Ces lieux cultes de Retour Vers Le Futur 2 recréés en LEGO

bttf-2-lego-1

L'imagination et la créativité des amoureux des LEGO semble sans limite. Pas un mois ne s'écoule sans que nous ayons la chance d'être soufflés par de nouvelles créations faites de blocs en plastique. Cette fois, c'est le film Retour Vers Le Futur 2 qui a été mis à l'honneur.

Retour Vers Le Futur 2 est peut-être le volet de la trilogie mythique de Robert Zemeckis le plus abouti. Avec ses paradoxes temporels nombreux, sa vision du futur totalement loufoque mais en même temps terrible alléchante (tout en prenant en compte qu'il date de 1989), et ses acteurs au meilleur de leur forme, il a su se faire une place au panthéon du cinéma de la fin des années 80 et du début des années 90. A chacun ses références.

Toujours est-il que le film vient tout juste d’être à nouveau évoqué à travers une série de constructions en LEGO, imputables à Alex Jones, qui aura pris le temps de reconstruire divers lieux cultes de cet épisodes.

La place centrale de la ville (imaginaire) de Hill Valley dans sa version 2015 s’offre donc un tout nouveau visage, et c’est un plaisir que de la (re)découvrir en briques. Du cinéma projetant le long-métrage Jaws 19 au Cafe 80’s où Marty y rencontre son fils pour la toute première fois (une longue histoire) en passant par le plus discret établissement Mr. Fusion, tout y est. Ca donnerait presque envie de relancer la lecture de la trilogie, d’ailleurs disponible au format Blu-Ray depuis quelques temps maintenant.

[brothers-brick]

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité