Kinect pour Windows et son SDK disponibles

Kinect_pour Windows

Le kit de développement du Kinect pour Windows avait été annoncé par Microsoft au dernier CES. Il est désormais disponible en version finale et Microsoft a livré les versions du Kinect pour Windows dans 12 pays dont la France.



Utilisé avec Window 7 (et 8 à l'avenir) ou Windows Embedded Standard 7, cette nouvelle itération du Kinect permet d'utiliser le périphérique sorti initialement pour la Xbox 360 avec quelques améliorations.

Il devient ainsi possible pour le Kinect de suivre des personnes en mouvement distantes de seulement 40 cm. On repense dès lors à des prototypes de laptops intégrant directement Kinect.

Le kit de développement (SDK) est disponible au téléchargement dans sa version finale 1.0. Des versions bêta étaient déjà disponibles mais des améliorations ont été apportées depuis lors. Il est ainsi possible de développer des applis qui prennent en compte jusqu'à 4 kinect simultanément branchés à un seul PC. La voix est mieux reconnue grâce à l'intégration de Microsoft Speech v11

Et petite précision non négligeable : le SDK est gratuit et il est compatible avec le SDK de la Xbox 360. Quant à la version Kinect pour Windows, elle est disponible au prix de 250$ dans 12 pays dont la France avec un tarif à 149$ pour les établissements scolaires.


[microsoft]

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité