Nokia a vendu 1.5 milliard de téléphones sous OS S40

nokia_asha303_S40_Mayara_Rodrigues

Nokia vient d'annoncer avoir vendu 1.5 milliard de téléphones mobiles tournant sous le système d'exploitation S40.

Et c’est Mayara Rodrigues, une brésilienne de 21 ans, qui a permis au constructeur finlandais de passer ce cap symbolique en achetant dans une boutique de São Paulo un feature phone Nokia Asha 303.

L’OS S40 a vu le jour sur le Nokia 7110 en 1999 avec affichage monochrome et une résolution d’écran de 96 par 65 pixels. Les feature phones S40 ont ensuite franchi un cap en 2005 avec la troisième génération de mobiles S40 grâce au support de la résolution QVGA (240 par 320 pixels). Ils sont désormais déclinés dans la gamme Asha dévoilée en même temps que les premiers Windows Phone (Lumia 710 et 800) de Nokia.

L’annonce de ce chiffre intervient après que des analystes aient estimé les ventes de Lumia à 1.3 million alors qu’à la bourse de New York, l’action Apple a connu une forte hausse. La firme de Cupertino a en effet annoncé des résultats historiques avec 37 millions d’iPhone 4S vendus et 183 millions d’iPhone depuis le premier modèle. La capitalisation boursière d’Apple est d’ailleurs repassée devant celle d’Exxon Mobile.

[Nokia]

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité