Les Angry Birds fêtent leurs 2 ans

angry-birds-anniversaire

2 ans déjà que les oiseaux fâchés ont fait leur nid sur nos smartphones. Rovio ne pouvait décemment pas passer à côté de cet évènement : il a ainsi mis à jour Angry Birds, son jeu phare, en lui offrant pas moins de 15 nouveaux niveaux.

Le jeu Angry Birds vient de se voir mis à jour dans ses versions Android et iOS, et ce afin de fêter dignement son second anniversaire. Avec un peu de retard, puisque la version originale du jeu fut lancée sur la plate-forme mobile d'Apple un beau jour du mois de décembre 2009. Mais mieux vaut tard que jamais.

Ainsi, il offre désormais 15 nouveaux niveaux (ce qui porte le nombre total de niveaux proposés à 300, une sacré barre !) placés sous le signe de la fête d’anniversaire, des oiseaux oranges, une interface quelque peu retouchées, de nouveaux thèmes musicaux, et des succès exclusifs à débloquer. Si vous n’aviez pas toujours craqué, il vous suffit de suivre ce lien pour la version Android et ce lien pour le pendant iOS.

Le phénomène Angry Birds est assez unique en son genre. Le jeu aura coûté un peu plus de 100 000 dollars pour être réalisé. La licence Angry Birds a elle seule a à ce jour généré plus de 50 millions de dollars de revenus. L’équation est simple, et le « business model » mis en place par Rovio, l’éditeur du jeu, a montré qu’il était tout à fait possible de vivre grassement sur la peau du jeu casual. Un bel exemple à suivre.

[phandroid]

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité