Les Angry Birds arrivent sur Facebook !

angry-birds

La folie Angry Birds n'est décidément pas prête de s'arrêter. On aurait pu penser que les piafs de Rovio avaient finalement tiré toutes leurs cartouches : il n'en est rien. Et cette fois, c'est du côté du réseau social de Mark Zuckerberg qu'ils ont décidé de déchaîner leur colère !

Il est des phénomènes qui dépassent toute notion de logique. Angry Birds est de ceux là. La licence, lancée dans un premier temps sous la plate-forme iOS à la fin de l'année 2009, semble d'ailleurs ne jamais lasser malgré ses très nombreuses incartades sur tous les supports possibles et imaginables (Android, Windows Phone, Chrome OS, etc.), puisqu'elle a tout juste officialisé le fait qu'elle allait s'inviter sur Facebook pour la Saint Valentin.

Le 14 février prochain, le jeu de Rovio sera jouable via le réseau social le plus célèbre au monde, en plein écran qui plus est. Mais ce n’est pas tout : cette version, calquée sur la version classique du jeu, offrira la possibilité de découvrir de tout nouveaux power-ups (un tremblement de terre par exemple) que vous pourrez au choix débloquer en jouant, où directement acheter en déboursant 0.99$. D’après une étude, il semblerait que près de 40% des joueurs potentiels de cette future version seraient prêts à mettre la main à la poche pour s’offrir ces power-ups. A voir dans la pratique : le chiffre semble tout de même un chouilla trop impressionnant…

Pour finir, sachez qu’un tableau des scores sera intégré à cette nouvelle version, vous permettant de comparer vos réalisations avec vos amis. Et puis, Angry Birds ne serait pas ce qu’il est sans ses déclinaisons saisonnières. Saint Valentin, Pâques, Noël… : la série s’offre à chaque évènement de ce genre de nouveaux niveaux exclusifs. Sa version Facebook sera intégrée dans cette boucle, et verra donc son contenu renouvelé de manière assez régulière. Alors, futur carton assuré ? On dirait bien que oui.

[penn-olson]

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité