« Here Comes The Sun » des Beatles avec un solo de guitare jamais entendu

Here_Comes_The_Sun_Beatles_solo_guitare

Si vous aimez les Beatles, vous connaissez forcément le tube Here Comes The Sun. Le voici dans une version avec un solo de guitare encore jamais entendu par le grand public.


Here Comes The Sun est un des rares titres des Beatles interprété par George Harrison. Une magnifique chanson qui s'appuie sur un superbe solo de guitare. Le voici dans une version connue de très peu de personnes. Dhani, le fils d'Harrison, et George Martin (ancien producteur des Beatles) le découvre ainsi pour la première fois. G. Martin était pourtant surnommé le "cinquième Beatles" tant il a participé aux arrangements des morceaux des Beatles.

Le solo était contenu dans le master original mais le son de la piste (qui contient donc ce solo) avait été occulté de la version finale (piste mute).

Mais inutile d'en dire plus, écoutez-le et replongez-vous 40 ans en arrière lorsque le titre fut enregistré.




[Open Culture via Brainpicker]

Tags :
  1. J’adore ce genre de découvertes, les Beatles sont vraiment un groupe mythique.
    Ca serait tellement cool que quelqu’un trouve un jour dans son grenier des centaines de bandes sur lesquelle on entendrait des morceaux inconnus !
    C’est possible !

  2. Tout l’intelligence de l’époque, d’avoir su éviter ce pseudo solo ridicule venu de nul part ! … c’est peut-être aussi pour ça que ce disque restera un des plus grand disques de l’histoire.
    En plein époque du british blues (Eric Clapton, Jimmy Page, ..) et même d’hendrix .. un seul truc sera resté indémodable, c’est celui sans le solo ! lol

    1. Hum… D’autant plus génial que ça a été composé chez Clapton.
      Quant au british blues, il est aussi entré dans l’histoire, merci pour lui. ;)

      1. Justement fallait en avoir une belle paire pour passer outre !! …. lol
        je confirme => il fallait un sacré sens de la mélodie pour ne pas s’être laissé fourvoyer avec les solos de guitare omni présent de l’époque et terriblement datés aussi peu de temps après.

  3. Genius !! On se rend surtout compte de la densité de cette chanson. C’est magique de pouvoir constater à quelle point les Beatles pouvaient superposer autant de strates dans leurs compos avec autant de diversité.
    C’est bien ce qui fait qu’on peut écouter encore et encore leur oeuvre en découvrant de nouvelles choses à chaque fois.
    Et si en plus il y a des pistes cachées….

    1. @Loulou, +1, je partage. Magique de découvrir encore des trucs sur des tubes comme « Here Comes the Sun ».

      Les Fab Four maintes fois imités, jamais égalés…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité