Finie la galère des meubles Ikea, njut !

njut

La plaisanterie récurrente avec la construction d’un meuble Ikea, c’est la galère l'accompagne. Les notices sont parfois tortueuses, du genre : Insérer le bitonio Ab-7 dans l’angle 4 face B, pivoter à 90 degrés et viser le support A3-c sur la pièce C-18 … Sans compter qu’il vous reste souvent LA pièce de trop ou une qui manque à l'appel, heureusement, ce temps est révolu.

Ikea compte moderniser ses célèbres instructions de montage pour augmenter votre efficacité. Terminées les notices qui prêtent à confusion ou qu’il vaut mieux éviter de perdre. L’idée est simple, encore fallait-il la mettre en place, il s’agit ni plus ni moins que de vidéos.

Les instructions papiers seront reléguées au rang de souvenir et celles en vidéo prochainement disponibles. Le visuel sera nettement plus parlant que certains schémas actuels. Les images se veulent divertissantes, avec de nombreuses animations, des conseils, notes et … une bande-son hyper optimiste pour conserver toute votre joie de vivre pendant le processus (nota bene : elle peut aussi vous rendre complétement fou).

A l’heure actuelle, il n’y a qu’une seule vidéo uploadée sur la chaine youTube d’Ikea mais la marque confirme son intention d’en intégrer plus très rapidement. Le rythme serait hebdomadaire, au départ on y retrouverait les constructions les plus complexes et les plus populaires. Si le système fonctionne toutes les notices pourraient s’y retrouver.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=xJ2knwcIfNI&feature=player_embedded[/youtube]

Une bonne idée non ?!

[Gizmodo]

Tags :
  1. sympa mais quand ta connexion ADSL est OUT et que tu n’as pas de 3G illimitée.. dans le futur, on fera comment s’il envisage le sans papier?

    leurs vidéos vont probablement se limiter au top des ventes et aux produits dit « de saison »
    car je les vois mal faire des milliers de vidéos surtout qu’il faudra en faire pour chaque pays (sous-titres, explications, mesures inch et cm…). et tout cela représente un coût non négligeable.

    et pourquoi pas, créer des emplois pour du montage à domicile pour les cuisines, les salles de bain, les salons complets..?

    1. Bah, ils pourraient nous donner une p’tite clé USB… Vu la taille, ça devrait tenir sur les plus petits modèles actuellement disponibles et donc avoir un coût ridicule

  2. Non mais sincèrement, je suis le seul ici à qui le montage d’un meuble ikea, même complexe, ne pose aucun problème? J’suis un un érudit, mais quand j’entends tout ceux qui répondent au stéréotypes genre « il me reste une pièce à la fin », ou « jme suis énervé, j’ai tout pété », j’ai l’impression d’être un putain de génie…

    1. @deadbird Pareil, je dois aussi faire partie de se club apparemment très fermé des gens qui arrivent à monter les meubles Ikéa.

      Et franchement, je ne vois vraiment pas ce qu’apporte la vidéo par rapport au papier…

    2. je fais parti aussi de ce clan très fermé !
      il m’est même arrivé de monter des meubles sans regarder la notice …. :p

      et plus fort encore pour trouver ta vidéo ils mettent en place un QR code sur la boite !!

  3. +1
    Monter un meuble Ilea, c’est quand à la portée du plus grand nombre, et je pari sur le fait que ceux qui n’y arrive pas n’arriveront pas plus à trouver et jouer la vidéo sur un site Web.

  4. Ça me parait une super bonne idée, avec la version papier t’es obligé de lire et de réfléchir, là au moins ça deviendra facile à monter, vive l’assistanat.
    (ironie inside, je vis presque chez les suédois, et j’ai jamais galéré à monter un meuble)

  5. Je crois que tout le monde sais suivre un plan. Par contre une vidéo c’est vraiment difficile. Il ne laisse même pas le tels de bien voir, les plans sont rapide, il faut faire pause, je crois que c’est une fausse bonne idée. Le mieux serait de faire des vidéos aussi longue que le montage et d’expliquer de vive voix. Avec gris plans et tout. Mais pour moi, se sera sans vidéo et parfois sans plan.

  6. Non mais la difficulté de montage et la pièce qui reste à la fin c’est juste dans les sketchs des humoristes.
    Gizmodo est un blog humoriste.

  7. La vidéo va trop vite, et quand on monte un meuble, on le met ou le truc pour voir la vidéo ? Sur la télé pas encore livrée, le pc toujours dans le carton, le smartphone et son écran tout petit ? La tablette dans un coin, au risque de l’écraser ?

    1. J’ai pensé la même chose: on fait comment pour monter le meuble de l’ordi?
      Et perso, quand j’ai monté ma cuinine, free n’avait encore pas cablé l’ADSL (et l’ordi était encore en carton!)

      Ils feraient mieux de mettre un peu plus de texte dans leurs notices…

  8. Faudra me dire qui trouve un meuble ikea aussi compliquée que ça :/ Parce Que les Notices papier ne sont pas écrites en chinois

  9. Serieux… la plus part du temps il n’y a meme pas besoin du plan !!
    Si un plan (deja fait pour un gosse de 8 ans) suffit pas, devraient faire payer le montage et donc embaucher, au moins ca creerait de l’emploi !
    De plus la video serait en temps reel ? Sinon quand tu tiens tes 2 planches, dont une avec le genoux, le tournevis dans l’autre, la visserie dans bouche… bref se lever pour mettre pause… impossible !

  10. Au contraire un des grands arguments de vente d’ikea ( comparativement aux autres vendeur de meuble à monter ) c’est justement que la notice est compréhensible et que les meubles sont assez facile à monter…

    ou comment confondre ikea avec confo et but…

  11. Hoho, en cette période où le mademoiselle tend à disparaître, j’en connais qui vont raller on voyant cette vidéo !! (madameoumadame)

  12. Bon en même temps n’oubliez pas que beaucoup de gens sont des gros crétins (cf le score du fn en ce moment). Mais je vois pas en quoi les vidéos aideront tous ces neuneus.

  13. C clair ! Si tu emménages dans un appart sans connexion internet, tu dois monter tes meubles chez le voisin!
    Et je me vois mal mettre mon portable au mIlieu des vis et des planches !

  14. Il existe un service montage, installation de cuisine et de salle de bain à domicile! Et du coup oui, Ikea créé de l’emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité