Une mise à jour radicale pour l’iPhone 5 ?

iPhone_5_a

Pas facile de séparer le bon grain de l'ivraie lorsqu'il est question d'Apple et des rumeurs entourant ses futurs produits.

Si le flou subsiste autour du futur iPad 3, rien n'a non plus filtré autour de l'iPhone de prochaine génération. Pourtant, Shaw Wu du cabinet d'analyse Sterne Agee vient de publier dans une note destinée à ses clients il y a peu qu'il semblait très probable que le smartphone ait droit à un changement radical sur la question de son design. Au programme : une coque bien plus fine, un écran plus large, et une compatibilité LTE, voir NFC.

Avant d’ajouter que l’iPhone est très bien parti pour demeurer cette année la manne financière qu’il a été pour Apple en 2011. Précisons : il a représenté 44% des revenus de la firme pour l’année fiscale 2011, le chiffre pourrait grimper à 60% en 2012. Certains vont sans doute faire la moue face à ces rumeurs, mais qu’on se le dise : désormais, et sans doute pour quelques temps encore, le buzz entourant les produits Apple est si énorme que chaque analyste, ou presque, se sent obligé d’y aller de sa prédiction.

(crédit photo : inrumor)

[phonearena]

Tags :
  1. En fait pour résumer:
    il paraitrait qu’il paraitrait qu’un gars connait un mec qui est le frère d’un type qui ne sait rien de nouveau.
    Mais c’est pas sur.
    C’est ca ?

  2. De toute façon, c’est sur qu’Apple changera l’apparence de l’iPhone, puisque cette génération ne sera pas une suite du 4 (changement d’apparence toutes les 2 générations d’appareils). J’espère que la caméra avant sera améliorer, la caméra arrière est déjà presque parfaite (on sent la différence quand on passe de la caméra arrière à la caméra avant).

  3. Mais!!! le monsieur te dit que c’est pas facile de trier le grain pour faire de la farine!!!
    qu’est ce qu’on y connait nous en journalisme, si ca se trouve ca fait pulitzer hein!!!

  4. Moi qui pensait qu’ils allaient tout laisser pareil sur le 5 bah mince alors!
    Plus fin?? écran plus grand??? incroyable!!! mais ou allez vous chercher tout ça!!!

  5. quid des rumeur sur l »iphone 5″ de « septembre » dernier ?
    32584 analystes nous ont fait rêver (ecran 4″, autonomie, 3d, et j’en passe)
    25687 journaux et blogs ont relayé ces infos, citant des sources toutes plus officiel les une que les autres

    0 ont eu raison. Resultat iphone 4 avec meilleur puce, et sortie en octobre.
    la nouveauté ? Siri, à l’étude depuis des mois. Rumeur sur Siri ? Zero

    100% des analyste, journalistes, blogs et j’en passe se sont planté. plus de 6 mois de rumeur pour un résultat que pas un seul n’avait anticipé

    Nous sommes en janvier, l’iPhone 4s est sortie il y à peine 2 mois, et gizmodo repart de plus belle..
    Bravo a toute l’équipe, vous avez appris de vos erreurs à ce que je vois..
    Vous serez à coté de la plaque, quoi que vous direz…

      1. C est faux il y a eu beaucoup de rumeurs sur la reconnaissance vocale, qu Apple a revisité. De toute façon, rien n est nouveau chez Apple, c est juste qu ils améliorent ce qui existe déjà soit chez les autres constructeurs, soit sur les créateurs d appli craqué!

  6. Apple devrait faire un nouveau record de vente d’iPhone au prochain trimestre, 35 millions d’iPhones vendus en 1 trimestre, très loins devant les autres smarphones, donc je pense qu’il vont attendre le plus tard possible pour présenter le 5 vus l’enorme succès du 4S et vus que chaque trimestre, Apple vend de plus en plus d’iPhone en ce moment.

  7. @ D
    Merci pour ton analyse perspicace!
    Toutes les deux générations? incroyable!!!
    T’as pensé à faire consultant Guizmodo?
    Ca ne doit pas rester dans l’ombre une expertise comme la tienne!

  8. Juste une question. L’iPhone 5 a-t-il été officiellement annoncé ?
    Alors arrêtez de casser les couilles de ceux qui ne prient pas Jobs avant de se coucher.

    1. Si tu avais lu l’article et pas que le titre tu aurais compris par toi meme

      « Avant d’ajouter que l’iPhone (…) il a représenté 44% des revenus de la firme pour l’année fiscale 2011, le chiffre pourrait grimper à 60% en 2012. »

      Mais non ils vont laisser s’endormir la poule aux oeufs d’or et perdre 50 pourcent de leur revenus peut etre?!

      Et apple n’annonce jamais d’iphone, à part 3 jours avant sur leur carton d’invitation

  9. Article bidon
    Bien sur les specs vont évoluer, mais Apple essaye d’avoir 1 argument exclusif pour reprendre un téléphone, Siri pour l’iPhone 4S, et pour l’iPhone 5 je verrait bien une interaction à la Wii U smartphone/ TV.
    Sa serait synchro avec l’arrivée de l’iTV et la boucle serait boucler, se serait l’argument, « en achetant un iPhone 5 vous acheter aussi une console de salon ».

  10. il y’ a une petite année si je ne me plante pas, apple avait recruté de la main d’ oeuvre spécialisée en cartographie GPS. à moins qu’elle n’ ait carrément racheté une société possédant une base de données cartographiques / logiciel de navigation, je ne sais plus trop.
    L’ idée avait été émise que l’ iphone en prévision devienne indépendant de google pour sons système de navigation. l’ idée me plaisait bien, et j’ aimerais bien la voir arriver. cependant, ca coulerait le marché de tomtom et navigon sous IOS.

    perso, je vais y’ aller de mon analyse. deux analyses, même.
    1: l’ iphone à venir va un peu changer.
    2: l’ iphone à venir va beaucoup changer.

    sur les deux, il y’ en aura bien une qui va se vérifier!

    (perso, le NFC, la 4g, et la cartographie embarquée me plairaient. pis aussi une autonomie de 3 mois, un processeur quad core pour faire tourner de la mégaHD, en 3D siouplait, 2To de mémoire, et tout et tout! pour un poids de 80 grammes

    1. J’aime les Trollounais pas trop agressif. Tu m’a bien fait sourire!

      Sans être un « fan » d’apple (j’ai un iPhone, mais non, je ne prie pas Jobs tout les soirs.) Je pense que c’est des produits de qualité. Ia guguère entre Ios et Android est infondée puisque ce sont des produits destiné à deux clientèles différentes, Apple pour les gens voulant quelque chose de simple, plutôt bien finit et centré sur l’expérience fluide et agréable qu’elle donne à ses utilisateurs pourvu qu’ils aient la bourse… Android, c’est plus complet, plus compliqué mais moins à porté des gens qui ne veulent pas se prendre la tête, et c’est moins cher pour des produits pour certain très bons.

      Un peu hors sujet, mais je profite d’un sujet pas trop submergé de fanatiques.

  11. Ça fait bien longtemps que les rumeurs qu’on voit ici et là sont fausses hein…
    Perso je ne suis pas pressé que le prochain iPhone (le 6 donc (!)) sorte étant donné que le 4S tiens largement la route face a la conccurence !

    PS: pas la peine de critiquer le fait que je l’appelle l’iPhone 6, appelez-le comme vous voulez, si vous comprenez rien j’y suis pour rien…
    Ce message s’adresser aux rageux…

  12. Owi moi j’aiiiiime les mouchards !! Mettez un système de cartographie à l’intérieur, comme ça on se fera encore plus épier. Pourquoi pas greffer aux utilisateurs lors de l’achat, un petit périscope dans le cul, qui se déploie quand la firme à besoin d’infos sur où vous êtes ?

    Je suis ni anti mac, ni pro quelque chose. Mais je ne comprendrai jamais les pro-Apple. Je ne comprends pas comment on peut aduler des requins pareil… Vous ne voyez pas qu’ils sont en train de se foutre de la gueule du monde ?!

    Franchement les admins de Gizmodo, arrêtez avec vos buzz à deux balles, ça fait peur là, à croire que vous êtes rémunérés par Apple…

  13. une cartographie embarquée ne ferait rien de plus que de NOUS montrer à NOUS, UTILISATEURS, là ou nous sommes, sans avoir être dépendant du réseau pour charger les dites cartes.
    la localisation GPS, utilisée à bon ou mauvais escient que ce soit par les utilisateurs ou par apple, ou autres, est déja en place. donc, rien de nouveau ni pire qu’ un hypothétique futur avant, mon cher keek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité