Cisco compte bien vous rhabiller

Varicolored Ties in a shopwindow

A l’évocation du mot shopping, certains ont les yeux qui brillent et d’autres plutôt des boutons. Intéressons-nous à cette dernière catégorie. Quoi de plus agaçant que de piétiner durant des heures, chercher désespérément un vêtement, se déshabiller 36 fois, tout ça pour constater qu’il ne nous va pas ? Cisco semble avoir la solution idéale.

Les magasins physiques subissent de plus en plus la concurrence du commerce en ligne, aussi ils se font un devoir de rendre leurs enseignes plus attrayantes, histoire d’attirer le chaland. Cisco, à la base leader dans le domaine de la gestion de réseau se décentre quelque peu de son cœur de métier.

Il s’attaque aux secteurs de la publicité, de la mode et de la maison, voulant les révolutionner grâce à la technologie. Pour ce faire, réseau, contenus digitaux et réalité augmentée font partie intégrante de leur stratégie. « Cisco StyleMe » est un nouveau concept qui permet d’essayer virtuellement vêtements et accessoires … sans se déshabiller. Comble du bonheur pour les allergiques au shopping ou tout simplement les fainéants !

Le groupe a donc développé une sorte de miroir virtuel devant lequel il suffit de se positionner et de sélectionner le vêtement désiré via une interface tactile. L’utilisateur a donc un accès à toute la collection préenregistrée et peut même combiner autant de pièces qu’il le souhaite. En quelques clics, vous serez vêtu de pied en cap, sans même avoir à ôter une basket.

Au final, un moyen simple et intuitif pour dénicher le vêtement qui met en valeur sa morphologie,  pour s’assurer de sa bonne taille ou pour les plus tatillons, vérifier si la couleur vous va au teint. L’intérêt principal, c’est que l’image n’est pas figée puisqu’il s’agit de réalité augmentée. Le vêtement suit les mouvements du modèle, en l’occurrence nous.

A cela s’ajoute un programme apte à fournir des conseils et qui suggère d’autres associations (idéal pour pousser à l’achat impulsif). Cisco qui ne jure que par les réseaux propose aussi de partager sa dernière trouvaille, avant même de l’avoir achetée. Si vous doutez des conseils de la machine, vos amis seront certainement plus critiques. Au pire, vous pouvez conserver vos essayages pour vous décider ultérieurement.

Ce type de cabines existent déjà, mais sont encore peu démocratisées. A n’en pas douter, elles devraient bientôt fleurir dans les boutiques et d’autant plus si les grands groupes s’y intéressent. Reste à savoir si elles auront des adeptes … Passé l’attrait de la nouveauté, il faut bien reconnaître que pour  juger d’un vêtement ou d’un style, le mieux reste de l’essayer en vrai.

Rien ne remplacera un vendeur compétent, mais cela reste une façon de remettre un peu de vie dans certains magasins physiques.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jDi0FNcaock&feature=player_embedded[/youtube]

[Cisco]

© Shyrokova – Fotolia.com

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Dernières Questions sur Gizmodo Help
      1. Sauf que faignant se dit aussi, avec cependant un légère différence de sens :
        Faignant : qui fait semblant (voir feindre)
        Fainéant : qui ne fait rien (néant)

        Sans rancune ;)

  1. Dans une émission sur france 2 avec comme présentateur notre mouton laineux aristocratique blond nationale , le comique de service de l’émission s’était fait faire un costard sur mesure avec une entreprise française ayant pignon sur rue .
    Avec un ordinateur et un scanner laser ( je crois que c’est ça ) celui ci calculait les tailles exactes .Ensuite le client choisissait le type de vêtement , la coupe sur le pc en présence du commerciale et enfin choisissait aussi le type de tissus ( gamme , motif , couleur , matière ( soie , feutre etc… ) ) .
    Le vêtement sur mesure revenait aussi cher finit qu’un vêtement hugo boss, ralph lauren , burberry fabriqué en chine .

  2. Poua c’est extrêmement mal fait pour une société leader mdr. Il voit que la fille dans le miroir n’est qu’une vidéo que la mannequin tente de suivre ^^’

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