Samsung joue la carte de l’ultra finesse avec le nouveau Series 9

Samsung_Series_9_a

La finesse est de mise avec les produits high tech. Il en va ainsi des HDTV, des smartphones, des tablettes mais aussi des laptops. C'est le cas des nouveaux modèles Series 9 de Samsung.


Intégrer tous les composants d'un laptop avec un minimum d'encombrement est une gageure à laquelle s'est attaquée Samsung. Le constructeur coréen précise que les nouveaux Series 9 résultent de 33.000 heures de recherche et développement.

Le résultat est là puisque le nouveau Series 9 est 37% plus fin que le modèle précédent. De surcroît, il pèse 181 grammes de moins.

L'écran de 15" du Series 9 affichant 1600 par 900 pixels se trouve dans le châssis d'un notebook 14".

Il embarque un processeur Intel Core i5 épaulé par 4Go de RAM ainsi qu'un SSD de 128Go. Il dispose d'un port USB 2.0 mais aussi d'un port USB 3.0.

9.8 secondes lui suffisent pour booter et il sort de veille en 1.4 seconde.

Le nouveau laptop Series 9 de Samsung sera disponible le 27 février pour la somme de 1500$. Une version 13.3" sera aussi disponible pour 1400$.




[Samsung et cnet]

Tags :
  1. Pas meilleur… ca on en sait rien.
    On vera le jour ou il sortira car pour le moment on a que trois photos…
    Quid de l’autonomie ?

  2. C’est mignon de montrer le pc de dos mais je pense que ce qui intéresse les gens c’est de le voir « dans les yeux »

  3. Il est superbe ! Trop beau, il a de la gueule celui la ! Et arrêtez de tout le temps parler du Mac Book Proute ! On s’en fout des Mac, on peut rien en faire, à quoi ça sert ? On peut même pas dev ses propres appli, ni jouer, ni même taper son CV ! Le monde tourne autour du PC alors arrêtez de nous saouler avec cette marde d’Apple !

      1. il a pas tord… même si sa façon de s’exprimer n’est pas la bonne, Apple revient trop souvent sur des sujets ou il n’a rien à y faire… c’est usant au bout d’un moment !
        petit rappel: aujourd’hui Mac n’est qu’une grosse config Intel inside qui fait tourner un OS complètement vérrouillé, poussif et dépassé ! seulement niveau design, c’est le top, du coup les gens pensent avoir le must de l’ordinateur..!

  4. Encore un frustré de la Pomme… Pourquoi tant de haine ? Il faut voir aussi, sur Mac ça bug pas toute les 5 minutes, le système est propre et tourne nickel, pas de blue screen… Bref, c’est mieux. Think different ! :-)

    1. normal apple c’est une prison, pourquoi crois tu qu’on utilise le terme jailbreak quand on parle de dévérouiller un Iphone..? donc vu que Apple décide de ce que l’utilisateur de son Os pourra faire tourner, c’est à dire pas grand chose, il ne risque pas d’y avoir trop de bugs..!
      de plus souvent le problème sur un PC, c’est souvent l’interface chaise-écran ! C’est pour ça que Apple a conçu un système pour les noobs ! ^^

      1. Il y a beaucoup de mauvaise fois dans ce que tu dis: Windows Phone a le même modèle. Quant à l’OS pour ordi, Mac OS X n’est pas plus fermé, buggé (même moins car il ne traine pas une compatibilité logiciel vieux de 20 ans) ou moderne que Windows.
        Et pour rappel, Windows a eu bon ton de s’inspirer du look and feel de Mac OS X…. Comme à ces débuts ;-)

      2. Ah, et quand au design de ce portable, il me plait. Sobre, élégant, il reste effectivement la question performance/durée de charge.

  5. Dites… Je me pose la question là… Ce laptop il est pas sensé être deja sorti? Enfin je dis je dis rien car il est sur mon bureau quoi…

  6. Un Mac c’est un Mac, c’est tellement claire que les produits d’Apple ont fait un énorme succès, sinon tu ne verrais pas Samsung en premier lieux et les autres marque s’acharne pour faire un produit similaire ou une copie des produits Apple. Il faut avoir le courage pour l’avouer. C’est vrai que leurs produits sont chers, mais franchement il le mérite. J’utilise tous les plateformes (Windows, Linux, Mac OS, iOS, Android). Disant que Apple a fait pousser les autres marques à faire mieux, j’adore se champ de bataille, il nous délivre des bon produits. Surtout Samsung elle arrive vraiment à rivaliser Apple même en le copiant. Concernant les PC est Mac book air, là il y a deux coter diffèrent. Le premier c’est le Software, en gros on parle de WINDOWS, il faut dire la vérité, une chose que j’apprécie énormément ça bug pas toute les 5 minutes (iPomme) comme chez Windows, c’est un peu logique parce que Apple créer des softwares spécifique pour leur produits alors que Windows doit tourner sur n’importe qu’elle machine, et c’est ce point-là qui mais les Mac OS a une longueur d’avance, si tu es un pro tu remarqueras facilement la différence. Un autre point fort soit sur MAC OS ou sur iOS, Apple contrôle les applications que tu peux installer du coup, c’est qui fait mon bonheur pas de VIRUS. J’utilise Mac OS depuis 8 ans et Windows depuis longtemps et je vais vous dire une chose, je formate mon ordinateur qui tourne sur Windows chaque 6 mois, alors que pour Mac je l’ai fait seulement pour passer à un nouveau Mac OS. Une dernière chose LE PLASTIQUE, il est partout sur les PC, ce n’est pas beau est ca fait bas de gamme. Alor oui Apple est mieux encore une fois elle utilise des matériaux dignes (Aluminium et du bon plastique). Alor pour moi si j’ai un budget qui me permet d’acheter un Mac alors je le ferais et j’installerai Windows en virtuelle. Et si je n’ai pas assez d’argent je prendrais un Asus ux31, sinon ce Samsung coter hardware et design il est top (Malgré que c’est une petite copie de MacBook air mais il est très très jolie même). (dsl pour mon francais)

    1. Oula, il y en a qui tourne encore sur Mac ?
      C’est quoi un MacBook air, un ordinateur au look d’apple pour bobo avec windows 7 installer dessus ?

      Allez arreté de vous la raconté, on ces bien que les mac il y en a que dans les films pour faire jolie, les professionnels utilise tous des PC sous windows.

      Juste au passage avants la polémique, je fait du montage vidéo, de la 3D (effet spéciaux) et du développement.

      1. Encore de la mauvaise foi. Tu peux certes très bien faire du montage de vidéo 3D sous Windows mais aussi sous Mac OS X et surtout avec un look and feel plus poussé. Après c’est soit un choix, soit imposé par ton employeur, mais l’essentiel est que tu sois productif.
        Pour le développement, je vais même dire que tu te trompes. Un collègue, développeur web (php/BDD et Eclipse), sous un EEE PC initialement sous Windows 7, a installé Mac OS X; l’ensemble de sa plateforme de dév était beaucoup plus fluide sous Mac OS X que sous Windows.
        Alors qui est le boulet? Peut-être toi?

    2. tu formates ton PC tous les 6 mois !!! putain le boulet !!! ha ouais reste sur MAC ça vaut mieux ! au moins avec leur système complètement verrouillé ils t’empêcheront de faire des conneries !
      sinon Linux… tu réinstalles toutes les semaines ..? ^^

    3. Heu, pour info, la plupart des composants Mac sont réalisés par samsung…. Donc niveau copiage, on ne sait pas vraiment (d’ailleur les procés en cour n’on pas vraiment donnés un avantage à une des parties). Sinon, pour mettre un peu tout le monde d’accord : MAC est un produit pour les PROFESSIONNELS performant qui est surtout utilisé en musique, en vidéo montage. En développement, on développe forcément sur la plateforme concernée par le programme la plupart du temps (et windows c’est tout de même la station la plus utilisée au monde et avec le plus de programme différent). MAC, c’est aussi des produit de qualité choisi par les gens qui en ont les moyens, mais pas le besoin (je suis désolé, mais quand je vois des gens qui utilisent un mac pour regarder des vidéos, cela s’appele du pigeonnage complet). Et il faut savoir que windows ne plant pas toutes les 5 minutes (surtout Seven) et qu’il est très fiable. Je bosse sur windows depuis 2 ans, et je n’ai pas eu besoin de le formater, il est encore très performant. D’ailleur, aucun avantage n’est à noter entre windows et mac pour ce qui est de l’installation et des migrations, et MAC n’EST PAS PLUS RAPIDE QUE WINDOWS (vérifiable sur n’importe que site de test) tout comme l’interface utilisateur est plus facile d’accès sur WINDOWS pour un novice que sur MAC (là aussi facilement vérifable grâce à notre ami google). Mais il faut reconnaitre que MAC est plus performant en matière de sécurité et est un peu plus stable que windows (même si souvent ce qui fait planter windows n’est pas windows mais le HARDWARE).

      En gros : Windows pour le commun des mortel eet très bien et j’insiste : UN MAC POUR REGARDER DES VIDEOS SUR UN PORTABLE : C’EST DE LA FRIME !
      Et MAC pour les pros vidéo, musique, retouche d’image et sécurisation des réseaux informatiques.

      Arrêtons de comparer à MAC lorsque l’on parle de laptop, il n’y a pas qu’eux loins de là.

      Pour ce qui est de ce samsung série 9, difficile de se faire une idée tellement les infos sont en petite quantité. toute fois, le design à l’air sympathique, les performance très interessantes. Un produit à suivre.

      PS : pour tous ceux qui risquent de rager, j’ai fait cette analyse de manière parfaitement objective et j’utilise au quotidien les deux systèmes, c’est juste qu’être PRO-APPLE comme PRO-MICROSOFT est un point de vue débile s’il n’est pas soutenu par des faits.

      1. Désolé mais Cubase et tous les logiciels de montage Vidéo tourne largement aussi vite que sur Mac avec un PC deux fois moins cher.

  7. La faut être honnête, y a des secteur ou le mac domine et d’autre ou windows pulvérise tout (dans mon cas BTP, y a rien à dire c’est windows) sinon je crois que pour les journalistes c’est beaucoup plus Mac.

    1. en gros pour remplacer une machine à écrire ou une planche à dessin, tu prend du Mac ! pour des systèmes un peu plus complèxe, c’est Windows ou Linux
      moi c’est pas le BTP, c’est des systèmes en réseaux internes et je peux te garantir qu’il n’y a rien qui tourne sur Mac..!

  8. Pour completer : (sources : lexpress.fr)

    Plus surprenant, la sortie de Snow Leopard restera dans les mémoires comme le pire lancement par Apple d’une nouvelle version Mac OS X: nombreux bugs et incompatibilités logicielles, dont certains ne sont toujours pas corrigés, ont en effet entaché sa sortie. C’est d’autant moins excusable qu’Apple ne doit tester son logiciel que sur ses propres machines, soit plusieurs dizaines de modèles tout au plus, alors que Windows 7 doit fonctionner avec des milliers de PC, aux configurations les plus diverses. En voulant coiffer Microsoft au poteau, Apple a bâclé son logiciel. Une sortie qui me rappelle celle de Windows Vista, propos de l’analyste Rob Enderle.

  9. La version 13″ est une copie conforme du Macbook Air. Même composants, même caractéristiques mais plus cher…. (seul le design extérieur varie)

    Et après c’est les acheteurs de Mac qui passent pour des blaireaux….

    Par contre faire un 15″ est une très bonne idée. J’attends tout de même de voir le tarif européen!

  10. C’est pas un produit Apple… alors pourquoi on en parle ici sur Gizmodo? Même un iPad sait faire mieux que ce truc. D’ailleurs quand la iSwatch sortira, même elle fera mieux que n’importe quel PC au monde, jusqu’à la fin des temps. Apple, c’est l’histoire de Adam et Eve, c’est biblique. Le reste c’est du pipeau, de la contrefaçon qui devrait être interdite. D’ailleurs on devrait mettre en prison toute personne qui n’a pas un iMachin. ça viendra, d’ailleurs ils ont prévu ça dans le film i1984.

  11. @Machina : mdr

    @mdr_lol : je sais pas ou t’as appris à lire mais t’es un blaireau… 1428€ minimum pour le MacBookAir 13 pouces version 2011 c’est 22 % plus cher que 1400 $ (soit 1100€). tu sais vraiment pas lire et pas compter. Et niveau performance, il est en deça (surtout autonomie), niveau connectique aussi et il chauffe énormément : http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/apple-macbook-air-13-pouces-2011-p11512/test.html.

    Putain, ils sont chiants les ifan de mes deux

    1. 1428€ ? Tien bah c’est étonnant, j’ai payé le mien 1250€ en novembre. Probablement une contrefaçon qui s’était glissé sur le site apple alors, s’il est moins cher que le prix minimum… De plus sachant qu’en générale on à des conversions €=$, il y a fort à parrié qu’il débarquera à 1400€ chez nous.
      Après, je sais que ça fera mal aux nombreux haters ici présent, mais apple est aujourd’hui le constructeur dominant dans les marchés des ultrabook, des tablettes et des smartphones (je rappelle pour ceux qui ont du mal à suivre que android n’est pas un constructeur), et c’est principalement suite au succès (inattendu ?) d’apple dans ces domaines que les marchés ont explosés. Donc il est logique aujourd’hui que dès qu’un fabricant sort un modèle dans ces domaines il soit comparé à apple, de la même façon où il y a encore peu de temps dès qu’un constructeur s’aventurait sur le marché des consoles mobiles il était comparé à nintendo et son gameboy.
      Après c’est clair qu’ici, on a à faire à une belle bande de frustrés. J’ai personnellement fais l’acquisition d’un MBA 13″, achat qui à été effectué après mûres réflexions (et oui, ça peut sembler dingue, mais on peut acheter apple ET réfléchir, surtout pour un investissement de ce prix), et je suis entièrement satisfait de mon achat. Alors oui, j’aurai pus avoir un pc avec une config identique à un prix moitié moindre, mais un laptop c’est avant tout un boitier, et je ne voulais pas avoir une brique avec une autonomie de deux heures nécessitant un sac individuel pour le trimbaler ainsi que son alim. C’ets sur, c’est pas une bête de jeu, mais ce n’est pas ce que je lui demande. Il est fin, léger, autonome, silencieux (la seule fois où j’ai entendu le ventilo, c’est quand j’ai fais du montage vidéo), il ne chauffe pas, et il reste fluide en toute occasion (merci le ssd). De plus, à mes yeux, tant que windows ne gèrera pas intégralement les geste multi-touch et que tous les laptops ne seront pas équipé de trackpad grand format multi-points, OS X aura une longueur d’avance au niveau des laptops. Après le soucis pour beaucoup qui passent leur temps à vomir apple, c’est que vous voudriez voir un monde à votre image, et que vos besoins soient les même pour les autres. J’ai aucun besoin d’une machine deux fois plus puissante si elle est deux fois plus grosse, plus lourde, et qu’elle fait du bruit et de la chaleur comme mon ancien pc même pour des tâches légère.
      Ma tour est sous windows, et jamais je n’y voudrai mac os. Mon laptop est sous mac os, et jamais je n’y voudrai windows (dans son état actuel). Chacun à ses besoins, l’important c’est de savoir où ils sont et d’arriver à comprendre qu’ils ne sont pas les même pour tous.

      1. Euh, 1285 € ? La version 2010 okay, mais la version 2011 impossible. Sinon, lis le message d’en haut et tu verras que je dis la même chose que toi, que le produit dépend du besoin. Mais cracher sur le produit samsung (qui est plus performant sur le papier notamment sur l’autonomie annoncée à 10 heures (pas sur cet news il est vrai) contre 7 heures pour mac book air). Je viens de vérifier sur le site d’apple, et pour la même config, t’es obligé d’acheter les adaptateurs apple, ce qui revient bien à 1428 € !.

        Je répète, un windows ou un apple dépend de l’utilisation que l’on en a et des besoins, mais avoir un mac pour regarder des vidéos, c’est juste être un pigeon consommateur ou fortuné.

        (il est préférable de lire les commentaires entièrement pour pouvoir réagir)

  12. Ah vs me faites bien marrer avec vos trolleries.
    Perso je bosse en micro elec et ai 42 ans.
    J utilise pc et mac depuis,des annees……avant de troller, experimentez par vs meme……ha ha ha ha ha

  13. @ Guismow :
    J’ai lus ton commentaire :
    « je sais pas ou t’as appris à lire mais t’es un blaireau… 1428€ minimum pour le MacBookAir 13 pouces version 2011″
    >> faux, j’ai acheté le miens 1250€, c’est le prix minumum d’un macbook air 13″ de 2011 sur l’apple store.
    « Et niveau performance, il est en deça (surtout autonomie), niveau connectique aussi et il chauffe énormément :  »
    >> difficile de dire s’il est vraiment en deçà, étant donné que la machine dont on parle n’existe pas encore, quant à l’autonomie, apple annonçait autrefois 10h pour ses machines, puis à revu son estimation à la baisse avec de meilleurs test. Conclusion : on peut annoncer 15h pour une machine qui n’en aura au finale que 6.
    « Putain, ils sont chiants les ifan de mes deux »
    >> Je serai tenté de te retourner ce genre de commentaire insultant.

    1. 1428 AVEC CONNECTIQUE (car port proptaires APPLE). Je ne critique pas les gens qui ont un mac, c’est utile dans plusieurs cas, mais par contre ceux qui défende corps et âme qu’un mac est mieux qu’un PC Windows sont des pigeons qui n’y connaissent rien !

      1. Ou l’inverse, il n’y a qu’a voir le nombre de personnes qui soutiennent corps et âme que apple c’est de la merde (et ceux là ne sont en générale pas stigmatisés).
        Avec connectique de quoi ? Mon MBA je l’ai payé 1250€, c’est 1250€ que j’ai eu en bas de la facture, je vois pas où tu trouve que je l’ai forcément payé plus cher alors que c’est le prix qu’il coute.

      2. regarde les connectiques utiles et utilisées et tu comprendras. Ou alors c’est que t’es une bille en informatique hardware !

      3. Pour s’y connaitre, il faut côtoyer les 2 mondes; est-ce vraiment ton cas? J’en doute beaucoup.
        Moi c’est mon cas, informatique perso orienté Apple et pro orienté Windows.
        Et pour taire les mauvaises langue, j’ai côtoyé les OS suivant:
        grand système: MVS
        OS console : UNIX (AIX notamment), MS-DOS
        OS graphique: Linux, Windows (3.11 à XP, Vista et 7, je les ai pas assez titillés pour être intime ;-) ), Mac OS X

        Vous l’aurez compris, je suis informaticien :-P

      4. Je ne connais pas LINUX, mais OSX et Windows. Et je n’ai rien contre apple, c’est juste le comportement des utilisateurs que je cible. Détruire un produit qui n’est même pas sorti, c’est assez limite, donc niveau donneur de leçon, je ne pense pas être le pire.

        Et le point de vu d’un informaticien est très différent de celui d’un utilisateur Lambda (ce qui est logique et heureusement !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité