1. Il y a énormément de critères à respecter dans la réalisation d’un logo que ça demande des années d’expertise, et non un simple dessin sur photoshop.

    1. surtout que Illustrator a plus été utilisé que photoshop sur ce coup, mais je suis d’accord sur le fait qu’un logo demande beaucoup de critères mais là quand même, je vois bien le rapport avec l’interface Metro, mais pfiouu c’est vraiment pas accueillant comme logo.

  2. ça fait trop fenêtre !! ok Windows= fenêtre Mais dans le logo de windows 7 il y avait les couleurs propre à windows!! ça fait trop apple !! mais bon c’est qu’un logo

  3. Telgas, ça a beau avoir demandé du travail et du temps, moi je trouve ça froid et austère, pas du tout dans la continuité de ce qui a été fait par le passé.

    Voir ce logo monochrome sur un boitier, ça passe encore, mais intégré dans un OS ? Faut pas déconner…

  4. C’est vraiment nul. D’autant plus que la typo est mal équilibrée.

    Et pourquoi mettre en avant la fenêtre ?
    On en est plus là. C’est l’adaptabilité qui aurait du se ressentir en premier.

    Enfin… première boulette… je ne sens que ça va être une belle bouse ce Windows Hate.

    J’espère qu’un nouveau concurrent va entrer dans la danse. Pour moi Microsoft est sur le déclin.
    Il ne comprennent plus les besoins et envies des utilisateurs.

    1. Toi, tu n’as rien compris au message que veut faire passer windows. Ce logo représente le style « metro » qui est déjà mis en avant avec windows phone 7. Ils cherchent d’abord et avant tout la simplicité pour l’utilisateur , d’où le design sobre.
      Attendez-vous à voir débarquer des appli « metro style » dans les années à venir .
      (aprés les goûts et les couleurs … )

    2. La « Fenêtre » comme vous dites est LE LOGO de windows depuis le début, heureusement qu’ils l’ont gardé pour leur identité visuelle, de plus cette actualisation de la fenêtre rappelle aussi l’interface « Metro » de Windows 8 ! Donc c’est ultra pertinent au contraire !

  5. Cerf, retourne dans ta forêt c’est toi qui est à côté de la plaque.

    Plein de gens se sont mis en tête cette histoire de un sur deux, et en ont fait des convictions personnelles.

    Merde, arrêtez d’utiliser le cerveau des autres pour vous forger une opinion, on verra quand on l’aura des les mains ce Windows 8, et pour avoir un WP 7.5, moi je le sens très bien.

    Dis l’animal sauvage, tu as un WP ? Xbox avec nouvelle interface ? Une version alpha de Windows 8 ? Non, tu juges en fonction de ce que tu lis sur internet. Ça suffit de penser avec les idées des autres.

  6. Tout ce que me rappel ces deux images, est que j’ai commencé sous 3.1 et je me retrouve sous Seven aujourd’hui…par contre il manque Win 95 un premier OS bien moins compliquer pour tous…

  7. Ce qui est amusant avec ce logo, je trouve, c’est le coté « Windows 1.0-like » (cherchez le logo en plus gros sur google, vous verrez). Je trouve quand même dommage la perte des 4 couleurs emblématiques.

  8. Oui, après c’est vrai que le résultat final est pas terrible terrible. C’est « plat » et la perspective des carrés à droite est … étrange. Une sorte de grand angle mal foutu

  9. Je trouve ça rafraîchissant et ne savais pas que le logo de Windows 1.0 était bleu. Ceux qui veulent garder un logo à 4 couleurs peuvent toujours acheter un Chromebook :). Apple aussi est passé de la pomme multicolore à la pomme bleu.

  10. Sobre, classe, épuré, et vraiment dans l’esprit Metro !

    @gtr Je regrettais les couleurs la première fois que je l’ai vu, et depuis ça ne me choque moins. Ce que Gizmodo ne dit pas c’est que le logo prendra la couleur d’accentuation (ceux qui ont un Lumia 800 ou tout autre Windows Phone 7.5 me comprendront), et changera donc de couleur en fonction du paramétrage de l’utilisateur. Ce qui aurait fait relativement moche avec la fenêtre en quatre couleurs.

    Là c’est très cohérent avec l’esprit des « Tiles » et l’interface Metro. J’ai hâte de voir la Consumer Preview (= version beta) le 29 de ce mois !

  11. On va faire simple, c’est vilain pas beau. Franchement.
    Oui, ça ressemble a une fenêtre quelconque. Et le système des tuiles, sur un smartphone je veux bien, et encore c’est vite le bordel, mais sur un PC quoi, faut pas déconner.
    J’en connait qui vont se jeter par le logo …

  12. - Bon j’ai sortit une page de test sur ton imprimante, je te confirme le noire et le cyan marchent bien.
    - Mais le jaune et le magenta ???
    - Bein jsais pas.

  13. Bah au moins c’est sur que ça ressemble au style métro. Mais bon, s’appeler Microsoft, et passer par une société externe pour faire ça alors que n’importe quel infographiste de base de chez eux aurait pu le faire..

  14. I have realized some new items from your web site about desktops. Another thing I’ve always assumed is that computer systems have become a specific thing that each home must have for many reasons. They provide convenient ways to organize the home, pay bills, go shopping, study, hear music and in some cases watch television shows. An innovative way to complete these types of tasks is a laptop. These desktops are portable ones, small, potent and convenient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité