ACTA : des sites gouvernements américains se prennent une fessée par les Anonymous

Activists of the organization "Anonymous

Seulement une semaine après s'en être pris au site de la CIA, les Anonymous continuent leurs attaques contre des sites gouvernementaux américains. Hier matin, ils ont ainsi hacké plusieurs sites de la Federal Trade Commission.




La FTC (Federal Trade Commission) est une agence indépendante clef dans le gouvernement américain. Elle chapeaute le commerce et l’application du droit de la consommation aux Etats-Unis. Elle veille à ce qu’il n’y ait pas de pratiques commerciales anticoncurrentielles. Mais, elle a eu le tort, aux yeux des Anon, de ne pas s’opposer à l’ACTA.

Les Anon ont ainsi attaqué les sites du National Consumer Protection Week (NCPW.gov) et du Consumer Protection Business Center de la FTC ( business.ftc.gov ). Les deux sites ont été remplacés par une vidéo en allemand qui se moque de l’accord commercial ACTA.

C’est bien entendu l’ACTA signé par les Etats-Unis entre autres et avalisé par la FTC qui est au centre de ces attaques.

Pour l’heure, les deux sites en question sont à nouveau accessibles normalement.

Mais les Anon n’ont pas fini de pourrir la vie des entités gouvernementales des pays ayant signé l’ACTA.


[The Associated Press]

Tags :
  1. Pff les Anonymous, les justiciers sur cheval numerique ! Ha ca me fait bien riiiire; ils reussissent a fermer un site pendant 5 minutes!! que dis je, un jour entier meme !! whoa trop balaises quand meme, ya rien a dire ils vont pouvoir changer le monde a ce rythme la. qu’attendons nous pour leur eriger un monument ??
    Que le lundi de Paques soit rebaptisé « Lundi d’Anonymous » et pourquoi pas le premier Avril tiens ? non mais serieux, est on en train de les porter en heros ? cette bande de pengouins asexués me font bien marrer. Alleer messieurs, on retourne a ecole hein on est gentil ? c’est bieeennn.

    1. C’est quand même idiot d’être si idiot, ça enlève toute crédibilité, elle se transforme de facto en « très débilité ». C’est génétique parfois la débilité profonde, des problèmes de consanguinité et tout. Cependant ça ne doit pas servir d’excuse pour se complaire dans la médiocrité. C’est bête d’être si bête :-/

    2. Non !!! mais tu n’a rien compris toi vraiment rien de rien … Militantisme activisme sont remis au gout du jours grace à eux…
      toi… qui a la langue si bien pendu et si pleine de Fiel qu’a tu fais pour défendre notre liberté d’expression !!! Aller reste bien assis dans ton fauteuil et ne te bouge surtout pas.

    3. Si vous essayiez plutôt d ‘expliquer ce que vous leur reprochez, au lieu de poster un message qui ne sert strictement à rien ? Vous essayez de les descendre, mais il n’y a aucun argument, rien qui dit pourquoi « ils vous font bien marrer ».
      Cette « bande de (pingouins) asexués », comme vous dites, risque sa liberté pour la liberté d’expression de tous.

    4.  » Il est facile – et vous l’avez prouvé – d’écrire une page violente, sans y mettre autre chose que de la violence.  » Emile Zola, réponse à une critique.
      Je dirais la même chose de toi, Alex, que c’est beau la violence , mais les arguments, je trouve ça légèrement mieux. Sur ce.

    5. c’est vrai que c’est pas comme s’ils avaient infiltrés, volés puis foutu en l’air les serveurs de Stratford (l’agence de sécurité responsables des institutions fédérales américaines) ainsi que ceux de la Bank Of America (juste la plus importante aux US en terme de capitalisation boursière) et quant à Sony vs. AntiSec/LulzSec j’en parle même pas tellement la démonstration de leur puissance est évidente. Oh et j’ai pas mentionné leur importance dans les maintient des accès aux réseaux sociaux et la mise en place des révolutions/révoltes dans le monde entier en 2011?…
      dois-je encore citer leur infiltration sur les serveurs des acteurs de l’Hadopi en France qui a permet de mettre à jour de nombreux arrangements douteux, la libération d’otages au Mexique et tant d’autres actions…
      oh et accessoirement, la mise en place d’un réseau Internet parallèle échappant à tout contrôle DNS, si pas tout contrôle tout court de la part de ceux qui revendiquent autorité sur Internet, actuellement récemment qualifié de virus (« DNS changer »- Estonie)…
      Je demande pas qu’on se taise quand on ne sait pas de quoi on parle, mais savoir utiliser Google est un strict minimum avant de se lancer dans ce genre de déclarations…
      Après effectivement si c’est juste pour troller,… ggwp -_-

      1. Sans parler de l’opération anti scientology, une de leur premières opérations en simultané dans énormément de villes devant les églises de cette secte…!
        Mais c’est vrai que s’opposer à une secte aussi c’est gamin, faut qu’ils retournent à l’école…!

        Ahh lala on entend toujours des rageux pour qui le plaisir d’insulter des gens démange, on les rabaisse au statut de geek de 13 piges boutonneux, mais regardez un peu leur actions avant de leur cracher dessus :/
        A croire qu’il y a des rageux, jaloux ou autre, hmmm a moins que crétinisés par les médias et TF1 powaaa?!!

    6. Pauvre troll
      Pas un seul argument
      pas une once de logique
      probablement le Q.I d une huitre d elevage
      ces denis de service ne sont qu un avertissement au oligarchies qui t on formater et transformer l esprit critique en paisible mouton que tu est
      reste devant secret story qui doit etre ton ideal de vie.

    7. alex si nous on te fais rire, moi tu me fais pitié!! c’est sur que si tu pense qu’à ta petite gueule qui doit pas être trop pleine en plus…. le monde ne changera pas avec des boulets comme toi!!!! Mais là ou nous on mérite plus de respect que tes petites vannes à 2 balles, c’est que nous on se bat pour tout le monde on fait pas çà pour rigoler!!!!! nous sommes indignés devant toutes ses injustices!! si toi ça t’excite de te faire sodomiser par le gouvernement vas-y c’est ta vie!!! mais nous au moins on bouge notre cul pour faire avancer les mentalité des dirigeant.. bref NON A ACTA et nous sommes Anonymous, nous sommes légion, nous ne pardonnons pas, nous n’oublions pas!

      1. +1 axel t’a le Q.I d’une chose que même la créature la plus bete sur cette planete est plus intelligente et logique que toi sérieusement et tu fais quoi de mieux a part rester sur ton fauteuil bouffon.

    8. moi c toi qui me fait bien rire, heureusement que quelqun ce bat pour nous parce que si c’etait des gens comme toi qui devait defendre nos droit on serai deja tous en prison! tu te crois intelligent d’insulter les anonymous mais c des inculte comme toi qui ne fait pas avancer le monde! et les anonymous on fait plus d’ecole que toi fut que eux il savent pirater quelque chose! toi tu brase du vent! allez l’inculte bonne journée

    9. je pense que critiqué quand on est pas foutu d’écrire une ligne sans faute d’orthographe c’est affolant …. Ensuite quand on sait que les anon on hacker playstation network pendant plus de 3 mois les traités de PINGOUINS (et oui tu es incapable de bien l’écrire niveau => CM1 ) C’est encore plus ridicule , tu n’as pas d’argument , tu n’as pas de contre partie , tu ne sait pas écrire et tu as un problème avec le sexe .

      1. Bjr hugo.
        Alors je suis d’accord avec toi concernant alex, mais, tu ne sais pas écrire non plus. CritiquER, anon onT hacké, les traitER, tu ne saiS. Voilà. Donc je suis d’accord, mais ne critiques pas sa façon d’écrire quand tu ne fais pas mieux!

    10. Aïe aïe aïe ! Je pense que tu ne saisi pas très bien les enjeux de tout cela. Sinon en parlant des anony et bien eux au moins il font parler d’eux et d’énonce ce traité ACTA qui a trop de dérive et qui pourrait changer ton internet en minitel. On ne se bat plus pour gagner des droits mais pour tenter de les préserver.

      Et puis franchement, pour l’instant bloquer un site ça reste bien gentil ok mais si ACTA passe, je pense très sérieusement que les gens font sortir les fusils. Les Américains sont des donneurs de leçon qui ont une dette qui dépasse leur PIB. Ils sont capitaliste et très agressif envers les marchés… Ne nous laissons pas berner !

    11. Dirais-tu la meme chose des gens de la revolution francaise ? …pourquoi les porter en heros ils ne font qu’essayer de défendre les droits de tout les internautes….. fac…au lieu de chialer dude, fais quelque chose…. ou va sucer big brother.

    12. developpes un peu !!!!! que l’on rigole…!!! tu représente bel et bien la preuve vivante de l’endoctrination et du cretinisme….. ;)
      es tu simplement capable de faire bouger les choses a ton échelle? as tu le sentiment d’un état protecteur ? penses tu réellement ce que tu dis ou est ce simplement un coup de jalousie…..car c’est un « choix » de se dire que l’on peut rien y faire !!!! si tu veux etre compris donne quelques arguments tout de meme =)
      expect us

    13. Tu sembles oublier qu’au dela des attaques DDos ou bien des defacages qui ne se pretendent rien de plus qu un acte de protestation au meme titre qu une manif, les anons ont a mon sens l immense merite de porter le debat au grand jour sur des sujets qui concernent nos libertes. Sinon si tu es webmaster d un site, n’hesites pas a nous dire lequel qu’on rigole un peu…

    14. Tu n’as rien compris.
      Le but de ces actions n’est pas de changer le monde, ni de passer pour des héros, mais de faire ouvrir les yeux aux gens, qui sont maintenus fermés par l’oligarchie.

      Tu emploies les mêmes arguments que… Tous les détracteurs.

      Anonymous est un groupe altermondialiste parmi tant d’autres, le problème étant qu’il est le seul à faire parler de lui avec une telle ampleur.

      Alors au lieu de te contenter de jouer aux anticonformistes et de t’attaquer à ce que tu ne connais pas pour déverser ta frustration, tu ferais mieux de chercher à apprendre. Si je peux me permettre, je te conseille de te documenter au travers de reportages tels que ceux de Mr Mondialisation ou alors les Yes Men.

      Amicalement,
      L’Indicible 444.

  2. VIVE ANONIMOUS
    A quand une petite punition aux dirigeants des 3 opérateurs mobile historique, pour leurs accords secrets anticoncurrentiels, afin de faire payer le peuple pendant toutes ces années?

  3. Chacun est libre de ses opinions encore faut-il se donner la peine de se documenter un tant soit peu, ça évitera de passer pour une cruche. Je parie qu’Alex est fou de Carlita

  4. dis voir gentil alex. tu serais pas du genre a rester le cul dans ton fauteuil a siroter un biere au point de ne plus voir que ta télé ????
    pas avec de gens comme toi que l on va reserver un avenir a nos gosses…
    reste comme tu es et surtout oubli internet
    il dois te rester le minitel rose et ta main droite pour t occuper

  5. Eh ben le Alex, des problèmes de frustrations à soigner ? je te conseille un bon psy. As tu une idée de ce qu’est rassembler du monde en faisant parler de soi, pour ensuite un jour choisi au hasard (ou pas) faire étalage de ses capacités ? Non non non, il sait pas ça le grincheux, il peut pas savoir, il regarde TF1 en boucle..
    Postule au prochain secret story qui doit être une de tes émissions préférées si on se fie à non niveau mon gros, ton secret ? je suis une grosse buse qui connait rien mais qui se prend pour un mec super balaise planqué derrière mon écran que j’ai du mal à allumer tellement je suis trop nul.

    Janssens… terroriste n’est pas le bon mot. Manifestants oui, terroristes non.

  6. En déambulant sur des sites louches digne d’un geek , je me suis aperçu que les anonymous réalisaient aussi des vidéos p0rn d’origine espagnole .
    Intéressant ils sont .

  7. houa lui faut lui foutre un coup pied au cul (Alex)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!té co. ou quoi!!!Avec des mec comme toi bientôt on va nous demandé de signé un papier pour allé au WC!!!

    VIVE ANONYMOUS
    [eux ils bouge pas comme toi]

  8. Quelques fois j’ai beaucoup de difficultés à cerner les raisons qui font « réagir »les contributeurs !! voici un post sur les « Anonymous » où 1 intervenant se lache contre eux (sans intérets d’ailleurs),et vous êtes 20 ensuite à commenter cet « anonyme »..pensez vous qu’il valait la peine d’autant de perte de temps… Cordialement

  9. Salut a tous et a toute.
    La politesse manque a se forum.
    Une petite définition des actions des Anonymous : Reprendre les droits d’expression et de liberté sur internet. On a bien vu avec les mail de la Hadopi ( qui n’a vraiment pas marché on peut dire ), que se sois dans les autres pays qui fonctionnent avec ce système. Les Anonymous ont fait voir, que quoi qu’il arrive, dans n’importe quel système, qu’il y a toujours des truands. Mais bon, certains Anonymous ( pas obligatoire ceux qu’on voit en général )( car au fond de sois, on est tous des Anonymous : téléchargement illégal de films, MP3, … et ne dites pas le contraire), utilise certaines méthodes pour passer la barrière de l’illégalité. Mon opinion, je suis pour Anonymous, car depuis quelques temps, on a plus le droit de naviguer avec toutes les sécurités que les Multi-nationales de l’informatique ( MAJ ) (je dis sa car même avec des sécurité infernal, il y a toujours des failles ). Mais bon, après il y a les méchants hacker car ils ne font pas tous partie du même sac ( j’en connais qui en sont et qu’il font juste pour foutre en l’air des ordi de personnes qui font chier a des gens ( a ne pas confondre superman )) car son ordi, il a peut-être mi une petite fortune mais sa reste quand même son ordinateur ET ses information PERSONNELS.

  10. Bonjour, les anonymous ont les couilles eux au moins de faire ce qu’ils font pendant que d’autres restent tranquilles chez eux à se la toucher pendant que les anon défendent la liberté internet, nous sommes surveillés par les autorités, les anon contestent cela en piratant les sites gouvernementaux et ils ont bien raison, parce que nous sommes surveillés en permanence sur le net, tout ce qu’on dit ou fait est enregistré dans une base de donnée et les autorités y ont accès, alors si cela plait à certain tant mieux, mais à d’autres ça ne plait pas, donc au lieu de critiquer comme des cons, laissez-les défendre cette cause, car SI un jour megaupload réouvrait ses portes, tous les bouffons qui critiquent les anonymous seraient les premiers à profiter du téléchargement…… Alors fermez-la avec vos commentaires à la con qui n’ont aucun interêt, et laissez-vous enfiler par l’état si cela vous plait.

  11. Ah ben tiens, en parlant de pingouins voici une vingtaine qui suit bien gentillement le troupeau ! oinc! oinc! oinc! allez y de tout coeur bande de betail ecervelés que vous etes.

    1. a ton avis alex, qui est le bétail? celui qui laisse le gouvernement faire ce qu’il veut sans l’avis de personne alors qu’ils sont supposés agir pour notre bien et pas l’inverse, ou ceux qui décident d’agir malgré les risques évidents de finir en taule pour un bon moment (probablement plus que n’importe quel pédophile ou autre)?

      Si tu t’étais un minimum intérressé aux anonymous tu saurais qu’il ne sagit pas d’une bande pingouins comme tu le dis avec tant de confiance en toi, mais bel et bien d’une idée qui éxiste depuis toujours dans l’histoire du monde: une volonté de liberté sans controle permanent de toutes nos moindres actions et ce pour le profit d’une aboslue miniorité donc pas pour notre bien comme on voudrait nous le faire croire.

      Aprés bien entendu tu as le droit d’avoir ton avis et de t’exprimer mais au lieu de critiquer sans meme savoir de quoi tu parles, renseigne toi un peu sa pourra pas te faire de mal crois moi.

      enfin je voulai te rapeller que sans des gens tels que anonymous qui luttent contre les utilisations abusives de pouvoir il n’y aurais surement pas eu de révolution et on en serait encore peut etre au système régalien .

      alors qui est le mouton a ton avis?

    2. @Alex a propos de cerveau : « bande de bétail ecervelés » le bétail étant déjà un troupeau, on ne peut donc dire bande de troupeaux cela ferait pléonasme. De plus si tu indiques « bande de bétail », il faut spécifier que bande indique plusieurs personnes ou choses. Il aurait été de bon aloi d’ajouter un « S » à la fin de bétail (même si je te rappelle une fois de plus que bande de bétails ne peut exister. La phrase exacte est donc ou bétails écervelés ou bétail écervelé ou troupeau écervelé ou troupeaux écervelés… Tu avais tant de choix que tu en as fait le mauvais. Il serait bon que tu suives le choix du dictionnaire et de la grammaire avant de parler d’écervelé et surtout que tu t’informes sur les buts et les manières des Anonymous. Ca s’appelle se forger une opinion en glanant les informations à gauche et à droite…
      Non ne remercie pas, je suis altruiste et aime aider les gens atteints de pauvreté intellectuelle.

    3. Alex, tu continue à agresser les gens, mais toujours aucun argument, quand vas-tu débattre intelligemment ?

      Pour l’instant tout le monde est d’accord sur un point : tu es l’archétype du troll ! Tu critiques et rejettes les autres, mais où sont tes arguments ? Je suppose que tu as un cerveau et que pour être arrivé sur ce site tu sais au moins utiliser Google pour te renseigner…

      Julien a déjà cité toutes les actions d’Anonymous contre les gouvernements dictatoriaux syrien, libyen, égyptien, etc durant les révolutions arabes, leur implication dans la lutte contre la scientologie, contre la pédophilie sur internet, et pour nos droits. Qu’est-ce que tu leur reproches au juste ?

  12. Alex, toi tu me plais bien…!
    Mais qu’est ce qu’ils ont bien pu te faire les Anons pour mériter ton torrent de critiques…?
    Ou est-ce juste dans un esprit contestataire?
    Ils sont légion les gens comme toi qui s’offrent un court moment de gloire sur la toile dans un total anonymat ou presque… ça me rappelle ceux qui ne voient les rapports à autrui que dans l’opposition.

  13. Le traité ACTA a trop de dérive et qui pourrait changer ton internet en minitel. On ne se bat plus pour gagner des droits mais pour tenter de les préserver.
    Et puis franchement, pour l’instant bloquer un site ça reste bien gentil ok mais si ACTA passe, je pense très sérieusement que les gens font sortir les fusils. Les Américains sont des donneurs de leçon avec une dette qui dépasse leur PIB. Ils sont capitalistes et très agressif envers les marchés… Ne nous laissons pas berner !

  14. je soutien les anonymous mais leurs actions ne sont rien si nous les classes moyenne et les plus petites nous faisons rien j espere que les francais vont se servir des mouvements des anonymous pour enfin mettre un terme a tout les injustice apres si vous preferer suivre un presidents qui dit se battre contre la crise avec votre pognon alors que lui c augmenter son salaire et que la france continu a emprunter de l argent et tant que le gouvernement pensera plus a l europe ou le monde cas la france qui va de plus en plus mal c vrai qu on va voir le bout de la merde

  15. Mais lol calmez vous tout le monde, ca saute aux yeux que ce mec (« Alex ») troll pas la peine de rager (meme si honnetement la première reaction que j’ai eu a été la meme..!).
    Je pense que nous sommes tous d’accord avec ce qui est en train de se passer grâce aux Anons, continuons! ;-)

  16. Mon cher Alex… Il est clair que celui qui doit retourner à l’école n’est autre que toi-même… Un simple coup d’œil aux infos et tu pourras constater que nos droits et notre liberté partent en fumée un peu plus chaque jour… Le travail que fournissent les Anonymous est remarquable. Il luttent pour nous tous (oui même pour les illettrés comme toi !). Alors prends ta trousse et tes crayons et évite de poster des commentaires inutiles et qui te donne la chance de te faire clacher… Sur ce… Vive Anonymous et vive la liberté !

  17. On nous apprend à être critique de la société des le plus jeune âge dans nos livres d’histoire… Je ne veux pas m’attarder sur toi Alex, mais pour moi tu n’est qu’un pauvre mouton lobotomisé par ce système, je ne t’en veux pas si tu n’a pas la capacité de « penser » mais plutôt « d’insulter » sans avoir aucune argumentation. Heureusement que des gens ce sont battus pour qu’aujourd’hui nous puissions vivre avec certaines libertés ! Les choses doivent encore évolué, nous n’allons pas dans la bonne direction avec ce gouvernement qui ne pense qu’au profit, au pouvoir et au contrôle. On parle d’innovations… mais l’innovation ne veut rien dire quand elle est nuisible pour l’homme (regarde le pétrole qui pollue nos océans et détruit tout l’écosystème, le nucléaire, si un jour ça pète, c’est toi, moi, « nous » qui devront nettoyer et subir cela). Il n’est pas questions d’internet seulement, mais aujourd’hui, heureusement qu’Anonymous est la pour défendre de « bonnes » convictions et nous permettre de garder certains droits. Le combat commence, internet reste un des seuls moyens que nous ayons pour nous défendre ! Donc va suivre les médias qui te disent quoi faire (et secret story par la même occase) ! Comme on dit, il n’y a que les cons qui ne changent pas, donc va te renseigner et essayer de changer plutôt que d’insulter un mouvement qui te sera surement favorable pour ton futur. Respecte ces personnes qui se battent pour nous plutôt que de les insulter, c’est trop facile.

  18. il y a t’il un groupe plus puissant que les Anonymous. c’est juste dans les film que je vois des big hacker parce la c’est pas tres impressionnant nivaux piratage informatique…piratez donc le system de lancer de missile nucleaire ameriquain la on va rire un peu xD

    1. ahhh. voila un type intelligent qui a bien pris le temps de reflechir avant sauter sur son clavier et distribuer des lecons d’intelligence a tout va. Par ce qu’il est bien la mon point de vue: les anonymous, ils sont bien gentils, mais des moustiques qui agitent un cocotier…ben ca fait pas grand chose! Cela dit je ne demande qu’a avoir tord. Continuerons t-ils a combattre ? se feront tils chopper par la CIA/interpol etc? ou encore resisterons t-ils aux offres allechantes d’employeurs ? Le temps nous dira quel coté sera le plus fort. En tout cas, nul ne saurait contredir mes talents d’animateur/agitateur. Ha!

      1. Si troller est un talent… oui effectivement, je ne peux te donner tort. Par contre pour ce qui est de l’argumentation et des idées…

      2. Le problème avec les grandes bouches c’est qu’on réagit rapidement face à la provocation et qu’on se lance dans une contre-argumentation, f’in en face ya pas d’arguments donc c’est vrai que c’est assez drôle à lire…!

        Pour une fois tu dis une chose vraie, avec tes « ‘talents » d’agitateur le jean-pascalex il a réussi à faire polémique sur une 30aine de post, woohoo génial tu fais avancer le schmilblick.

        je suppose que tu n’es pas du genre à sortir dans la rue manifester, bah non ça servirait à quoi!!?
        Allez le 25 février tous dans la rue encore une fois pour défendre nos droits!!!

  19. Peut-être que tu as raison (je ne suis pas assez calé dans le domaine), mais l’intention est bonne dans tous les cas. Mieux vaut se bouger plutôt que de rester la à regarder les choses se passer. Les gens prennent conscience du phénomène, ils se réunissent pour une cause, c’est déjà ça.

  20. Alex, j’ai lu a peut pret tout les commentaires, et je dois dire que tout le monde a plus ou moins raison, mais tu as zappé un truc de base, leurs attaques ne sont pas cencer etre violentes, elles sont fait pour prouver qu’ils sont partout… a quoi ça leur servirai de prouver qu’ils peuvent rentrer dans un systeme informatique qui sert a faire péter la moitié de la planete ? ça reviendrai a ce que greenpeace fasse sauté un pétrolier en pleine mer, ton idée.

    attention a ne pas tout confondre ;) de plus, toi qui a l’air si fort dans les ctivité militante, qu’a tu fais au jour d’aujourd’hui pour faire bouger, ne serai ce qu’un peu, les choses?

      1. et donc diriger un magasine le plus lu au monde, j’en dédui que ça doit etre un magasine people ou on va de ragot en ragot, tu penses faire bouger le monde? tu es peut etre rédacteur en chef de ce dit magasine? tu as l’éditorial? et tu penses réellement que c’est ça qui fait bouger les choses? que la ménagere qui te lit pendant qu’elle attend pour son RDV au medecin, ou son époux pendant qu’il est sur le trone en train de déposer des amis a la piscine, tu penses que c’est eux qui vont se bouger a ta place? la, ça devient « drole » … en bref, tu es le premier a te plaindre qu’on se fait entubé, mais tu es également le premier a attendre que ton voisin se bouge a ta place car tu as pas le temps, tu as piscine, et puis bon, ton poney est garé en double file, et puis ta cousine a mal a un doigt, donc tu as pas trop le temps quoi :) je comprend bien… tu n’es pas le seul. mais ne vient pas critiquer betement et proposer des choses contraire a des valeurs mises en place ;)

      2. Et alors sa change quoi ? Tu pourrais etre le pape sa ne changerai rien au fait que tu fais chier beaucoup de monde, mais faire avancer le débat sa tu connais pas trop. si tu diriges un magazine montre nous donc de quoi tu est capable en parlant de choses intéressantes et pertinentes et illustrées d’exemples sa sera bien plus agréable pour tout le monde que de te voir insulter les gens sans meme expliquer le fond de ta pensée.

        Loin de moi l’envie de te faire passer pour un nul ou quoi que se soit d’autre, mais je pense que ton approche et ta façon de t’exprimer ne fait que reculer le débat, mais peut etre est-ce volontaire?

  21. Pourquoi on fait ça…. simplement parce que personne d’autre ne le fait, personne ne laisse reigner la justice…. les gouvernements qui sont sensées de faire la justice sont injustes. Et si les gouvernements sont injustes, alors forcement ses habitants doivent faire reigner la justice…. La CIA est une instance qui se met au dessus de la democratie et au dessus des conventions de Genève, voir contre la loi.

    we are anonymous we are legion we do not forgive we do not forget, expect us…

  22. c est bien gentil tous sa mais le meilleur moyen de faire réagir les gens c est en tapant ou sa fais mal
    au lieux de bloquer les cite des gouvernement

    il ferais mieux de bloquer les bource de tous les pays en bloquant l argent virtuel tous les gouvernement ce poserais beaucoup plus de question

    en faisant en sorte de ruiner informatiquement toute les transaction bourciere cela aurais un impacte réel

    car l argent étant le nerf de la guerre la y pourrais pu faire grand chose et c est grand financier qui nous pourrisse nos gouvernement n aurais pas plus de puissance que le clochard du coin car il serais avec eux sur le trottoir
    c est malheureux as dire mais sans argent nous nous porterions tous mieux

  23. Perso,je suis confiant en Anonymous,le mouvement prend de l’ampleur,leurs actions en prendront également!
    J’approuve totalement leur point de vue « non violent » nous ne sommes pas des terroristes,c’est justement contre les Terroristes que nous nous battons,car oui ceux qui nous dirigent sont des Terroristes,ils cherchent à dominer le monde et même si les médias (leurs grands complices de toujours) nous détournent l’esprit en nour gavant des images de Al-Qaïda,de la guerre,des pays du tiers monde où les gosses crèvent de faim,enfin toutes ces horreurs qui se passent ailleurs;ce n’est que pour une seule chose,nous faire oublier que c’est pas mieux ici,nous faire croire que « nous avons de la chance »,il arrivent même à nous faire donner de l’argent pour aider « ces autres qui souffrent » et après ils en détournent le principal!
    Ces memes gouvernements,créent des lois censées nous protéger,nous le peuple,mais qu’ont-ils à faire du peuple,aujourd’hui le peuple sert juste à renflouer leurs comptes en banque,et pendant ce temps,le peuple (nous,ceux d’en bas) ne s’en sort plus,on les submerge de taxes,d’impôts,de PV,de sanctions financières et tous cela pendant qu’on continue de dertuire nos libertees,nos droits,notre dignitee!
    Je vis cette vie de merde jours après jours,j’en ai marre de ces injustices,je suis « une merde » pour le système,je suis un chômeur enfin,je suis invalide,je me bats depuis 8ans pour mes droits,mais rien n’est logique dans le système,j’ai 600€ (et 400€ de loyer à payer) et j’ai 2 petites filles à élever,mes frais médicaux à payer,les factures,les taxes,le carburant,etc…
    Ce mois ci,je n’ai même pas su prendre mes filles (j’ai une garde partagée) car je ne m’en sors plus,mon loyer n’est plus payé,je vais tout perdre car ils ont besoin de s’enrichir sur le dos des plus faibles!
    et dire qu’il y a une dizaines d’années j’étais SDF,toxico et j’ai relevé la tête,je me suis battu,j’ai repris les études et au moment où je commençais à sortir la tête de l’eau (un appart,un bon job,une belle voiture,etc…) la maladie m’a frappé,8 mois pour tomber dans l’endettement,et depuis la spirale,les boulots aléatoire,les passages mutuelle/chômage,ça va faire un an qu’on a diagnostiqué la maladie responsable de tous ça,je n’en mourrai pas,mais il n’y a pas de traitement et c’est degeneratif (ça me ronge les articulations,les muscles) et ça me cause des douleures terribles,mais malgré tout,je ne suis pas reconnu invalide,non ils estiment que « le plus simple c’est de vous refuser et vous contestez,d’ici 2ans vous aurez gain de cause si vous avez un bon expert à vos côtés »
    Voici la logique des lois Belges (et européennes),je dois rester dans ma merde encore 2ans,sans aucunes aide ou prise en charge pour ma maladie!
    Voilà le genre de conneries pondues par ceux qui nous gouvernent,je sais ce n’est rien comparé à d’autres,je ne cherche pas à me plaindre,je sais qu’il y a bien pire,mais ce sentiment d’injustice pousse à vouloir un changement et dans cet épais brouillard,seul Anonymous semble être une lueur d’espoir!
    Concernant ce « Alex » je n’ai pas pris la peine de parler de lui avant,ce serait trop glorieux pour lui de le situer en tête de mon texte,je préfère le laisser sous la merde écrasante de ma vie! :p
    Je pense malgré tout que cet énergumène n’a jamais connu l’injustice pour être aussi naïf,j’en suis bien heureux pour lui,mais un jour lui aussi se fera baiser par le système et alors là il comprendra!

    Je suis de tout coeur avec cous Anonymous,j’aimerai pouvoir vous aider,mais je ne sais rien pirater,mais comptez sur moi pour militer à ma façon!

    Gaby

  24. Je ris vraiment beaucoup en lisant vos commentaires; c’est ce que je préfere sur gizmodo. Tant de désespoir, c’est vraiment sidérant.

    1. Alex Alex Alex…

      je reviens sur ce qui est écrit plus haut… faire du ddos effectivement c’est donné a « presque » tout le monde… oui une partie des ano n’ont pas de grosses connaissance info et cette méthode moyennement intrusive permet a tout un chacun( merci de penser a la capote) d’aider et d’ajouter une puissance de frappe, mettre down un site gouvernemental n’est pas si facile que cela il faut plusieurs centaines de pc (voir millier pour certain site) connecté simultanément en attaque ddos pour se resultat… réfléchis , la phase actuelle est une démonstration du nombre de personnes capables de se mobiliser en tres peu de temps a travers le monde pour bloquer un site…a la place des gouvernements je te garanti que ma culotte commencerait a me grater…dans le cas ou ils devraient durcir les choses la puissance de frappe serait phénoménale…le seul deni de service de plusieurs site dans le monde ont fait réculer ou annuler des etats entier sur la ratification d’acta/sopa/pipa…

      Anonymous est une idée certe mais ce qui se met en place maintenant permettra de passer de l’idée au acte quand le ddos ne suffira plus…plus ils se feront présents, plus on parlera d’eux, plus les gens (inteligent ce qui n’est pas ton cas bien que je te soupçonne d’être juste la pour foutre le bronx)chercherons a s’informer…en s’informant ( VIVE LE WEB ) on fini par ouvrir des grands yeux qui jusqu’a présent etait tout collé par la conjonctivite mondiale et massive qu’on nous a transmit des le berceau…

      le peuple gronde, anonymous n’en est que la touche « enter »

  25. Si avoir de l’espoir c’est ne rien faire et dire que tout va bien, reste donc où tu es et fais nous pas chier.
    Comme Gaby, vous avez aussi mon soutien pour militer même si je ne sais rien pirater.

  26. Seule les vrais le save , annon ne perdez pas votre temps avec des personnes qui nous comprenne pas ses gens la son des moutons de la socitete donc des gens faible il ne nous intéresse pas, les seul chose de quoi il son fier sai bien d écrire se genre message .

    1. les anon « actif » n’ont certainement pas le temps de trainer sur ce genre de page et on bien mieux et plus interessant a faire…les gens ici comme toi , moi et les pro anon sont mr et madame tout le monde qui suivent les infos anon soutiennent mais n’entre pas activement dans la lutte … maintenant qui me donne la définition d’actif? :)))

  27. C’est bien beau l’hacktivisme, mais ils ne provoquent pas de dialogue. Je n vois pas en quoi les anonymous font avancer la société. Cela ressemble plus à une guerre civile, ou à du terrorisme qu’à une révolution. Il n’y a pas d’idées claires et de volonté commune affirmée et structurée. Il ‘n y a que des attaques contre des symboles de l’ordre établi, et donc après si il n’y a pas de proposition c’est le bordel. Je ne vois pas l’intérêt.

    1. @anonyme_aussi : L’intérêt est aussi d’alerter, d’informer. Ce qui ne se fait pas par les médias traditionnels..
      Il n’y à qu’à voir comment l’ACTA est traité dans l’information et ses manifestations (déjà 3 jours en France à ce jour depuis le début de l’année), perso je n’en ait pas beaucoup entendu dans beaucoup de médias en dehors d’Internet.
      Ce n »est qu’une facette de l’intérêt de ces actions, à mon avis.

  28. Le monde est une olgarchie , je pense que ce syteme tombera d elle meme , si on mange local , on vit du local.
    Installons des marches tout ouvert les jours auquel les multi-nationals payent un impot emploi . Pas de voiture , mais des byciclettes , des cheveaux et des machines qui ne poluent pas.
    Faire un systeme de (bouler)( Athene antique) , c est a dire un systeme ou les plus pauvres ecrivent les lois. Et aussi que les politiciens soient payer a l iddee mis en place et non des renumeration mensuel . Pas de culte de personnalite des poliques , pendant les elections c est des affiches mettant ce qu il vont faire mais des tetes .Ce qui permettra que le financier ne soit pas de conivence avec le politique. Et que les medias se contente des stars mais de la personnalite des hommes politiques.
    Pour ce qui se passe actuelement en Europe , l oligarchie amercaine veulent detruirent l Europe et l Euro pourquoi ces oligarches ne suporte pas l Euro soit un concurrent du Dollars et que la grece a ete toujour l allies des anglais , donc c est par ce pay que l on commence le sappage de l Europe . A quand l Evolution( contiuation) et non pas revolution ( cassure), je comprend pourquoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité