Casques intra-auriculaires Angry Birds Tweeters de Gear4 [Test]

Gear4_Angry_Birds_f

Que celui qui n'a jamais joué à Angry Birds lève le doigt. Le jeu a rencontré un tel succès qu'il a dépassé le cadre du casual game. Décliné sur toutes les plates-formes (iOS, Android, Windows Phone, BlackBerry…), le jeu a maintenant ses écouteurs intra-auriculaires, les Angry Birds tweeters de marque Gear4. Et il y en a pour tous les goûts.



Les Angry Birds Tweeters (les tweeters sont des gazouillis mais désignent aussi les hauts-parleurs qui reproduisent les fréquences médium) sont des casques intra-auriculaires sous licence officielle.

Il y a le piaf rouge, le noir, le bleu et le jaune ainsi que le cochon. A vous de faire votre choix. Ils sont représentés sur chaque écouteur qui prend également la même couleur. Reste à savoir si "leur ramage se rapporte à leur plumage. Car tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute." La fable est elle de circonstance pour ces casques séduisants ?

La première bonne nouvelle vient de la présence de trois jeux d'embouts en silicone comme pour la plupart des casques intra-auriculaires. On peut donc trouver embout à son oreille et c'est là la condition sine qua non pour un casque de ce genre. On notera tout de même qu'ils ne sont pas épais, ce qui ne présage rien de bon quant à leur durée de vie.

Les écouteurs offrent une impédance équivalente de 16 ohms, ce qui est parfait pour des appareils nomades. Les transducteurs ont un diamètre de 9mm et la prise jack 3.5mm est plaquée or (ce qui présente l'avantage de ne pas s'oxyder et d'épouser parfaitement la prise jack du fait d'une certaine malléabilité de l'or). Le câble mesure 1.2 mètres de long. Le constructeur parle d'une sensibilité de 101dB à plus ou moins 10dB dans la bande utile (celle de l'audible) des 20Hz à 20kHz.

Il s'agit de casques à 20€ et pourtant la finition est au rendez-vous. Les câbles ont toutefois une fâcheuse tendance à s'emmêler mais c'est finalement le cas de ceux de beaucoup de casques.

Quant au son, c'est une très bonne surprise. Les écouteurs remplissent parfaitement leur mission. Pas de grésillements, ni de saturation, il présente une très bonne réponse en fréquence avec tout de même des basses privilégiées. Ils manquent donc de "couleurs" mais peut-on leur demander plus à ce prix ? Quel que soit le prix consenti, on est toutefois en droit de d'exiger une absence de distorsion et c'est le cas ici, sans doute grâce au choix judicieux d'une impédance de 16 ohms qui évite d'avoir une amplitude de signal trop élevée.

Après, c'est affaire de goût, mais les porter témoigne d'un certain sens de l'humour et d'auto-dérision.

[gallery columns="4"]


[gear4]

Tags :
  1. Waaaaahouuuuuu
    S’il te plait le fabriquant, tu voudrais pas nous en faire un bien franchouillard avec la vache qui rit…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité