Un châssis en carbone et en aluminium pour l’ultrabook XPS 13 de Dell

Dell_XPS-13

Dell a profité du CES 2012 pour dévoiler son ultrabook XPS 13. Un prix de 999$ pour une machine séduisante techniquement et esthétiquement.



Disposer d'un écran de 13" pour une machine de la taille d'un laptop 12", tel est le pari réussi de Dell avec son ultrabook XPS 13. L'écran affichant 1366 par 678 pixels est de type Gorilla Glass et le pourtour très fin. ll s'appuie sur la technologie WLED (pour White LED).

Le clavier de taille non réduite dispose d'un rétro-éclairage et le laptop embarque un processeur Intel Core i-series ainsi qu'un SSD. La configuration de base se caractérise par un Core i3, 4Go de RAM, un SSD de 128Go et une batterie permettant une autonomie de 8 heures.

La coque est faite en carbone pour le dessous (rigidé et légèreté) et en aluminium usiné CNC, ce qui permet au XPS 13 d'afficher un poids de 1.36kg (1.35kg pour le MBA 13"). Son épaisseur varie de 6mm à 18mm.

Le XPS 13 de Dell sera disponible fin février au prix de 999$.





[dell]

Tags :
  1. La coque est faite en carbone pour le dessous (rigidé et légèreté) et en aluminium usiné CNC, ce qui permet au XPS 13 d’afficher un poids de 1.36kg (1.35kg pour le MBA 13″). Son épaisseur varie de 6mm à 18mm.

    … Ya pas que apple dans la vie, le vaio Z2 de sony a lui un poids de 1.3kg..

      1. De plus c’est le macbook air qui à mit sur le devant de la scène ce format d’ordinateur, et qui a fait décolé le marché. Donc logique qu’il soit comparé à l’acteur principal du moment.

  2. toujours pas de fanboy troll ? rhôô, ça me déçoit.
    Il est relativement fashion mais sans plus j’ai l’impression. Après il faut utiliser des mots simples pour les simples d’esprit, spour ça qu’ils comparent au mba.

  3. Toshiba, Acer et Dell, les 3 constructeurs qui ne devraient jamais exister au vu de la qualité des produits.. Si vous voulez que ça tienne le choc dans ces prix la allez voir Asus, Samsung, Apple ou Sony pour les plus fortunés…

  4. Parfait, je cherchais justement un nouveau Pc pour remplacer mon xps m1330 qui a plus de 4 ans! Celui là me paraît être le bon compromis!
    Et pour celui qui parle de la qualité de Mac par rapport à Dell, je ne connais pas ses arguments, mais perso mon choix est fait! Dell à toujours été impeccable avec moi, j’ai eu en 4 ans d’utilisation qu’une seule affaire avec eux et ils ont été très réactifs!
    Pour info, je maltraite pas mal mon xps… Je l’utilise pour un usage pro et perso et je bouge régulièrement de salles de réunion en salle de réunion et au moins 4 fois par semaine en train. Je l’ai toujours transporté dans un petit sac à dos sans protection particulière et avec tt un tas d’objet.
    Résultat quelques rayures sur la coque, normal vu que je met mes clefs avec, mais aucun problème de fonctionnement!

    Je ne descend en aucun cas Apple mais je tiens juste à donner mon sentiment sur les produits xps Dell…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité