Facebook se rapproche du milliard d’inscrits

Zuckerberg

Des projections avancent le chiffre de 400 millions d'utilisateurs pour Google+ dès la fin 2012 (le réseau de Google en compte 62 millions pour l'heure). Mais le réseau social de Mark Zuckerberg pourrait passer le cap du milliard dès cet été.



Le chiffre d'un milliard est symbolique et c'est tout logiquement qu'il devrait être passé en 2012. Facebook comptait 800 millions d'utilisateurs en septembre 2011. Selon nos confrères de zdnet qui citent Gregory Lyons, analyste au sein d'iCrossing, août 2012 sera à marquer d'une pierre blanche pour Facebook qui passera le milliard d'inscrits.

Si le taux de croissance ralentit et stagne dans les pays développés qui arrivent à saturation en termes d'utilisateurs potentiels, il n'en est rien dans les pays en voie de développement.

Ainsi, selon Lyons, un pays comme l'Inde comptera pour beaucoup dans le taux de croissance de Facebook en 2012. Seulement 3% de sa population est inscrite au réseau social. La marge de progression est donc énorme en regard de la population du pays.

[zdnet]

Tags :
  1. Quelle belle tête de vainqueur…
    Enfin, ceci dit, le plus malin c’est quand même lui, parce que nous, on est bien loin de son compte en banque :’(
    … il a quand même une drôle de tête :D

  2. Google compte les utilisateurs inscrit, tandis que facebook les utilisateurs actifs (au moins 1 connexion/mois), donc le nombre réel d’utilisateurs actifs de Google doit être très loins des 60 millions. Je connaît moi même pleins de personnes dont moi qui ont créer un compte Google pour voir ce que c’est, mais comme il y a déjà facebook et pratiquement personne sur Google , ça sert à riens de poster la même chose 2 fois…

  3. Oui, bon, sur Facebook y’a quand même bien un million de « fakes » ou de personnes ayant créé un deuxième compte …

  4. En même temps c’est impossible de supprimer son compte Facebook donc pas compliqué d’arriver à un milliard d’inscrit

    1. Bah si… C’est simple. En plus il ont déjà certainement plus d’1 milliard d’inscrits, mais je croit que facebook ne compte que les utilisateurs actifs au moins une fois par mois dans ses calculs.

  5. Ricard alors ça m intéresse car même avec des tutos sur Google le compte reste existant il est juste désactivé mais jamais supprimé

    1. Cliquez sur aide
      Dans la recherche tapez « supprimer »
      Tu trouveras une tartine sur la désactivation et un lien pour supprimer votre compte « si vous ne pensez plus jamais utiliser ce compte … »
      Suivez les directives.
      et
      Vous redevenez libre de par votre anonymat !

      1. Heu, pas sur. malheureusement je ne retrouve pas l’endroit où je l’ai lu, mais j’avais lu un texte genre « bien sur nous nous gardons le droit de conserver vos images etc ».

      2. C’est tout à fait exact on perds nos droits sur ce que l’on postes.
        Cela étant dit, çà permet de limiter la casse sur la diffusion de vos informations.

  6. je doute fort que facebook compte 1 miliard d’inscrit actif , surtout qu’ils doivent pas compter que les utilisateurs mais aussi les pages , moi même j’ai un compte + une page pour mon site et je connais même des gens qui ont fait un compte pour leur chien et qui y postent régulièrement des trucs .
    enfin bref , les chiffres on leur fait dire ce qu’on veut

    1. Nimporte quoi ils ne comptent pas les pages! –’
      arrêtez de vouloir toujours avoir le dernier mot en contredisant sérieux!

  7. Mouais enfin de l’autre côté, Google compte chaque compte mail Gmail comme un compte Google+, c’est aussi un peu facile. Ils ont des millions d’utilisateurs qui ne savent même pas qu’ils sont utilisateurs du service. En fait ce truc est un four total, comme Wave et d’autres services tordus.
    Je pense qu’ils espèrent encore un engouement en gonflant leurs chiffres, mais qui autour de vous utilise google +, de mon coté, personne, et pourtant je connais une sacré brochette de geeks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité