprise. Il se trouve que tout le monde veut une télé idiote…

Un nouveau sondage a montré que 53% des Smart TV n’ont jamais été connectées à Internet ! C’est plus de la moitié ! Leur fonction principale a simplement été ignorée. Elles n’ont JAMAIS été connectées !

Et là, on ne parle pas des gens qui ont essayé de twitter depuis une Samsung. Ces gens ne regardent même pas la météo ou Facebook ! Choquant !

Et si on croise ce sondage avec un autre sondage récent sur les télés 3D qui montre un profond désintérêt de la population pour cette technologie qui était supposée révolutionner l’industrie, on constate que sur les 33% des personnes sondées qui souhaitent acheter une nouvelle télé : 55% ne veulent pas de télé 3D, et un autre 22% ne veut pas dépenser plus que pour une télé normale. Et comme pour les Smart TV, une majorité d’acquéreurs de télé 3D l’ont achetée pour la qualité de l’image 2D et n’ont jamais essayé les grosses lunettes idiotes.

Donc nous y voilà. Pour l’instant, l’humanité veut juste se poser devant un écran et se rendre disponible pour les publicités. Nous voulons une télé bête et plate, et il n’y a rien de mal à ça. [TechNewsDaily via Dvice]

Image Shutterstock/Nomad Soul

Tags :
  1. Au contraire cela prouve que les industriels et autres publicitaires n’ont pas le contrôle total de nos cerveaux. La 3D présentée comme une révolution ‘obligatoire’ en est le parfait exemple.

    1. +1
      Leurs gadgets sont d’une inutilité tellement profonde que tout le monde s’en fous. Et on tente de nous faire croire que ça va être la nouvelle révolution des TV.
      C’est bien cher pour un truc totalement inutile.
      Les TV connectés servent absolument à rien.
      Pour la 3D à la limite au ciné c’est sympa parce que l’écran est immense et on est bien en immersion dans la salle, mais la 3D pour la TV… pour les 3 programmes qu’il y a…

  2. « Ces gens ne regardent même pas la météo ou Facebook ! Choquant ! »
    MER ILS SONT FOUS !!
    Perso ça me ferait simplement chier que ma téloche indique plus de choses sur moi que ce qu’elle devrait savoir à des tiers, ce qui se limite à mon décodeur qui demande le canal quand je veux changer de chaine.

  3. Tant que la télé 3d aura besoin de lunette ou d’un autre accessoire qu’une télécommandes je pense qu’elle ne pourra pas séduire le publics. Pareil pur les télé connectées, c’est un truc de flemmard la flemme de faire plus de chose que de changer de chaine.

  4. Deja, rien qu’en france, les smart tv n’ont pas d’utilité grace a nos box adsl qui font mieux le tavail.
    De nos jour, une tv n’est plus qu’un simple moniteur sur lequel on souhaite connecté tout nos peripheriques.

  5. la qualité de ces tv es surprenante le contenu aussi puis une tv ca se branche a une console de jeux et tout ca …
    la fonction smart n’est qu un gadget et comme aujourd’hui tout les produit de ce type joue la carte « tout en un » normale ….
    par contre la 3D elle claque bien

  6. Le gadget le plus incontournable sur une télé, c’est le télétexte.
    La météo en affichage minitel full HD, c’est quand même classe…

  7. Pour les smart Tv, je suis tout à fait d’accord.
    Personne ne s’en sert vu que tout les autres produits bien plus pratiques ont cette fonction.
    Par contre, pour la 3D, après l’avoir testé chez des amis à plusieurs reprises, je trouve qu’elle est bien mieux qu’au cinéma avec une image plus nette et une profondeur bien meilleure.
    Ma prochaine télé sera 3D
    Et puis en regardant vraiment ce qu’il se fait, soyons honnêtes, il y a quand même bien plus de programmes, films, documentaires en 3D qu’avant. Sans compter la 3D à la vole depuis une doute 2D qui fonctionne relativement bien.
    Après avoir essayé une Samsung en 3D (led) au design irréprochable et une Panasonic (plasma), je peux vous assurer que Panasonic est bien loin devant.
    Et effectivement une télé 3D à une bien meilleure image en 2D que les autres.
    Prenez les Panasonic par exemple et regardez les tests sur internet.
    Ils sont bluffants.

    1. Pour la 3d le plasma c’est mieux ? Vrai.
      Une télé 3D a une meilleure image 2D que les autres ? Hein ?
      La preuve : Panasonic a de bonnes notes aux tests ? Pfff….

      C’est tout mélangé dans ta tête. Une lecture réelle des tests du site les numériques s’impose…

      Si tu aimes la 3D c’est cool. Mais pour 90% des gens c’est un gadget, ça fatigue les yeux, c’est pas très au point sur les TV LCD et ce n’est qu’un argument marketting pour nous fourguer de nouvelles TV à peine 3 ans après l’arrivée de la HD à des prix corrects…
      Quand aux widgets, ils feraient mieux de mettre un lecteur multimédia digne de ce nom avant de bricoler une fonction facebook…

      Mais saviez-vous que nos chers opérateurs internet sont déjà en train de réfléchir avec les constructeurs pour que les TV décodent directement leurs réseaux, et qu’on se passe des box ?
      On imagine déjà les futures TV compatibles orange et SFR mais pas bouygues et free… Tsss…

  8. Mon changement de dalle se fera uniquement quand la technologie amoled sera plus évolué et plus abordable. Là on pourra dire qu’on aura une image de qualité.
    Truc bidule 3d,1600hz flow full machin chose motion, c’est pas pr moi ça ! C’est pour les moutons naifs …

  9. Moi personnellement j’en est mais RAS LE BOL de ces télévision modernes. J’ai investis dans une télé LG chère pour sa gamme, bah elle plante comme un ordinateur et je suis obligé de débrancher la prise. Sur le devant ils ont trouvé cela super design de remplacer des bêtes boutons trop old school par un pavé tactile, résultat quand on appuis pour monter le son ça marche une fois sur deux. Bien sûr, grâce aux nouvelles technologies on peut avoir certains films en VOSTFR chose que je trouve pas si mal, sauf que, pour une raison que j’ignore, cette fonction se met erratiquement par défaut, ce qui m’oblige à aller dans les profondeurs ténébreuses des menus next gen pour désactiver cela. Ah oui, les menus next gen, parlons-en. Avant, en deux clics on changer ce que l’on voulais, maintenant, après 6 clic et 15 minutes de réfléxion profonde de la bête on arrive péniblement à trouver ce que l’on souhaite.
    .
    … et la ptite télécommande, on en parle pas assez de celle-là je trouve. Jme rappel de la vieille télé de mon grand-père: 13 boutons: les chiffres, power et le volume. La perfection à l’état pur. Maintenant, 45 boutons, dont les fameux « lectures/ pause/avance rapide… » (si UNE seule personne sur terre les a déjà utilisés, écrivez-moi et je vous enverrez un chèque) les quatres touches couleurs qui restent un mystère pour la plus parts des gens, puis toute une autre panoplie rarement utilisé. Enfin, de ce que je fait, et de ce que je vois, 99% du temps, les gens utilisent les 13 boutons de la télécommande old school /rétro/steam punk.

    Pour finir, dans une très vieille télé que j’avais, pour régler le contraste et les couleurs il y avait des boutons qu’il fallait tourner à la main sur la télé. Le résultat est que l’on pouvait composer avec tout ces paramètres en même temps, au millimètre près, alors que maintenant, tu ne sais jamais si tu as trop de vert ou de rouge, ou si c’est de la luminosité qui te manque, bref au final du choisi un préréglage au pif par défaut que l’on te propose. Je trouve tout de même cela un comble pour des télévision qui se veulent à des années lumières du tube cathodique, proposant « un contraste infini » et « des couleurs plus vrai que nature » de ne pas pouvoir légitimement régler ces paramètres. C’est un peu comme vendre un baladeur hi-fi au rendu sonore parfait avec des écouteurs bas de gamme.

    1. oui mais tu as pris une LG. Ma samsung ne le fait pas. Remarque, maintenant que je connais tes déboires, j’éviterai les télés LG pour la suivante…

      1. Oui bon, ceci dis, ta remarque est pertinente pour les trois premières lignes de mon épitaphe. Le gros reste je l’ai observé pour à peu près toute les télévisions que j’ai vu. En tout cas, mis à part ses défauts logiciels, l’objet est vraiment bon, et bien que je dénigre ses menus, je les trouve au dessus d’autres menus que j’ai pu tester… mais toujours en dessous des vielles télévisions ( en ce qui concerne le paramétrage des couleurs nottament, ici ils ont fait un effort je trouve, mais pour moi ça ne vaudras jamais des boutons que l’on tourne).

  10. … ah oui, et la conclusion: donc j’imagine l’horreur que ce doit être ces smart TV.

    P.S.: autre aparté, moi j’ai une box orange et c’est l’enfer. J’ai jamais vue des menus aussi mal fichus, elle passe son temps à réfléchir et à ramer, et à l’occasion ne reconnais pas les clef USB, ce qui nous oblige à la redémarrer.

    Je regrette donc ces bonne vieille télé idiote.

  11. Ma tv ne me sert que d’écran pour y brancher la box ADSL et mes consoles. J’utilise aucune autres des fonctions… même pas le son, mon ampli gérant le volume et les sources.

  12. Le problème c’est l’ergonomie
    Surfer avec une télécommande c’est juste pas compatible

    La meilleur smart Tv c’est sans aucun doutes : un iPad et un Apple TV

    Et jai hâte de voir ce que va donner la iTV d’Apple !

    À vous les trolls.

  13. J’ai une LG 3D passive et j’en suis super content, par contre je n’ai pas choisit le modèle connecté a internet parce que je m’en fiche et je passe de toute façon par un macmini en Media Center pour tout ce qui est film/série et même contenu 3D (youtube en 3D sur XBMC :) )
    Pour la télécommande pas de soucis je fais tout avec ma Harmony 650 une fois maitriser la programmation de la bête je retrouve les même boutons pour tous mes périphériques, manque plus qu’un bon Home Cinéma au prochain déménagement et ça sera le top.

    Ah je me rappelle qu’en 2005/2006 c’était la HD qui était inutile et j’avais déjà le premier décodeur HD et les programmes en HD, que de chemin encore a faire !

  14. Rien d’étonnant à cela quand on sait que la TNT avec le DVB-T en ait à ses prémices. Prochaine étape c’est en 2015 avec le DVB-T2 norme qui permettra de capter des chaînes supplémentaires en HD et d’avoir la télévision interactive.

  15. J’ai attendu pendant 3 ans avant d’acheter ma premiere tablette , la raison ? je voulais absolument que ma premiere tablette aye un ecran 3D sans lunettes ridicule , allors finalement cet annne en 2012 j’ai enfin pu realiser mon reve , la tablette Gadmei T863-3D/E8 represente le produit que je voulais depuis 3 ans ! au menu enfin un ecran LED 3D sans lunettes a 12 angles pas seulement 1 comme sur la 3DS , sortie HDMI en 1080p direct sur la tablette je me fait pas chi#$#^% avec des adapteur , microsd , ecran capacitif sur 5 points , webcam , 8 heures d’autonomie , 7.8mm epaiseur , seulement 530 grames , pour un prix inferieur a 199 $ Android 4.0 , ENFIN la 3D Native se democratise en 2012 , les TV 3D Ready (ready= pas encore fini d’evoluer) ont besoin de lunettes ridicules et enfin les fabriquants commencent a se rendre compte qu’ils n’auront jamais du succes aupres du grand public ! Une chance que les produit veritablement 3D Natif commencent a fleurir partout !

  16. voyons, les télés intelligente, compliqué, a l’age de 5 ans, j’utilisais DOS 6.22, vous viendrez pas me faire acroire que les télés moderne sont compliqué avec cet interface simple quand l’informatique de vla 20 ans etait 100 fois pire

    vous faites assez pitié, ces menus sont vraiment un jeu d’enfant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité