Foxconn pleure ses serveurs piratés

7f88f4d6ad308b9332df8e3296c9745d

Foxconn se faisait déjà du mouron à cause des accusations qui pesaient sur lui ces temps-ci. En plus des allégations concernant les conditions de travail abusives, voilà qu’il se fait pirater. En deux temps trois mouvements, leurs informations confidentielles et celles de leurs clients faisaient joyeusement le tour du web.

L’attaque est d’ores et déjà revendiquée, le serveur ‘services.foxconn.com’ est tombé sous la coupe de Swagg Security. L’accès au réseau interne de la firme a été établi grâce à une une faille présente dans une ancienne version d’Internet Explorer utilisée par un employé de Foxconn (qui doit se mordre les doigts de ne pas avoir fait les mises à jour …)

Les serveurs sont évidemment désactivés à l’heure actuelle, toutefois les hackers ont réussi à chaparder les données d’entreprises comme Apple, Microsoft, IBM ou encore Dell. Le collectif s’est empressé de les rendre publiques via un torrent. Aussi, un fichier de 6.04MB a été mis à disposition par le biais de Demonoid et The Pirate Bay. Il contient des identifiants et mots de passe des serveurs de messagerie, de l’intranet Foxconn, ainsi que diverses données corporate des clients.

De nos jours, hacker un site est devenu un moyen de démontrer son mécontentement et de faire justice soi même. Même si le groupe ne met pas cette raison en avant, Foxconn subit la polémique inhérente aux conditions de travail appliquées à ses employés. Au travers du communiqué revendiquant leur action, Swagg Security explique :

« Malgré notre déception concernant les conditions de travail développées par Foxconn, nous n’avons pas piraté la société pour cette raison et si nous sommes intéressés par l’existence d’un iPhone 5, ce n’est pas non plus ce qui nous a poussé à agir […] Nous savourons d’exposer les gouvernements et les sociétés, toutefois la raison la plus importante reste l’hilarité résultante de la compromission et de la destruction d’une infrastructure. »

[Gizmodo]


Tags :
  1. « la raison la plus importante reste l’hilarité résultante de la compromission et de la destruction d’une infrastructure »
    (o.0)

    C’est pas du niveau pré-maternelle ça
    Genre, Je casse le château de sable des autres !

  2. @Nicosa
    Si et c’est très bien comme ça, un peu de chaos parfois ça a du bon. Et il en résulte souvent plein de question qui n’aurais pas été posé autrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité