Le iArgile, une arnaque à 700$

Aaah, le Canada … Ses caribous, son sirop d’Erable, son accent si pittoresque et ses traquenards à l’encontre des acheteurs d’iPad. L’histoire est insolite, mais il y a de quoi être déçu si on compte acheter une tablette et que l'on se retrouve avec à la place, une dalle en argile.

Une poignée de Canadiens ont eu une très mauvaise surprise.  Alors qu’ils pensaient avoir enfin leur sésame entre les mains, à savoir un iPad 2, ceux-ci ont découvert une plaque d’argile à la place de l’appareil.

Cette escroquerie a beau être simple, elle a tout de même demandé un peu de préparation. Des malfaiteurs ont acheté de véritables iPad 2 dans le seul but d’obtenir les emballages officiels d’Apple. De là, ils ont conservé les appareils sous le manteau avant de sceller proprement les boîtes et de les retourner aux magasins de Vancouver (Future Shop et Best Buy). Les brigands récupéraient la somme préalablement dépensée, et de malheureux acheteurs se muaient en victime.

En effet, après avoir réceptionné les emballages trafiqués, les vendeurs les ont logiquement remis à leur place initiale soit en rayon. Confiants, les clients n’y ont vu que du feu et on imagine aisément leur tête à l’ouverture du paquet … « Tabarnak, quessé qu’c’te patente ? »

Les premiers clients ont évidemment porté réclamation mais n’ont toutefois pas été remboursés, les responsables du magasin pensant qu’ils étaient eux-mêmes les escrocs.  Après une dizaine de plaintes, il devenait impossible de faire fi de la nouvelle. Les victimes ont finalement été rétribuées et ont obtenu leur véritable tablette.

Heureusement, une plaque d’argile à 620$, c’est douloureux comme arnaque.

[CTV] via [Engadget]


Tags :
    1. C’est vrai mais le « Tabarnak, quessé qu’c’te patente ? » ça m’a fait limite me pisser dessus donc c’est bien trouvé :)

    2. à dominante anglophone mais les francophones sont nombreux aussi, et les québécois ne sont pas tous francophone non plus…. belles idées reçues mais hélas assez fausses….
      enfin c’est sur qu’à Vancouver on entend plus parler anglais que français voir même plus chinois qu’anglais ^_^

  1. Je me disais aussi, j’avais pas trouvé le bouton du volume !!!!

    Par contre au niveau de l’écran j’ai eu aucun souci moi …

  2. Je ne comprends pas?

    Ils retournaient la boite fe l ipad et le vendeur remettaiet en rayon la boite sans verifier que l ipad y etait bien emballe et fonctionnel?
    Je n y crois pas c est un hoax….???

    1. Euh un emballage scellé ça te dit quelque chose ? les vendeurs n’ont pas le droit de les descellés ou alors le produit passe d’occasion ou non conforme.

    2. En même temps la plupart des magasins ne reprennent les produits que dans leur emballage d’origine et si il n’ont pas été ouverts, donc sous blister d’origine. Si la chose est bien faite, pourquoi iraient-ils vérifier le contenu.
      Pour le coup, l’arnaque est plutôt bien pensée.

    3. Non pareil pour la Fnac, j’ai dû retourner 2 iPad 64 wifi 3G a noël (je trouve le prix excessif), dont une déballée, le vendeur a seulement vérifié celle qui est déballée. L’autre étant considérée comme neuve va se retrouver en rayon.

    4. Exactement Zerg , pour ne pas se forcer a travailler , tu devrait les voir dans les magasins de Futuresho et Bestbuy ils foutent rien de la journée , il y as en des dizaines de commis dans ces magasins qui se ressemblent dans un coin et commencent a faire des blagues et a rire entre eux ,au lieu de servir les clients qui rentrent dans leur magasins et quand tu leur pose une question ils sont complètement perdu , on dirait que les clients ont 100 ans d’avance sur eux quand ils leur demande quelque-chose ils ne savent pas y répondre , moi se qui m’étonne s’est qu’il y as aucune sélection au préalable avant de les embrocher dans leur magasins , le client arrive , leur demande une chose et ils ne savent pas y répondre on dirait qu’ils sont la rien que pour s’amuser ils ne connaissent rient a l’électronique , informatique , tv , etc , alors comment tu veut qu’ils se « forcent » a vérifier une boite d’Ipad 2 avec une brique dedans a la place d’un Ipad 2 , ils le remettent dans les rayons direct , c’est plus facile tu sait ?

  3. [troll: on]
    Ah ben nan, c’est bien ça, ç’est un ipad 2, tu tape dessus avec tes doigts et il fait du bruit
    [troll: off]

  4. Si les paquets sont retournés scellés avec le même poids d’origine, difficile de voir la supercherie, à moins de scanner les paquets mais encore faut-il avoir un soupçon…

  5. @zorg, oui, car il yvavait un scellé normalement, chose permetant de s’assurer que la boite n’a pas été ouverte sans l’ouvrir.
    Ils ont trouvés le truc en reussissant à imiter le scellé

  6. non mais ça choque personne de voir un article dans lequel on fait passer Vancouver pour francophone? c’est comme si on disait les français parlent tous breton!

  7. Ca m’est arriver déjà moi qui m’occupe du rayon jeux vidéo d’un carrouf, quand la PS3 est sortie on nous a fait la même chose et les gens mettait des annuaires dans les boîtes , depuis on vérifie tout , même si il y a des sceller.

    1. Perso si on me refile un truc non scellé je le prend pas, j’ai euh trop de merde avec ça ( ils refusent de te le reprendre parce qu’il est soit disant ouvert)

  8. Bonjour je voudrai bien savoir si les escrocs se sont fait choper, et au passage comment on t’il fait pour ne pas se faire identifier sur les caméra?

  9. Lol, accent pittoresque. Personnellement, j’aimerais bien que tu me le dise à 2 pouces du visage… Pour ta gouverne un canadien n’aurait pas dit « Tabarnak, quessé qu’c’te patente ? » puisque, comme plusieurs de vos articles, la phrase est mal accordée. Mettre 4 mots que tu as appris des Canadiens bout à bout n’exprime rien de bien concluant.

  10. Arnaque parfaite, et qui pourrat surment se reproduire, avec n’importe qu’elle produit d’ailleurs lol fallait y penser ^^

  11. Merci pour les explications du scellement (est ce francais?).
    Pour le reste, bof, tjrs les meme relents sur le quebec et la france…berk..ca me saoule des deux cotes….ce genre de cliches qui fait du nationalisme and co. Dial a cliche,

  12. ça m’est déjà arrivé il y a quelques années, mais pour un truc moins grave, une pile de 50cd vierges achetés en Allemagne. Tout content, on ouvre la boite, on voit 4 cd AOL (sans déconner), et 4 piles scotchées pour bien tenir et remplacer le poids qui manque.

    On est allé au magasin, et ils ont tout de suite remplacé par des vrais, apparemment on était pas les premiers dans ce cas, ils soupçonnaient quelqu’un de l’usine.

  13. Très drole la réaction à la québécoise! J aime le clin d oeil meme s’il n’y pas beaucoup de franco a Vancouver, on le sait que c’est juste de lhumour, alors calmez vous les quebecois (dont je suis). Crisse desti de gang de bozo…:P

  14. Encore un commentaire Gratuit, d’un cousin français stigmatisé de ne pas avoir pu tiré un bon coup avec une jolie Québécoise lors de sa venu à Montréal et qui met sa sur le dos de l’acent « Canadien » au lieu de sa tronche de Geek …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité