Actions Facebook !! Qui veut mes actions Facebook ?

65d4c8033f2c9a338cb9019315290687

Les temps sont durs n’est-ce pas ? On a beau faire de notre mieux, les fins de mois sont parfois délicates. La solution consiste à faire des économies à droite ou à gauche ou … de tenter une des arnaques les plus absurdes de ces derniers temps.

Surfer sur la vague de l’actualité est plutôt bien pensé, cependant il ne faut pas s’attaquer à un trop gros poisson. Une femme du Wisconsin a été arrêtée pour avoir vendu de fausses actions Facebook.

Du haut de ses 46 ans, Marianne Oleson est une excellente commerciale puisqu’elle a réussi à convaincre ses victimes qu’elle avait elle-même investi à hauteur d’1 million de dollars dans les actions du site Facebook. Elle avait d’ailleurs parfaitement préparé le terrain.

Aux sceptiques qui affirmaient que Facebook n’était pas encore introduit en bourse, elle répondait simplement qu’elle était prioritaire sur les actions car sa fille connaissait bien Zuckerberg. Ce qui pouvait également lui permettre de faire le tri entre les initiés et les naïfs.

Par la suite, elle persuadait ses proies de lui acheter un stock de fausses actions. Marianne a tout de même réussi à soutirer 18000$ à un constructeur d’Orelson. Les autorités précisent qu’elles ne savent pas encore combien de victimes cette femme a réussi à faire. A l’heure actuelle, elle est confrontée à 31 chefs d’accusation dont une inculpation pour vol et pour falsification de la vente et du commerce. D’ailleurs dans un autre domaine, la police a retrouvé des plants de Marijuana dans sa propriété. Un joli panel d’infractions majeures qui lui permettront certainement de passer un bon moment à l’ombre …

Difficile de savoir ce qui est le pire … Cette femme qui pensait ne jamais se faire attraper en choisissant la plus grande entrée en bourse de l’e-économie ou ces individus qui ont investi au magnifique prétexte de « ma fille est une bonne amie de Mark ».

En tout cas, si on vous propose des actions Facebook, mieux vaut prendre vos jambes à votre cou.

[Gizmodo]

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité