Une interface 3D pour l’iPhone ?

apple-3D

Si on savait déjà qu'Apple réfléchissait depuis un petit moment déjà à la possibilité d'une interface 3D, il semble désormais acquis que cette interface a ne serait-ce qu'une chance infirme de voir le jour d'ici quelques temps. Explications.

Ce n'est pas un secret : Apple est a la fois intéressé par les possibilités amenées par le Kinect de Microsoft, et par les interfaces en 3D dans leur ensemble. C'est d'ailleurs sans doute pourquoi la société vient de déposer un brevet portant sur une interface 3D, pensée en priorité pour les iPhone et iPad, et qui utiliserait des capteurs de proximité pour s'adapter à votre angle de vision, et offrir en même temps un bel effet de profondeur.

Cette même interface serait de plus contrôlée grâce aux fameuses « gestures » (ces manipulations réalisées à l’aide plusieurs doigts : un balayage par exemple).

Toutefois, pour calmer les ardeurs, prenons en compte le fait qu’Apple est assez friand du dépôt de brevets. Rien n’indique ainsi que l’interface 3D détaillée ici verra le jour. Croisons les doigts.

[patentlyapple]

Tags :
  1. je voulais dire : « c’est pas toi l’infirme du clavier des fois ». Ouai, je sais, je suis une quiche…Et alors ?

  2. A force de vulgariser les terme, on ne sait plus où on en est…
    Il s’agit de 3D au sens propre du terme, ou de stéréoscopie?
    Parce qu’à force de balancer qu’on a des tv en 3D, des films en 3D etc… alors que ce n’est pas le bon terme, bah on en sait plus franchement de quoi on parle…

  3. Ce type d’interface me fait penser à l’app « i3D »
    Développée par une université française elle permet un affichage en 3D grâce à la caméra sur la face avant. Le springboard affiché n’est pas fonctionnel mais ça permet de se faire une bonne idée de ce type d’affichage!
    À essayer!

  4. Amusant. J’ai évoqué ici même (dans un commentaire) une telle possibilité il y a plus d’un an. En toute modestie, je suggère aux concurrents d’Apple d’utiliser mon post (qui décrivait un iPad 2 hypothétique avant sa sortie) pour casser ce brevet.

    1. Un patent troll ne fait que déposer des brevet mais ne produit rien. Si apple est un pattent troll, que dire d’ibm qui dépose chaque année 10 fois plus de brevet qu’apple, et qui pourtant n’a pas vraiment l’habitude de révolutionner le marché ces derniers temps (ils auraient même plus tendance à faire partie des marques du passés dans les esprits de beaucoup).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité