Mitnick : ce hacker a plus d’un tour de poignet

Kevin Mitnick, le célèbre hacker a figuré sur la liste des 10 criminels le plus recherché par le FBI. Il sait ce que c'est d’être menotté. Et aujourd’hui, maintenant qu’il a payé sa dette, il n’a plus jamais envie d’en porter. C’est pour cette raison qu’il a un passe dissimulé sur son poignet.
Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, le bracelet ressemble à un bracelet de force croisé avec un bracelet brésilien. Mais le fermoir est différent, vous pouvez voir une clef compatible avec la plupart des menottes sur le marché actuellement. Mitnick aurait ce bracelet en réponse aux haut taux de kidnapping en Amérique du Sud, où il va faire régulièrement des affaires. Voici ce qu’il a dit à CENT :
« Je voyage en Amérique du Sud, en Equateur, en Colombie et nous avons des avertissements sur les kidnappings, surtout au Caracas. Si je suis kidnappé pour une raison ou une autre, ça pourrait être utile de pouvoir s’échapper s’il vous menotte. »
Maintenant, le bracelet ne sert à rien si on est attaché avec des cordes, du scotch ou d’autres choses qui n’ont pas besoin de clefs. Mais vous pouvez acheter la vôtre pour 15€. [CNET via NeatORama]

Tags :
    1. Justement si il veut que tout le monde le sache et qu’il dispose d’autres combines. Le ravisseur va penser parer à toutes tentatives de fuites en lui enlevant.

  1. Ce bracelet est ce qu’on appelle un bracelet de survie fait généralement en paracorde 550-7. Ils sont facile a faire et les fermoirs en plastique se trouvent sur internet assez facilement. Bonne idée que de placer une clef à cette endroit mais un peu bête de l’annoncer =). Cette idée pourrait être exploitable pour d’autres choses mais sur le coup j’ai pas d’idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité