La cave à vin la plus cool du monde

Background of wine corks

On a beau être français, on ne porte pas nécessairement un béret et une baguette à toute heure du jour et de la nuit (on espère pour vous en tous cas). En revanche, il y a un cliché qui se vérifie plus fréquemment, on aime le bon vin. Accrochez-vous car voici la cave à vin la plus cool du monde.

Franchement, une cave à vin dans un sous-sol, c’est d’un classique. Un bon vin mérite mieux que ça, et on a dégoté pour lui une chambre idéale. Elle se base sur le principe de l’escalier en colimaçon et peut être construite n’importe où, du moment où il y a un étage.

Elle n’est pas uniquement esthétique, ses concepteurs l’ont doté d’un système high-tech permettant de conserver le précieux liquide à une température idéale. Cette escalier-cave à vin peut accueillir une myriade de délicieux breuvages, c’est-à-dire 1900 bouteilles. C’est l’hôtel de luxe du cépage, le harem du vignoble ou tout simplement, la cave à vin la plus cool du monde.

Par contre, on ne vous dira pas le prix, ca gâche un peu la magie de l’endroit. Enfin pour les curieux c’est ici.

 

A la rédac’, nous sommes au quatrième étage … Un petit test s’impose non ?!

[Spiralcellars]

© tobago77 – Fotolia.com

Tags :
  1. c’est un gag ou bien ?
    ca fait des plombes que ca existe … c’est pas un site de news ici ?
    Au fait, il parait qu’on a aussi inventé la roue en bois !

  2. Autant les concepteurs ont pensé a la temperature, autant je trouve que ca n’a pas de charme. La magie du vin elle commence justement par le fait de descendre l’ecalier de la cave et pas d’y rester coincé .

  3. j’en ai visiter une sur le plateau de la croix rouse lorsque j’avais 11 ans, j’en ai 29 aujourd’hui…Ca c’est de la news!!! Vous pouvez faire un article sur le tatoo et le tamtam aussi!

  4. Afin d ‘améliorer la qualité des articles, je propose l’idéethhon!
    Mon idée: un article sur le dernier jeux à la mode : Gryzor sur Amstrad 6128

  5. Dingue ce truc… Mon père en a construit une dans les années 90…
    Gizmodo arrive a nous donner des infos… vieilles. Voilà qu’on arrive maintenant à remonter en avant vers le futur passé. On n’arrêtes plus le progrès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité