Les Simpson reviennent sous iOS

The Simpsons

C'est prévu : la famille Simpson, qui fête actuellement son 500ème épisode aux Etats Unis, va prochainement revenir hanter les joueurs sur la plate-forme iOS d'Apple, grâce à Electronic Arts.

Il n'y a pas à dire : Electronic Arts fait du bon travail avec la licence The Simpsons. Il n'y a qu'à voir le traitement qu'il a réservé à la famille jaune la plus connue au monde depuis Les Simpson : Le Jeu (sorti sur les consoles traditionnelles il y a quelques années de cela, sans la trahir une seule fois : un exploit !) et The Simpsons Arcade, qui fut lui porté sous iOS. Dans tous les cas de figure, la réussite aura répondu présent.

Alors pourquoi s’arrêter en si bon chemin, je vous le demande ? Ainsi, on apprend qu’Electronic Arts a décidé de réutiliser une fois de plus la licence The Simpsons, pour la porter à travers un tout nouveau jeu destiné dans un premier temps à la plate-forme iOS, et qui arborera le format du jeu « freemium ». Comprenez : il vous sera possible de télécharger le jeu gratuitement, d’y jouer, mais de vous voir rapidement bloqué dans votre avancée, à moins de vous décider à mettre la main au porte-monnaie.

Le jeu, déjà nommé The Simpsons : Tapped Out, proposera des voix assurées par les doubleurs de la série, et un scénario bête au possible : Homer a accidentellement amorcé une explosion nucléaire dans la ville de Springfield. A vous de la reconstruire. Et oui : il s’agira ici de vous frotter à un dérivé des Tiny Tower et compagnie, régulé par des tours de jeux, et des mouvements restreints. A moins, comme je vous le disais plus tôt, de vous décider à lâcher quelques euros !

Le jeu est sensé, d’après EA, demeurer l’une de ses priorités sur mobile en 2012. Vu la « cash-machine » qu’il pourrait être, on comprend aisément pourquoi.

[cnet]

Tags :
  1. Vu les premières captures d’écran (à voir sur le lien cnet), ça semble en tout cas très fidèle à l’esprit de la série !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité