L’iPhone 5 pour septembre ou octobre ?

iphone-4S-blanc

Comme toujours, les rumeurs entourant les produits Apple sont difficiles, pour ne pas dire impossibles, à percer. Pourtant, cette fois, nous aurions presque envie de donner du crédit au site web japonais Macotakara, affirmant que l'iPhone 5 a de grandes chances d'être lancé en septembre, voir en octobre prochain.

Si la coutume voudrait qu'Apple profite du mois de juin 2012 pour lancer sa prochaine génération d'iPhone, soit le tant attendu iPhone 5, qui viendrait alors chambouler les codes assis depuis bien trop longtemps par les iPhone 4 et 4S, le site Internet japonais Macotakara se fait de son côté une toute autre idée de la chose. En effet, selon lui, et selon ses sources, la firme à la pomme aurait décidé de mettre fin à cette tradition, déjà largement remise en cause depuis le lancement de l'iPhone 4S en octobre dernier.

Ainsi, Apple pourrait se décide à présenter puis à commercialiser dans la foulée son iPhone 5 dans le courant de l’automne, et plus vraisemblablement dans le courant du mois de septembre, voir du mois d’octobre dans le pire des cas. De quoi nous déboussoler, nous qui nous attendions à une simple période de transition de 6 mois avec l’iPhone 4S.

Selon certaines rumeurs insistantes, cet iPhone 5 disposerait d’une coque faite d’aluminium. De quoi ravir les nostalgiques de l’iPhone de première génération, tout en lui conférant une meilleure résistance. C’est d’ailleurs tout ce qui aurait pu filtrer à son sujet. Ca reste bien maigre.

[bgr]

Tags :
  1. Et d’apres le rumeurs Noel ce sera entre le 24 et le 25 Decembre :p
    De plus c’est l’iPhone Premier du nom qui avait son dos en alu…

  2. pas avant 2013 (d’après mon boucher qui connait une personne qui a une copie chinoise d’Iphone….
    Arreter les rumeurs …svp

  3. Septembre ou octobre ?
    Soit un an après la sortie du 4S ?
    ‘tain, sont forts ces japonais, là on tape dans le gros scoop !

  4. « Selon certaines rumeurs insistantes, cet iPhone 5 disposerait d’une coque faite d’aluminium. De quoi ravir les nostalgiques de l’iPhone de seconde génération »

    de première génération c’est mieux non ?

  5. Seules certitudes sur l’iPhone 5, c’est que ce sera un téléphone qui ne sera pas aux normes fixées par la concurrence (comprendre en dessous), qu’il sera vendu à prix d’or, et que ce sera un succès en termes de ventes mondiales.. ils sont prévisibles chez Appeul..

  6. pourquoi sortir un 5 quand le 4s se vend bien. et en plus le 4s C’EST LE 5…non mais a par une écran de nain le 4S est parfait.

  7. Pour laluminium je ne suis pas sur.liphone edge était vraiment the produit luxe, maintenant même les filles de 16 ans qui entrent la poussette dans les transport en commun ont l’iPhone 4. Ce sont des produit qui durent deux ans donc à quoi bon le rendre plus solide. Moi jesper un retina oled pour une autonomie de batterie accru et pourquoi pas une étanchéité ce qui est moins probable. J’adore l’iPhone mais pas Apple qui sur ce produit contrairement aux ordinateur joue au jeux de l’obsolescence programmé. Un MacBook est obsolète car dépassé technologiquement alors que l’iPhone est fait pour être cassé et je pense que leur choix de résistance est réfléchi par des teste de longévité. Les fanboys pas d’accord j’accueil vos remarque avec grand plaisir.

    1. Apple ayant acheté l’exclusivité du liquid metal dans le domaine de l’électronique, c’est surement pas pour simplement garnir leur collection de brevet (qui quoi qu’on en dise, est relativement maigre à coté de celle de certaines marque). Il y a de forte chances pour qu’à terme il intègre leur gamme de produit, iphone et macbook. Il se pourrait donc que les rumeurs d’iphone 5 qui circulaient avant la présentation du 4S ne soient pas totalement sans fondement, et qu’apple travaillerai effectivement à l’intégration de ce métal dans leur gamme.
      Quant à la resistance de longévité, l’ipad aussi est un consommable, et à pourtant un dos en alu, tandis que mon 3G en plastique à résisté à de nombreuses chutes parfois relativement violentes (de la baquette d’un renault trafic sur un sol en béton, ou oublié sur le toit de ma voiture en démarrant) et est aujourd’hui toujours en activité. Donc dos en liquid metal n’est pas forcément incompatible avec un cycle de renouvellement rapide.

  8. Vous pouvez arrêter avec iPhone 5. Ce sera 6 pas 5 !!!!! L’iPhone 3G c’etait le 2. Le 3GS le 3. On a pas appelé le 4 iPhone 2 !!!!! Donc le prochain sera le 6 pas le 5 !

    1. Bah là après c’est compliqué de savoir s’il sera effectivement appelé 5 ou 6. Vu que le 3G portait ce sont nom par sa technologie et non par sa génération, comme le 3GS, mais qui lui était le troisième. Après le 3 vient le 4, qui était effectivement le quatrième. Mais le cinquième à été qualifié de « quatrième speed » et non de cinq. Et comme après le 4 vient le 5, et que le cinquième à été qualifié de 4, il est fort probable que le prochain, qui sera le sixième, soit effectivement qualifié de 5.
      On a eu la même chose avec les GTA, GTA4 étaient en fait le sixième, mais vice city et san andreas étaient considéré comme faisant partie du III. Pareil pour assassin’s creed, AC3 sera le cinquième de la série, mais qualifié de 3 car brotherhood et revelation font partie du 2.
      (Je sais c’est compliqué >.<).

  9. Nan mais la c’est pas des rumeurs, c’est des avis perso! Aucune infos, fiable ou pas mais sortie d’ailleurs que de la tête d’un mec pressé, n’a filtré!
    Et le pire c’est que sur toutes les pseudo-rumeurs, y’en aura qui tomberont juste, et qu’après ça les mecs qui auront parié juste seront pris pour des sources hyper fiables ou des iProphets ce qui donnera dans un an à des rumeurs encore plus merdiques!

  10. Franchement, qu’est ce que çà peut nous foutre de savoir que l’iphone 57 sortira en 2027 ou en 2028! Arrêtez ce genre d’articles dignes de pires trolls que la terre ait porté.
    Faire d’une non-annonce un article, je trouve çà à gerber. Bous avez rien de mieux à vous mettre sous la dent?

  11. Perso, je doute qu’ils aillent jusque là … Vous imaginez un iphone 57 ? Même iphone 10 … J’trouve ça ridicule !!! J’pense que tout va changer dans pas longtemps, plus d’iOS, à mon avis je pense qu’ils vont travailler sur un nouveau system d’exploitation (pourquoi iOS n’évolue plus ? L’équipe de Scott Forstall se toucherait pas mal ses derniers temps) et qu’ils vont changer le nom du téléphone, peut être donner des noms (les pistes de ski) … Nous risquons d’avoir certaine surprise, bientôt …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité