Félicitations aux nouveaux mariés, M.Google et Mme Motorola Mobility

3828d75a1510e20c64ce9d6e0b5a77ec

La Saint-Valentin se présente sous les meilleurs auspices pour Google. Les bans sont publiés, la Commission européenne et le département américain de la Justice valident le mariage unissant Google à Motorola Mobility.

Ce n’est pas tous les jours qu’un tel rachat est à l’étude, cette union pourtant partie sur des bases de tergiversations et polémiques s’officialise. Cette opération d’une envergure impressionnante avait débuté en août dernier, elle mettait en jeu un transfert de propriété intellectuelle estimé à 17 000 brevets déposés et 7500 autres encore en cours de validation.

Un tel apanage de propriétés n’est par ailleurs pas donné, la transaction est évaluée à pas moins de 12.5 milliards de dollars. Evidemment, les autorités compétentes sont montées au front dans la foulée de l’annonce. En cause, les antécédents de la firme de Mountain View pour d’éventuels abus de position dominante. Le rachat de Motorola Mobility fût sujet à une évaluation sous toutes les coutures.

Google était donc suspecté de vouloir privilégier les futurs Smartphones Motorola pour déployer Android, ce qui représente évidemment une issue nuisible à la concurrence. Il a été démontré qu’il n’était pas dans la stratégie de la firme d’empêcher les concurrents de Motorola d’utiliser son système d’exploitation.

Au final, voilà Google lavé de tout soupçon, les deux autorités sont unanimes et déclarent que cette acquisition ne devrait pas modifier la donne sur le marché. Gageons cependant que ces institutions resteront sur le qui-vive notamment au niveau d’un éventuel traitement préférentiel, en termes de recherche et de publicité.

Le mariage est donc officiel, un enfant est d’ores et déjà né et elle s’appelle Rumeur. Le bruit court qu’une tablette aux couleurs de Google pourrait bien voir le jour.

[Gizmodo]

Tags :
  1. C’est surtout les autres fabricants android qui vont faire la gueule car qui peut douter que google va pas petit à petit privilégier motorola sa propre société avec android par rapport a samsung, lg, htc, qui vont devenir un concurrent en plus d’être partenaire, un beau bordel en perspective.

  2. Les prochains nexus vont envoyer du lourd !
    Pas ces cheap téléphones samsung en plastique tout moche :)

    Un vrai savoir faire chez motorola, comme nokia ou HTC, pas de vulgaire produit marketing ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité