Volteis by Starck: un retour à la « définition minimaliste d’un véhicule »

volteis by starck teaser

A l’occasion du salon de l’automobile de Genève (du 8 au 18 mars), la marque française Volteis présentera un nouveau véhicule électrique dessiné par Philippe Starck. Le jeune constructeur automobile, qui s’est lancé sur le marché en 2009, a levé 900.000 euros pour ce projet. 

« J’ai voulu proposer une alternative. Une réponse différente pour qu’on puisse revenir à la définition minimaliste d’un véhicule » a déclaré Philippe Starck à quelques jours de la présentation de ce concept-car. Et de poursuivre: « Un véhicule tout simple. Presque un jeu d’enfants. Avec 4 roues. Un volant. Et de l’électricité. Un véhicule là pour transporter. Nous transporter et transporter nos affaires. Presque rien. Pour qu’on ait plus. Plus d’humanité. Plus de respect. Plus de choix pour montrer qu’on se soucie de notre environnement. »

Mise à part cette déclaration du designer français, nous n’en savons pas plus sur les performances de cette petite citadine. Après avoir lancé plusieurs 4×4 électriques, Volteis cherche désormais à se faire une réputation en s’attachant les services de Philippe Starck et de son coup de crayon, très apprécié par de nombreux amateurs d’art mais aussi par plusieurs marques high-tech.

Rendez-vous le mois prochain pour découvrir le résultat.

[Volteis]

Tags :
  1. Une deux-pattes du tonnerre de zeus ? Surement très bien pour le trajet maison-boulot. Mais pour l’instant l’électrique c’est encore du rêve de bobo. Sur Paris, je fais comment pour recharger ? Pas de garage, j’habite au 6ème, et une fois au boulot, c’est pareil, et le soir, si j’ai une envie de ciné ? Et en déplacement ou pour les départs en vacances, combien de temps pour recharger ? Sans oublier que l’électricité, il faut bien la produire. Déjà que la production est limite les jours de grands froids. La prochaine étape sera sans doute des éoliennes Starck et des panneaux solaires Starck. Le dernier bâtiment construit pas loin de chez moi à une façade en panneau Solaire, et dieu que c’est moche, situé entre deux immeubles de style haussmannien en pierre, en plus, une façade verticale n’a surement pas le meilleur rendement

  2. « Plus d’humanité. Plus de respect. Plus de choix pour montrer qu’on se soucie de notre environnement. »

    Les véhicules électriques avec des batteries pleines de saloperies et qui roulent au nucléaire ça c’est de la solution super intelligente !
    L’hydrogène serait nettement plus écologique si on songeait à y investir quelques kopeks.

    « Plus d’humanité. Plus de respect. Plus de choix pour montrer qu’on se soucie de notre environnement. Et puis j’ai touché 1 million d’euros pour faire bosser mon studio sur cette merde. »

    1. Et d’où vient l’énergie nécessaire à la production de l’hydrogène gros malin ? Les piles à combustibles ne se remplissent pas toute seule.
      En revanche je suis tout à fait d’accord sur le fait que les voitures électriques ne sont pas du tout la solution au vu du type de production électrique dans le monde.
      Malheureusement, difficile de remplacer le thermique…sans un investissement minimum (là je te rejoins également)

      Le « plus d’humanité, etc.. » m’a bien fait rire ! Plus démago tu meures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité