Le robot français e-Vigilante surveille vos locaux

E-Vigilante de EOS

E-Vigilante de EOSE-Vigilante est un robot autonome qui surveille des entrepôts et des sites industriels plus étendus. De façon parfaitement automatique, il fait sa ronde dans les locaux et préviens le gardien en cas d'alerte. Celui-ci peut prendre à tout moment le contrôle du robot et s'en servir de robot de télé-présence.

Décidément, c’est encore une petite start-up française, EOS, qui est à la base de ce robot. En plus, ce sont des membres de l’association Caliban que nous suivons régulièrement dans leurs Aperobots.

Lorsque l’heure programmée est atteinte, le robot sort de sa base de recharge et entreprend sa ronde. Il se balade de façon entièrement automatique dans les locaux. Il peut prévenir un opérateur de sécurité d’un éventuel danger comme un début d’incendie ou une intrusion. Il sait également faire la différence entre une intrusion réelle et un rat qui se faufile parmi les cartons.

Lorsque l’e-Vigilante découvre une intrusion, il peut suivre discrètement l’intrus tout en donnant l’alerte à l’opérateur. L’e-Vigilante peut également émettre une alarme stridente et des flashs aveuglants pour faire fuir ceux qui sont entrés dans l’établissement.

EOS sera présent au salon InnoRobo et je vous promets d’aller les voir pour en savoir un peu plus !

[EOS]

Tags :
  1. « -Patron, patron ! On a revu notre politique de sécurité interne, et on a obtenu un partenariat avec une entreprise qui fournit des robots de sécurité !
    -I never asked for this… »

  2. Apres la fermeture de megaupload et ce n’est qu’un debut, voila les robots chien de garde ! Terminator et Skynet deviennent réalité…

  3. Il manque la possibilité d’envoyer des décharges électriques pour motiver tout les branleurs autour de la machine à café.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité