[Infographie] Qui est Kim Dotcom ?

Kim_Dotcom_MEGARACER

Alors que le téléchargement illégal a été mis à mal depuis la fermeture de MegaUpload, son fondateur, Kim Schmitz (ou Kim Dotcom) gît toujours en prison dans l’attente de son procès. Nous vous avons déjà montré un peu qui était ce personnage fascinant, mais voici une infographie (en français) qui devrait vous en apprendre encore plus sur cet homme qui a gagné plus de 42 millions de dollars en 2010 grâce à son site de partage. 

Flambeur, amateur de jolies filles, redoutable adversaire sur Call Of Duty et hacker à ses heures perdues, Kim Dotcom, le fondateur de MegaUpload s’est largement fait connaître depuis son arrestation et la fermeture de son site, le 19 janvier dernier.

Capable de dépenser 10 millions de dollars lors d’un week-end pour assister au Grand Prix de Formule 1 de Monaco, il suscite un sentiment d’admiration pour certains, de dégoût pour d’autre. Quoiqu’il en soit, c’est un personnage extrêmement intéressant – en témoigne cette infographie réalisée par codespromotion.fr – et mériterait presque qu’on lui consacre un biopic.

 

[CodesPromotion.fr]

Tags :
  1. E La vie sur les majors? J’aimerais savoir qui est le plus dépensier.
    Perso je trouve ça tout à fait normal, on trouve une idée qui fait gagner des millions, on se fait plaisir et en se faisant plaisir il contribue à l’économie.

    1. Là n’est pas la question, bien sûr que chacun est libre de dépenser son argent comme bon lui semble, que çà semble superflu, farfelu, démesuré ou mesuré.
      Par contre, dire qu’il contribue à l’économie avec l’argent qu’il gagne c’est un peu plus risqué dans le sens où son « idée » à été détournée (ou pas, c’est d’ailleurs le fond du procès) et les recettes en découlant n’entretiennent une « économie » basée sur le vol d’autrui.
      Maintenant si on commence à cautionner çà, il faudra alors cautionner le fait que l’on puisse verser tout ou partie de votre salaire à quelqu’un d’autre pour le travail que vous avez fait, créer (je ne tiens bien évidement pas compte de la valeur que tout un chacun accorde à « la valeur du travail »), après tout pas de problème, vu que l’on fait vivre l’économie.

    1. En même temps si tu pouvais le faire, tu le ferai peut être…
      Quand on a pas d’argent, on se limite, mais une fois le pactole en main, plus de limite à ce que l’on a envie de faire….

  2. Je vois pas trop l’intérêt de cette infographie à 3 balles. Un article et des illustrations éventuelles font mieux l’affaire.

  3. La question est : Y a t-il encore des états indépendants dans le monde ?
    Des états qui ne sont pas les vassaux et les moutons des USA eux même au service des Majors (mafia).
    Tout cela est très inquiétant; et cela va très mal finir.

  4. « N°1 mondial de Call of Duty et Modern Warfare 3″
    hum, o_O

    [Info destiné à l'auteur de l'infographie] CoD est une série de jeux et MW3 est un épisode de cette série… Je dis ca, je dis rien.

  5. Eh ouai, c’est juste un bon couillon qui va prendre méga chère parce qu’aujourd’hui c’est moins dangereux de tuer des gens que d’être le propriétaire d’un site de partage …

  6. Alors selon la majorité des personnes le pensent, on a le droit de se faire de l’argent sur le dos des gens sans leur demander ? C’était bien connu que les fichiers sur Megaupload était des fichiers illégaux ! Ce mec c’est un bon modèle de beauf ! Bonne soirée à vous.

  7. Les « top models » qui passent du temps contre argent avec des types pareils, on appelle pas plutôt ça des putes de luxe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité