Julian Assange bientôt présentateur télé et interviewer

691072480650762c7b79ffc8e610755b

Julian Assange vient d’annoncer sur le site de Wikileaks qu’il allait avoir sa propre émission télévisée, dans laquelle il interviewera des « acteurs clefs de la politiques des intellectuels et des révolutionnaires ». Le programme sera diffusé à partir du printemps. 

Dans son émission, Assange sera chargé d’animer les discussions, car selon le site Internet de Wikileaks, il est « particulièrement bien placé pour catalyser une réflexion globale » sur le changement politique à venir (rien que ça).

L’Australien, âgé de 40 ans espère « réunir des voix controversées venues de tout l’échiquier politique – iconoclastes, visionnaires et initiés dans les cercles du pouvoir – qui ouvriront une fenêtre sur le monde et présenteront leurs idées sur le moyen d’aller vers un futur plus radieux« . a-t-il déclaré. Et de poursuivre: « Ce seront des émissions d’un nouveau style qui se pencheront sur la philosophie et les luttes de mes invités d’une manière plus profonde et plus claire que cela n’a été fait jusqu’à présent« .

Au total, il y aura dix épisodes de 30 minutes. Ils seront diffusés à partir de la mi-mars. Si Wikileaks ne précise pas la chaîne avec laquelle Julian Assange travaille, on peut néanmoins lire qu’il espère au moins toucher 600 millions de personnes à travers le monde grâce aux différents accords déjà conclus.

Seul problème, le fondateur de Wikileaks est toujours assigné à résidence et la justice britannique souhaite l’extrader vers la Suède, où il est recherché dans une affaire de viol et d’agressions sexuelles présumés. Mais Julian Assange a récemment interjeté appel contre cette décision. La Cour suprême britannique décidera de son sort début février.

[WikiLeaks via The Guardian; Base Image: Gothopotam]

Tags :
  1. D’un point de vue français, il n’est pas accusé de viol. Il y a 2 cas. Dans le premier, la fille était consentante, mais a remarqué après coup que le préservatif avait un trou, et accuse Julien Assange de l’avoir troué exprès. Dans le deuxième cas, la fille était consentante la veille au soir, et accuse Julien Assange de l’avoir pénétrée le lendemain matin pendant qu’elle dormait nue à coté de lui, sans son consentement….

  2. D’un point de vue français, il n’est pas accusé de viol. Il y a 2 cas. Dans le premier, la fille était consentante, mais a remarqué après coup que le préservatif avait un trou, et accuse Julien Assange de l’avoir troué exprès. Dans le deuxième cas, la fille était consentante la veille au soir, et accuse Julien Assange de l’avoir pénétrée le lendemain matin pendant qu’elle dormait nue à coté de lui, sans son consentement….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité