Nous regardons plus de vidéos que nous ne passons de coups de téléphone

Image Gallery of Photos Zooming Out

La vidéo a de beaux jours devant elle et malgré la fermeture inopinée de Megaupload. Les Smartphones et autres tablettes se muent en véritables produits dopants puisque la vidéo mobile représente 50% du trafic. Il y a de quoi faire exploser les fair use.

Bytemobile est l’auteur de l’étude constatant ces faits. Ces experts en solutions software et hardware visant à fluidifier le trafic ont analysé leurs données clients. Il en ressort des chiffres impressionnants.

L’utilisation croissante des périphériques tels que les Smartphones ou les tablettes est à corréler avec l’intérêt des usagers pour la vidéo. Plutôt que de téléphoner, les mobinautes passent le plus clair de leur temps à scruter de multiples vidéos. Sur certains réseaux, la vidéo représente jusqu’à 69% du trafic.

Les tablettes ne sont pas innocentes dans cette explosion. Un utilisateur iPad génère trois fois plus de trafic qu’une personne armée d’un iPhone. Sur Android, il ‘se contente’ de doubler lorsque l’on passe de téléphone à tablette.

Les tablettes sont des supports parfaitement adaptés pour consommer de la vidéo, ne serait ce que par leur taille. De plus, les progrès en termes d’affichage et de résolution sont constants, la vidéo est loin d’être abandonnée, bien au contraire !

L’étude montre également que ce sont les Smartphones sous Android qui engendrent le plus de volume publicitaire, 75% des pubs transitent par un appareil sous cet OS. La raison principale vient du fait que la moitié des Smartphones mondiaux tournent sous le système d’exploitation de Google.

Enfin, on se dit facilement que c’est YouTube qui doit être ravi de ce phénomène, en effet le site génère 40 Mo par session contre 120 Ko pour Facebook. En revanche, les utilisateurs restent en moyenne 9.06 minutes sur le réseau de Zuckerberg contre 8.51 sur YouTube.

Moralité, il est grand temps de se regarder une petite vidéo !

[techcrunch] © HaywireMedia – Fotolia.com

Tags :
  1. Encore une news infiniment idiote qui n’apporte absolument rien. pourquoi l’on ne parlerai pas des japonais de Genepax qui viennent de sauver le monde en inventant la voiture qui fonctionne a l’eau ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité