Free Mobile indique les délais d’attente pour recevoir sa carte SIM

free_mobile1200

Free Mobile s'est engagé à envoyer les cartes SIM par la poste dans un délai de 24 heures. Mais pour le lancement des offres, un FAQ a été mis en place et indique qu'il faudra attendre bien plus longtemps.


Le FAQ mis en place par Free répond aux questions que se posent logiquement les personnes intéressées par les offres du nouvel opérateur.

Et parmi les informations, on découvre qu'il faudra attendre de 10 à 15 jours (délai indicatif) pour recevoir la carte SIM. La procédure d'activation sera indiquée dans le courrier reçu.

Il est également précisé que l'envoi de la carte SIM ne sera pas facturé pour un forfait à 15.99€ ou à 2€ facturé 0€ (et si vous avez opté pour la portabilité pour cette dernière offre). Vous paierez en revanche 10€ si vous n'êtes pas abonné Freebox, que vous avez souscrit en ligne et que vous avez demandé un forfait sans portabilité (de votre ancien numéro).

Petites astuce pour ceux qui n'ont pas reçu le deuxième mail avec identifiant et mot de passe permettant de suivre votre commande. Rendez-vous sur l'espace abonné du site Free Mobile et indiquez que vous avez oublié votre mot de passe. Il vous en sera alors envoyé un avec un identifiant et vous pourrez suivre les étapes de votre commande.




[FAQ Free Mobile]

Tags :
  1. ahhh oui tout tout de suite sinon on crie, meme si ca fait 10 ans qu on attend, on tiendra pas 10 jours de plus, et encore moins 15

  2. bah moi j’ai recu le sms comme quoi pa portabilite aurai lieu le 16/01 donc ca ne fera meme pas 10 jours.

    ce n’est pas parce que c’est ecris que cela arrivera

  3. J’aime bien les fautes dans la FAQ On sent le truc fait dans l’urgence ^^ Perso je reçois ça par mail, je crois que c’est du phishing lool

      1. « Cites m’en trois, guignol » ????

        Qui est le guignol ??
        2ème personne du singulier, impératif présent…. S ??

  4. Pinkfloyd je suis dans le même cas… Malheureusement la portabilité n’a rien à voir avec la réception de ta SIM free… 10 jours sans téléphone c’est long….bcp trop long

    1. Bonjour

      T’inquiètes pas mon petit.
      Ton papa va aller t’acheter un doudou chez Jouet Club dès que possible.
      Tu pourra même dormir avec…

      Franchement si tu es incapable de vivre sans téléphone faut d’urgence consulter un spécialiste.
      Tu as un problème.

      A+

      Olivier

      1. J’ai rarement entendu une connerie pareille…
        Je peux te dire que pour pas mal de personnes pas de téléphone pendant 10 jours c’est très long, ne serait-ce que pour les pros. Tu loupes combien d’appels de clients en 10 jours ???

  5. 10-15 jours pour de la nouvelle ligne (pas pressé) et 5 pour de la portabilité (prioritaire forcément).
    Pleurez pas les pigeons, vos € face à 15 jours, franchement…

    1. J’ai reçu ma carte SIM Hier et celle ci est activé tout a été fait en 3 jours car je me suis inscrite sur le sit mercredi matin. Donc patience ça ne va pas tarder pour tout le monde

    2. Moi perso je les commandé depuis 2 semaine toujour pas reçu, je les apels il me desent que cela va arrivé ! Pff 14 jour avec se jour sa fais 15 et toujour pas de reponse a croire il l’on expédier de chine !!!

      1. Sachant que l’ouverture du site a été faite le 10, que celui-ci n’était pas accessible avant l’après-midi (voire tard le soir si je me souviens) UNIQUEMENT pour les clients de la freebox, les premiers envois n’ont pu se faire que le 11 au soir avec une première réception éventuelle le 13.

        Sachant que tu postes ce message le 23 (donc aujourd’hui), que de 10 à 23 il y a 13 jours, tu sous-entends que tu as pu commander ta SIM free avant tout le monde soit le 8???

        Tu as couché?

  6. brochure tarifaire
    Tarifs en vigueur à compter du 10 Janvier 2012

    Carte SIM
    0 € en cas de souscription par Internet ou de portabilité
    du numéro ; ou 10 € dans les autres cas

    je comprend rien

      1. ben moi j’ai du payer 10€ pour un forfait 19.99 sur internet sans portabilité! me suis je encore faite pigeonnée? X(

  7. quand j’ai commander ma puce (20€ car non abonné Free et sans utiliser de portabilité de numéro) on m’a indiqué 0€ pour la facture a la commande.
    c’est peut être une erreur de leurs pars , de toute manière les 10€ a la commande je les aurai largement rentabilisé en 1 mois lol

  8. Franchement ça commence !!!

    Free avec son service …
    Et arrêtez de les défendre comme ça !!! C’est pas la boite à vos parents non ???

    1. « Et arrêtez de les défendre comme ça !!! »

      N’inverse pas les rôles, Free n’a pas besoin qu’on le défende. C’est le monde à l’envers…

  9. Idem SIM partie, email reçu avec les identifiant à 3h00 cette nuit, portabilité Lundi et inscription Mercredi dernier.

    1. Exactement pareil pour moi. Par contre, je n’ai pas reçu de sms de la Poste mobile m’indiquant que Free avait effectué la portabilité.

  10. Vous en voyez beaucoup de société qui arrive à gérer autant de commande en si peu de temps ,arrête de casser free la ou les autres on mi des année à avoir autant de clients mobile ,free répond à une attente , on change tous d’opérateur en même temps , je trouve normal qu’il y est de petit problème .

  11. Encore une fois je suis fessus par free, les prix c’est bien mais quant y a une galere y a persinne derriere pour repondre au tel.j’ai fait une portabilité et j’attends tjrs ma confirmation de free.je les ai appelé hieret apres une apres midi d’attente »environ 3h00 avec le serveur vocal sur plusieurs appels » on me dit qu’il

    y a une rupture de cartes sim et que je dois attendre

    1. Je ne sais pas moi, apprend à écrire en attendant de la recevoir ?
      T’as bien passé ton aprem au tel, c’est bien que t’as que ça à faire de ta vie de toute façon…
      (15 ans à se faire enfler et même pas foutu de la fermer 15 jours)

    2. Moi, franchement, je ne comprends pas tous ces gens qui s’inquiète de la hotline. Là, les geeks de base et les ados ultra connecté ont peur de rester 2 jours sans portable…. Honnêtement, combien de fois avez vous appelé le service client de votre opérateur ? J’ai un portable depuis 1997, et ça a du m’arriver une dizaine de fois, et à chaque fois c’était pour renouveler ou bien pour changer de forfait. Un « forfait », ça marche toujours. Après les problèmes de téléphone, c’est pas en appelant la hotline que ça va se regler. Surtout avec tous les tutos et FAQ qu’on trouve pour les paramètres…. Les ados qui hurlent sur Free car ils vont éventuellement rester 2 jours sans portable ne savent pas que sans Free à l’époque, ils en seraient encore à des débits de 2 méga pour 15€ par mois + 3 €de location de box (mon premier abonnement, chez Neuf à l’époque)… Free a déboulé et on a ce qu’on a aujourd’hui….

      Free ne fait pas dans le social, mais Free, en bousculant le marché, nous permet d’obtenir mieux à moins cher.

      Allez les gamins, dites vous qu’au moins vous être en train de vivre une petite révolution. Vous pourrez en parler à vos 50 ans…. sur Facebook !!!!

  12. Dsl.en gros 2 a 3 semaines d’attente alors que n’a portabilité est prevu lundi.j’ai demandé a free de tout annulé et il m’on racroché au pif et plus moyen. de les ravoir au tel car tjrs saturés.free n’a pas changé c’est tjrs la merde quant il y a un probleme.je vais reesayer aujourd’hui.

    1. « free n’a pas changé c’est tjrs la merde »
      Tu dois bien aimé la merde puisque tu veux prendre un abonnement chez eux…
      Ca me fait rire les guignols dans ton genre qui pleurnichent parce qu’ils n’ont pas tout tout de suite…

    2. Reste chez PigeonTelecon, c’est fait pour toi.
      Et surtout passes dîner à la maison mercredi soir, j’ai plein d’amis qui seraient ravis de faire ta connaissance.

  13. J’ai reçu hier le SMS de portabilité: changement de ligne lundi à 11h. Sur le site de Free Mobile, dans la section abonné, on m’annonce que la carte SIM est partie ce matin. Je risque de ne pas avoir de portable pendant … 8h. Je pense que je vais survivre sans problème (on y arrivait très bien avant).

    Alors les râleurs, au lieu de vous fier à une FAQ, regardez plutôt les faits. Je ne dis pas que tout sera parfait, mais aujourd’hui on en sait rien. Combien de personnes n’ont pas eu de téléphone pendant 2 semaines? Je vous aide, on est pas loin de 0 …

    1. Bonjour,

      J’ai commandé le 13/01.
      J’ai reçu la confirmation de commande le 14/01.
      Le 27/01, je reçois un sms de S.. qui m’annonce la portabilité le 30/01 en 10 et 15 heures.
      Le 30/01, free m’annonce que ma carte est partie
      Le 30/01 à 16h plus de ligne chez S.
      02 février : toujours pas de carte SIM donc pas de téléphone depuis 3 jours et cela va durer encore une bonne semaine.

      C’est Free. Je le savais.
      C’est un peu ch… mais bon, c’est le prix de la liberté donc sans regret
      Mais Edge@51, ça en fais au moins 1
      @+

  14. les francais c’est vraiment les rois des raleurs ! je comprends l’impatience mais quand vous allez me premier jour de la sortie d’un iphone pour comparer et qu’il y a la queue devant l’appstore vous vous plaignez pas bin c’est pareil là ! il y en a qui l’ont recu parce qu’ils ont été les premiers a commandé mais quand on arrive aprés les autres on fait la queue et on ferme sa gueule !
    Le délai est indicatif je pense que ceux qui l’ont commandé mercredi l’auront d’ici début de semaines prochaines mais franchement moi qui voulait mon forfait j’ai préféré attendre tout simplement mais arretez de vous plaindre parce que même avec 3 semaines ce sera toujours plus rentable pour vous que votre forfait actuel donc attendez un peu et on verra bien (aprés si le délais devient abérrant oui il faudra faire quelque chose mais bon admettons qu’ils ont une 100 000 abonnement a traiter et bin en une semaine c’est galére de relier des dossiers de portabilité … j’ai bossé chez un opérateur et déja un dossier de portabilité pose probléme et tout ceux qui en ont déja fait le savent ca pouvait prendre 15 jours et avec une ligne coupée pendant 10 jours or la la ligne est active mais beaucoup de demande donc beaucoup d’attente !
    Je suis pas un fanboy mais je bossais à la caisse d’un magasin il y a pas longtemps et ca me rappelle les gens qui me gueulaient dessus parce qu’ils se pointaient à l’heure de rush (soit 17H soit 12h) et parce qu’ils attendaient et bin ouai t’avaient qu’a venir a 9H yavais personne donc là t’as eu la même idée que tout le monde donc t’attends comme tout le monde !

    1. « ca me rappelle les gens qui me gueulaient dessus parce qu’ils se pointaient à l’heure de rush (soit 17H soit 12h) et parce qu’ils attendaient et bin ouai t’avaient qu’a venir a 9H yavais personne donc là t’as eu la même idée que tout le monde donc t’attends comme tout le monde ! »

      Non, il a les mêmes horaires de travail que tout le monde, nuance.
      Du coup tu penseras à dire à ton patron de mettre plus de monde aux heures de pointes, élargir les horaires avant et après le taf’, et fermer en milieu de journée… Il fera plus de chiffre et les clients seront contant.

      1. Bien envoyé !
        ça me fatigue toujours quand je vois des gens qui travaillent dans le commerce ne pas comprendre le B A BA de la vente.

      2. Non, c’est juste que CETTE personne derrière sa caisse pense être le centre du monde.
        Il n’y a qu’elle qui travaille.
        Mais vu le style d’écriture et le nombre de fautes à la ligne, voire au mot…
        on comprends qu’elle n’a pas tous les équipements nécessaires.
        Un peu de compassion pour elle :D

    1. Idem.

      Mercredi 11: souscription de l’abonnement à 9h03
      Mercredi 11: mail de confirmation de la part de Free Mobile à 11h20
      Vendredi 13: SMS de la part de Bouygues m’indiquant que la portabilité aura lieu le 17
      Samedi 14: mail de Free Mobile avec ID et MDP pour l’espace client

      ETAPE 4 en cours.

      Wait & See…ne stressez pas trop, quand on a le courage d’être des « early adopters » faut aussi avoir evalué les risques associés…

  15. idem pour moi la SIM est déjà partie, portabilité lundi !
    c’est TRES rapide !

    voyez le suivi freemobile sur toosurtoo vous verrez bien, c’est factuel au moins.

  16. « un délais  » avec un s … C’est écrit en France ou c’est encore un service sous-traité en Inde ou je ne sais où ?

  17. Moi j’ai une question toute bête, ils disent qu’ils envoient la carte Sim mais si on a un Iphone4S il nous faut une microsim…. Proposent-ils l’option avant l’envoi ou ils envoient une Sim classique et à nous de la découper ?

  18. Les 10€ c’est quand tu n’a pas de porta le donc pas de numero! C’est les frais d’ouverture de ligne et de création numéro.
    Moi jai déjà la ligne et un numéro donc tt est déjà créé . J’ai juste fais une portabilité .

  19. Je confirme le commentaire de Rickybio: j’ai moi aussi reçu ma carte SIM ce matin. Tout roule. Ce ne sera peut-être pas le cas pour tout le monde, mais ça fonctionne pas trop mal.

    J’ai lu sur d’autres sites que les 10 à 15 jours de délais ne sont pas dus à l’envoi de la SIM, mais à la portabilité du numéro: les serveur d’Orange, Bouygues et SFR ne sont pas dimensionnés pour l’afflux de départ… Si c’est confirmé, ça veut dire que personne se retrouvera sans téléphone pendant 2 semaines.

  20. Finalement, je l’ai recu au courrier ce midi, cette SIM !
    Il n’est pas encore possible de l’activer dans l’interface de gestion. Free indique que ce ne sera pas avant la fin d’après midi.
    Je me demande si les portage de numéros pourrons activer et utiliser ou attendre le portable (pour moi lundi 11H).
    Peut être seuls les créations de ligne pourront l’utiliser immédiatement, des l’activation.

  21. Lol, je me suis inscrit pour 2 forfaits differents mardi soir et j’ai toujours pas reçu de confirmation….
    Ca pue à fond sérieux.
    Du coup je vais attendre quelques mois voir si c’est vraiment fiable tout ca car j’ai de gros doutes.

    1. J’ai eu le même problème… j’ai passé commande d’une sim avec abonnement à 19€99 mercredi… et je n’ai à ce jour (le 14 Janvier) reçu ni mail de confirmation… ni carte sim… est ce normal ????

  22. Inscription chez Free Mobile le 11 janvier à 08h49
    Carte SIM expédiée le 12 janvier…
    … et reçue (et activée) aujourd’hui le 14 janvier!
    Tout ça alors qu’Orange m’a envoyé un SMS pour m’annoncer que la portabilité aura lieu le 16 janvier!!!

    Il sont où les soi-disant délais de Free? Je les trouve plutôt réactif pour honorer un forfait à 0€!

  23. Les raleurs résiliez votre abonnement chez Freemobile.
    La communauté des Freenautes n’a pas besoin de vous, vous encombrez les hot lines.

  24. Cyberjunkie tu as de la chance moi inscription le même jour à 11h et toujours pas de mail avec les identifiants :p Wait and See :)

  25. Aaaahhhh alors je comprend pas le truc … Étape 1:ok
    Étape 2:ok
    Étape 3: rien
    Étape 4: ok

    Date de portabilité inconnue mdr :p merci sfr

  26. Aaaahhhh alors je comprend pas le truc … Étape 1:ok
    Étape 2:ok
    Étape 3: rien
    Étape 4: ok
    Date de portabilité inconnue mdr :p merci sfr

  27. bonjour,

    etape 1 en vert
    etape 2 en vert aussi
    etape 3 en gris comme si rien
    etape 4 en vert

    pas de puce reçu et portabilité inconnue moi aussi merci bouygue

    1. J’ai la même chose, je me suis inscrit hier midi, par conte je n’ai toujours pas reçu de mail de free, a part l’accusé de reception de la commande. Je suis passé par la perte d’identifiant pour en avoirs de nouveaux pour avoir accès a l’espace abonné.

  28. Quelques jours à attendre :) du moment que sfr me facture pas plein pot , ils ont pas intérêt toute façon sinon ça va chier :)

  29. J ai réussi par avoir 2 forfaits mercredi matin, mais qui n ont apparemment pas abouti.
    Du coup samedi j’ai retenté plusieurs fois et rien.
    Et dimanche matin je me retrouve avec 6 abo au lieu de 2.
    La galere…

  30. Bon et bien maintenant on a plus qu’a attendre l’envoie de la sim !! J’espère que cela se fera vite. Pour l’instant je n’ai pas de date de portabilité donc pas d’inquiétude a avoir ! :)

  31. Moi je l’est commander Jeudi soir et là on est le 19 et je n’est tjr rien reçu alors que j’ai prix un nouveau numéro de teléphone et vous sans est ou ????

  32. Attention, apparemment les problèmes commencent vers le 12. Si votre commande est partie le 12 ou après, vous êtes bon pour attendre 10 à 15 jours, « délai indicatif ».
    Commande le 12, pas d’expédition de la SIM le 20 pour moi…

  33. ça fait 2 ans que je paye 20 euros/mois à Bouygues pour 1h d’appel, je peux bien attendre 15 jours pour mon forfait à 0 euro.

  34. Juste mon retour d’expérience :
    -Commande d’un forfait illimité sous V6 (15,99€) le Mercredi 11 Janvier vers 19h15, le serveur m’était alors accessible, alors que saturé la veille.
    -Mail de confirmation de commande le 11 Janvier à 19h32.
    -Mail de confirmation de la création de mon espace abonné le Samedi 14 Janvier 21h09 avec identifiant et mdp.
    -Mail d’envoi de carte SIM le Vendredi 20 Janvier 06h47 (Dans l’espace abonné, je voyais l’option « Votre carte est expédiée » depuis la veille au soir, soit Jeudi 19 Janvier fin de journée. )
    -Réception postale le Samedi 21 Janvier vers 13h30 ici. Activation de la carte SIM dans la foulée (N° à 19 chiffres dans l’espace abonné) à 13h40.
    En fin de journée (19h00) d’hier, j’ai mis à jour mon tél (4S perso) via iTunes pour upgrader le système et à la fin de la màj, en rallumant le téléphone pour intégrer les modif, celui-ci me demande de télécharger et mettre à jour l’opérateur (celle sortie avant hier) qui permet le paramétrage direct de Free dans le 4S. Le réseau était alors accessible et tout marche comme sur des roulettes depuis.
    Ah oui, débit internet excellent, au moins 2 fois plus rapide que le 3GS de ma femme, rendant le surf très agréable. Je suis toutefois dans une des grandes villes de province de France.

  35. CL: Je passe d’un forfait SFR pro 100 (oui, très vieux, 100 minutes des comm, 10 SMS…) à 32-33 euros par mois à ce que vous savez pour moins de 16€… Plus le même monde. Je suis sûrement l’un des plus heureux. A la sortie successive des phophones, je n’avais jamais succombé car le point faible était nos opérateurs, j’ai toujours trouvé ces tarifs exhorbitants, connaissant les tarifs d’Angleterre par exemple (voisins de ceux de Free maintenant). Orange au Royaume Uni tenait ces tarifs, qui n’avaient rien à voir avec ceux de France. J’ai donc toujours attendu l’arrivée de Free depuis plusieurs années et cette attente a payé. Je pense que les 3 opérateurs historiques vont chèrement payer leur gabegie.

  36. commandé le 11 et toujours pas de sim.Je voulais perdre 2 abonnements mais je vais en prendre qu’un.Je commence à comprendre comment free a des tarifs aussi bas avec un service commercial si mauvai.

  37. Moi déjà abonné internet depuis longtemps mais :
    - Abonné téléphone depuis le 13/01

    Et aujourd’hui le 26/01 et toujours en attente d’expédition de carte sim !!

    Ca commence a faire long !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trés long !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    1. Moii sa me fait 15 jour que j’attend toujour rien pourtant je suis client chez free depuis maintenand 4 année ! Il font passé se qui s’abone mnt pour avoir plus de client ! PUTIN ET NOUS LES ANCIENS AUSSI ON VEUX NOTRE RAPIDITER !

  38. Abonnement freemobile pris le 15/01 (déjà abonné freebox)

    On est le 28 dans 1/2 heure et toujours rien ! Date de portabilité inconnue et pas de nouvelles de ma Sim !

  39. Moi perso j’ai souscrit un abonnement le 20 et toujours rien, mais je n’en fait pas une maladie lol, je me suis fait avoir pendant des années et au pire si je ne reçois rien c’est sans engagement donc, dans le pire des cas j’attendrai que la concurrence s’aligne et j’irai voir ce qu’ils proposent ^^.

  40. Me re voila, toujour sans carte a puce ! Depuis le 12 janvier ! Info
    Nous somme le 3 fevrier ! Je les
    Appel il me dise demain vous allez le recevoir le lendemain
    Toujour rien, tous les jour c’est la meme chose ! Si demain je les pas je go chez bouygue il son la meme formul !

  41. j ai commande ma carte sim le 05/02/2012 sur le site free la commande est valide mais je ne sais pas quand je la reçevrais moi j en est besoin de suite ??

  42. Demande du 28 janvier…. aujourd’hui le 14 février toujours rien!!!!!!!!!  » Il a FREE, il n’a rien compris !! »

    1. Pareil pour moi.
      Demande faite le 28 janvier, e-mail reçu le même jour, mais toujours dans la 1ere étape et aucun sms de portabilité (peut-être parce que je suis a la mobicarte, se qui devrait accelerer un petit peu le procès, mais bon).
      J’attends toujours avec impatience et je dois avouer que c’est un peu agaçant d’arriver a la fin de la journée, aller mater l’espace abonné et s’apercevoir que rien n’a changé depuis déja un bon moment.

  43. 07/03 : inscription sur le site
    08/03 : mail de confirmation reçu
    10/03 : annonce portabilité d’ici 4 jours + envoi de la carte SIM
    13/03 : annonce par le service Orange la fermeture de la ligne le 15/03 (SIM inactive)
    15/03 : résiliation avec la ligne Orange + carte SIM reçu

    rapide et efficace ! j’ai juste eu un problème avec l’identifiant et mot de passe.. je n’arrive pas à accéder à mon compte. je viens de leur envoyer un mail pour changer l’identifiant.

  44. Bonjour.J’ai envoyé une demande de puce le 28 juin.Mais je n’ai pas eu confirmation de réception de votre part.
    De plus j’ai par erreur fait une autre demande de puce.Pouvez vous annuler cette 2° demande?
    Vous remerciant pour votre réponse,recevez Messieurs mes salutations.
    Sauvain jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité